Les discussions

Soigner une plaie ouverte poule

Bonjour, Lors de l’approvisionnement en nourriture pour mes poules, ma poule préférée est descendue de son perchoir en volant. Le chien l’ayant vu a r...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
Sylviane17

Les ergots de mon coq font mal à mes poules, que faire ?

 Résolu

il abime mes poules

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Penelope

Disparition d'oeufs

 Résolu

voila depuis quelques temps,je retouve le nichoir dévaster,la paille éparpiller partout et plus d'oeufs ! ou un seul,sur 3 ou 4 normalement ! qui me l...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
labricole47

Pourquoi mes poules s'entre tuent

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec mes poules au départ elles étaient 4!un soir mon mari avait oublié de fermer la porte de leur poulailler et une c'est fai...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
jeanbern

Grosseur joue chevre

Bonjour, J ai une chèvre naine de 3 ans et depuis 2 jours elle a une boule dure sur une des joues... Est ce que cela est déjà arriver à une de vos ch...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Radinoz

Durée de couvaison d'une poule

Bonjour Ma poule couve depuis 24 jours, est-ce normal ? Comment faire es-que les poussin vons eclore ou pas???

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Charles

Comment soigner mon lapin ?

 Résolu

Comment soigner la diarrhee chez un lapin ? mon petit lapin de 2 mois est malade j ai besoin d aide pour le soigner merci a vous de m aider

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Frenchie

Combien de temps doit on laisser les poussins avec leur mère ?

bonjour a tous, j'ai une poule qui couve et j'ai envie d'essayer d'avoir des poussins mais je suis totalement novice dans ce domaine. J'ai actuellemen...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
Jeromeaube

Pourquoi mes poussins ont une boule au niveau du cou ?

 Résolu

J'ai acquis 4 poussins mais il se trouve qu"ils ont tous les 4 une boule au même endroit et à droite de leur cou !!!! Je m'inquiète , répondez moi v...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Oui

Poule de soie qui couve depuis 21 jours et pas encore de poussin

bonsoir très ennuiée ma petite negre de soie couve depuis 20jrs ce soir et rien elle ne quitte plus du tout son nid il y a 11 oeufs cochés d'une petit...

16 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Sylviane17

Combien de temps couve une poule ?

 Résolu

Bonjour, On nous a offert un couple de poules naines le 09 08 la poule couve donc combien d'oeufs peut on mettre et combien de temps pour éclore ?...

159 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
michoune

Qui est fanatique de poules ?

 Résolu

J'ai deux poules : une rousse et une noire. Bientôt, il y en aura plus. Et je souhaite avoir quelques renseignements et/ou conseils.

32 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
L

Combien de coqs dans une basse-cour pour 12 poules?

 Résolu

bonjour dans la basse court il y a 12 poules ,actuellement il y a un coq ,je vais passer a 18 poules en début d année prochaine. toutes les poules v...

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
lordnonoboys

Apres combien de temps des oeufs fecondés meurent si la poule arrette de couver?

Bonjour, ma poule a commencer a couver hier des oeufs fécondés mais s'est arrettee ce matin pendant je pense 1h. Ce temps aura-t-il suffit pour que le...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Sylviane17

Ma poule ne couve pas en permanence, est-ce normal ?

ma poule couve depuis 4 jours mais elle ne couve pas en continue elle s'arrête pendant 2/ 3 heures le matin et à nouveau en fin d'après midi!! est-c...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
poulette

J'ai une poule qui pond des oeufs avec une coquille molle, que lui manque-t-il ?

 Résolu

J'ai une poule qui pond des oeufs avec une coquille molle, que lui manque-t-il ?

24 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
CB

Quelques intérogations

Bonjour tout le monde Ca va faire un an que nous avons des poules (18 poules et un coq) et des chevaux vivent avec elles sur un terrain de 5000m². I...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Sylviane17

Est-ce une bonne idée d'avoir une chèvre dans mon grand jardin ?

 Résolu

J'ai un grand coin de terrain (400m carré env) d'herbes folles, ronces, en pente que je n'arrive plus à gérer, j'ai pensé à prendre une chèvre pour en...

26 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Eve

Comment s'appelle la personne qui s'occupe des poules

 Résolu

Bonjour, je recherche rapidement une merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Malaaalala

Que faire quand mes poules mangent leurs oeufs?

 Résolu

Que faire quand mes poules mangent leurs oeufs?

36 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Poulette26

Attaque du renard

Bonjour, J'ai une poule qui s'est fait mordre par un renard. Elle n'a plus de peau au niveau du dos, mais est encore bien vivante. Faut-il obligatoir...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Disparition d'oeufs de poules

Bonjour, Alors que j'avais 1 oeuf tous les 2 jours, de mes 2 poules, tout à coup plus rien. D'abord j'en ai trouvé 1 au milieur du poulailler, et ce...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Manie

Canard mulard

Bonjour, j ai plusieurs canard mulard et je voudrais savoir a quoi reconnait t on le mal de la femelles ... et se reproduise t il ? ...merci

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
pascaline

Comment fabriquer une couveuse pour oeufs de galinacées ?

