Quelle couleur choisir pour sol terrasse [Résolu]

galistef - 31 mars 2013 à 16:08 - Dernière réponse :  Laëtitia_rédacJDF
- 16 avril 2013 à 12:46
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils concernant le choix de coloris de sol pour ma terrasse., sachant que la facade de la maiso nest blanche et les volets rouges basque? merci d'avance.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Pour ne pas avoir un sol éblouissant, j'opterais pour un carrelage du même ton que vos volets, mais en plus clair. Ce serait un compromis entre le blanc des murs et le rouge des volets. Si vous n'êtes pas une inconditionnelle du carrelage, les lames de teck rendent super bien avec vos coloris.
Bonne déco !
Commenter la réponse de Minik
molotim 1 Messages postés mardi 29 novembre 2011Date d'inscription 3 avril 2013 Dernière intervention - 3 avril 2013 à 15:39
0
Utile
deux choses : la première, si votre terrasse est exposée plein sud, surtout pas de couleur claire... La réverbération est juste insupportable. Ensuite, pensez entretien. Nous hésitions avec mon mari entre des dalles rouges brique et des carreaux de pierre reconstituée beige. Un ami nous a influencé pour le beige (avec une façade blanche) : je regrette chaque jour. Non seulement c'est horrible en été (réverbération, chaleur...), mais c'est aussi très salissant en hiver. Le bois? c'est salissant, ça vieilli mal, c'est glissant les jours de pluie... Peut-être des carreaux rouges brique se marieraient bien avec vos volets? Bref, je n'ai pas encore trouvé la solution idéale pour ma terrasse, mais vous la trouverez surement pour la votre... Bon choix et bon courage...
Commenter la réponse de molotim
0
Utile
bonjour,
j'ai justement le même problème que vous..mur blanc et volets rouges.
je serai partante pour du carrelage imitation bois mais j'ai peur du résultat final donc je pense mettre du carrelage de grande taille gris.si vous avez fini votre terrasse pourriez vous nous montrer le résultat final s'il vous plait?
Commenter la réponse de tchek
-1
Utile
2
Dans le choix du revêtement de la terrasse plusieurs points sont à considérer :
- Une couleur claire est éblouissante.
- Une couleur trop foncée devient trop chaude l'été et si le matériaux est conducteur vous vous brûlerez les pieds.
Pour ma part je choisirais un revêtement gris clair à grandes dalles ou, mieux, des lames de bois.
Sachant que les lattes de bois elles aussi changent de couleur dans le temps...malgré le saturateur on passe du coloris teck à gris et même noir puis gris clair après nettoyage...!
!!!!
le mieux de tout pour une terrasse pour moi c'est le béton désactivé. c'est durable, pour la couleur je pense que l'on peut avoir plusieurs teintes. Moi même je choisis cela pour ma futur terrasse.
Commenter la réponse de martine
-1
Utile
Bonjour galistef,

Voici des idées pour votre revêtement de terrasse :

http://www.journaldesfemmes.com/jardin/deco-jardin/terrasse-revetements-de-sol/

Bonne journée ! :)
Commenter la réponse de Laëtitia_rédacJDF