Peinture pour meubles en merisier de france

Résolu
marjorie - 8 avril 2013 à 14:56
 Fanfan - 7 avril 2020 à 01:41
Bonjour,
j'ai depuis 30 ans un buffet en merisier de france de chez l'ebeniste Blanc Morel, avec un marbre brocatelli sur le dessus, j'ai l'argentier assorti à ce meuble avec les vitres bombées sur les côtés, puis-je les relooker avec une peinture écologique.
ces peintures sont-elles assez couvrantes ?
merci pour vos réponses
A voir également:

11 réponses

marie-christine
11 avril 2013 à 13:06
Bonjour, personnellement j'ai déjà utilisé la peinture satinée premier prix de chez Castorama (coloris ciment) ; après ponçage, j'applique cette peinture qui tient très bien. Même chose avec Dulux Valentine, toujours satinée.
Il est vrai que j'ai opéré sur des meubles de récupération et non sur du merisier massif, mais il est sûr que cela donne un sacré coup de jeune.
Bon courage.
20
Bonjour ! Je vous encourage à vous lancer dans le relooking de votre buffet.Pour cela les peintures de la marque Libéron sont parfaites. Vous poncez légèrement votre meuble et vous appliquez la sous-couche pour bois. Puis deux couches de peinture à l'ancienne. Moi j'ai terminé en appliquant une cire pour un effet patiné et c'est splendide. Tout mes meubles de salon étaient en merisier, ils sont maintenant blanc patiné et je ne m'en lasse pas !
0
Fanfan > valou
7 avril 2020 à 01:41

Auriez vous une.photo des.meubles avant après.s il vous plaît ?

Merci

2
Bonjour,

Pour ma part j'utilise les produits Eleonore Deco qui sont bien moins cher au litre que les produits de grandes surface et ne nécessite aucun ponçage. 2 passage sous couche d'accroche, 2 passage de couleur et 2 passage de vernis. Super resistance et rapide. J'ai refait 2 chambres et bureau pour mes filles. Allez voir sur le site et passez par une conseillere pour la commande, elles ont des prix plus attractifs.

Bonne journée.
0