Bonjour, Je voudrais fabriquer une couveuse pour des oeufs de poules, de canards et d'oies; de quels matériels dois-je disposer? Doit-on chauffer a...

14 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
BARAKA

Peut-on mettre des oeufs de poules sous une oie ?

 Résolu

Même si la durée de couvée est de 21 j pour la poule et 31 pour l'oie

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Ayrton

Pourquoi ma grenouille ne veut pas manger ?

Bonjour, j’ai trouvée une grenouille qui eter sous des bout de bois je l’es donc mi dans un aquarium avec ma tortue mais depuis que je l’es elle ne ve...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Sylviane17

Avez-vous une astuce anti mouches pour un âne en détresse ?

Astuce anti mouches pour ane en detresse ?

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
...

Caneton blessé par un rat

Bonjour, j'ai retrouvé mon caneton blessé ce matin, je pense qu'il a été mordu par un rat ou chat?? Une de ses pattes n'est plus valide pour l'instant...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Sylviane17

Pourquoi mon oie m'attaque-t-elle ?

 Résolu

Mon oie que j'ai élevé est devenu méchant il avait 1 jour quand je l'ai acheté,je l'ai bichonné, il montait sur mes genoux , je lui donnait des cares...

16 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Jew

Poules

Bonjour, ma poule pond depuis plus de 21 jours est il normale

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Sylviane17

Poule couveuse ou pas ?

Bonjour, J’ai une poule qui couve depuis une vingtaine de jours. J’ai regardé discrètement et j’ai trouvé une bonne quinzaine d’œuf. Par contre je ne...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Poule qui pond que de la coquille

Bonjour, ma poule ne pond que de la coquille. Elle a les plumes du cloaque sali par le blanc qui doit couler.  Aujourd hui j ai du lui extraire le res...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Arrive-t-on à apprivoiser une oie pour qu'elle soit aussi gentille qu'un chien ?

Arrive-t-on à apprivoiser une oie pour qu'elle soit aussi gentille qu'un chien ?

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
LEDRUIsabelle

Ma poule ne mange pas.

 Résolu

Bonjour, je suis un enfant de 13 ans et j'ai commencé un petit élevage de volailles avec 2 oies de bernache du Canada,2 canards (je ne connais pas l...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
poulette

Mâle de la pintade

 Résolu

COMMENT S APPELLE LE MALE DE LA PINTADE,LE PETIT EST LE PINTADEAU ET LE PERE ?

22 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Caro

Canne de barbarie

Bonjour, qui peut me dire a quoi ressemble un oeuf de canne de barbarie svp ? 

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Sylviane17

Comment reconnaître le mâle de la femelle canard de barbarie ?

 Résolu

Comment reconnaitre le male de la femelle "canard muet" j'avais acheté 2 petits canetons "jaunes" - maintenant j'en ai un qui est énorme, et l'autre ...

23 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
natien

Poule couveuse

Bonjour, j’ai une poule qui couve depuis fin mai, quoi faire ? On l’a déjà isolée plusieurs jours et plusieurs fois, mais elle recouvre ailleurs !

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Poulette

Poule qui couve

Bonjour, Est-ce normal une poule qui couve sans avoir de coq ?

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Sylviane17

Couvaison poule

Bonjour, ma poule couve depuis maintenant 26 jours et toujours rien. Je sais que le temps de couvaison est 21 jours environ mais ma question est ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Combien de tps une poule soie peut couver apres les 21 jours

Bonjour, ma Poule Poule soie couve depuis 21 jours aujourd'hui mais toujours rien je lui est confectionner un endroit que pour elle et ses futur petit...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pertes intense de plumes

Bonjour, une de mes poules perd ses plumes qui cassent à 3cm environ, le poulailler est rempli de ses plumes, je ne vois pas de petites betes sur ell...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment soigne mon coq

Bonjour, comment soigne mon coq il a un desequilibre on dirais que ses pattes ne le tiennent plus et les deplacements avec des tremblements la posture...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Poules en liberté

Bonjour, depuis la grippe aviaire les volailles peuvent elles etre en liberté sur la route ?

14 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
roro58

Oeuf

Bonjour,peut on manger les oeufs de poule a coquille molle  merci

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi les poules se mangent les plumes entre elles ?

 Résolu

Bonjour encore une question impossible à resoudre sans votre aide . que faire pour que les poules ne manges pas les plumes entre elles

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
gaspard

Qui pourrait me dire le prix moyen d'un âne, et celui de son entretien ?

j'ai un très grand jardin, et jevoudrais y mettre un âne. Mais je n'ai aucune idée des prix pratiqués. J'aimerais aussi savoir sur quelle somme il fau...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Glyciane

Oeuf de poule

Bonjour j ai acheter recenment des poule pondeuse  pour mon petit fils il ce fait une joie de récupéré  les oeuf tout les jours mais hier l oeuf sa co...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Poussin

 Résolu

salut a tous ! je viens de recevoir une poule et un coq (encore jeunes ils ont leur plumes, ils sont poussins). Je me demandais si vous aviez d'autres...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
xplom

Couveuse

onjour, Je voudrais fabriquer une couveuse pour des oeufs de poules, de canards et d'oies; de quels matériels dois-je disposer? Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
xplom
Résultats 1 - 50 sur un total de 230