Les discussions

Je voudrais savoir si mon bananier est mort

Bonjour, Je voudrais savoir si mon bananier est mort j’ai été obligé de le couper il a pris un peut le gel quand il était encore en feuille et il a...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. par
verveine2023

Quel est cet arbre et comment le tailler ?

Bonjour, J’ai 2 spécimens de cet arbre dans mon jardin. Ils étaient déjà là quand je suis arrivé il y a 24 ans… Et je ne sais pas ce quelle variété i...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars par
M.Paul

Rhododendron: boutons grillés en janvier, gel ou pluie ??

Bonjour, en ce moment en Janvier - 4 à NIORT et mon rhododendron a des boutons qui ouvrent , il a 30 ans et en pleine terre ! c'est la première année...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. par
verveine2023

Mon arbre de judée ne fleurit pas

 Résolu

au moment ou ceux des voisins fleurissent, le mien fait des feuilles.

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
Severine

Rempotage

 Résolu

Bonjour, je un viens d'acheter un monstera deliciosa, est- ce que je doit le rempoter tout de suite ou attendre le printemps ?  merci  cordialement

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
verveine2023

A quelle période tailler son ficus ?

 Résolu

mon ficus quia déjà pas d'années n'a presque pas de feuilles mais il a un bon tronc mais n'est pas très fourni en feuille. Pourquoi quand je regarde l...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
verveine2023

Mon pin parasol de 50 ans et ses racines

 Résolu

Bonjour, J'ai un pin parasol pignon d'environ 50 ans. Alors que je n'étais qu'une petite fille, mon père l'a planté à environ 4 mètres de l'arrière ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
Country

Coupe haie - voisin inconnu

Bonjour, comment fait-on si nous ne connaissons pas l’identite du propriétaire du terrain où se trouve la haie qui mesure presque 4 mètres de hauteur...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2023 par
verveine2023

Aide pour identification arbustes fruitiers

 Bonsoir. Je souhaiterais savoir quelles sont ces arbustes, et donc ces fruits ? En cherchant sur le net, ce serait des groseilles grappes, et du su...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2023 par
Lana

Aide concernant mon olivier

Bonjour. Je possède un olivier depuis longtemps, et j'ai constaté au fil des années que les branches finissent par prendre, ce qui le rend pas terribl...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2023 par
Leslie43

Comment faire pour mon mur fragilisé

Bonjour, Mon voisin a une haie qui a fragilisé mon mur les racines  on passer dessous le mur que puis-je faire  merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2023 par
verveine2023

Transplantation d’un pin

J’ai un pin parasol de 15 ans. Je voudrais le transplanter  Est ce possible ?  Comment faire pour qu’il ne meure pas ?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
contrariness

Maladie chêne ?

 Résolu

Bonjour, Mon chêne est il malade ?

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
Vince_ash

La glycine craint-elle le gel ?

 Résolu

Bonjour, bonjour ! Le froid arrive petit à petit par chez moi et j'aurais donc aimé savoir si la glycine craint le gel ? Et si oui, quelles sont vos ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Marine_Trvt

Par quoi remplacer une haie de cyprés

 Résolu

Bonjour, j'habite dans le Roussillon près de la mer méditerranée. Je possède une vieille haie de cyprès d'environ 2 m installée, en...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
digger

Ecimer un jeune saule pleureur

Bonjour, Je viens d acheter un jeune saule pleureur que je trouve  trop haut pour le diamètre de son tronc ce qui me fait craindre une cassure par ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme

Noyer malade

Bonjour cela fait trois ans que les bogues noircissent et se necrosent sur les noix ;donc pas de recolte  ;si quelqu'un connais une solution elle est...

16 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme

Mon arbre "reine claude" ne donne pas de fruits, que faire ?

 Résolu

4 ans qu'il est planté .

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
rounison

Les feuilles de mon palmier jaunissent

 Résolu

Bonjour a tous, Voila je suis plus bricoleur que jardinier et nous avons un soucis avec un palmier. Pour la variété je ne sais pas, on nous l'a offert...

16 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Dany

Mes abres vont-ils repartir au printemps ?

Bonjour, Question pour les connaisseurs d'arbres.. Après la canicule de cette été deux de mes arbres ont pris un coup de chaud. Vont-ils repartir au...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
contrariness

Feuilles de grenadier qui jaunissent. (tâches, ...)

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien. En mai 2022 (ou avril je ne me rappelle plus trop) j'ai planté des graines de grenade et depuis je fais pouss...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme

Quand tailler une haie de laurier ?

 Résolu

j'ai une haie de laurier est j'aimerais savoir les periodes ideales pour la tailler merci de vos reponses

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Lol

Mon yucca a les feuilles qui tombent, pourquoi ?

Bonjour !  Peut-être saurez-vous m'aider, en tout cas je croise les doigts. Mon Yucca a l'ensemble de ses feuilles qui tombent, depuis quelques jou...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Quel est le nom de cet arbre aux fleurs bleues ?

 Résolu

j'ai vu cet arbre a la magnifique floraison bleue près des fouilles archéologique à Corfou(il doit aimer la chaleur et la sècheresse; ce serai bien po...

22 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Helena

Bonjour, qui connaît cet arbuste?

 Résolu

Bonjour, je soupçonne mon chien d'avoir mangé ses fleurs et en être malade! Alors si quelqu'un connaît le nom scientifique je pourrai faire une rec...

13 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
phbefl

Locataire, mon propriétaire a fait abattre un tilleul

 Résolu/Fermé

Bonjour, Locataire depuis une dizaine d'années, d'une maison avec jardin dans un village, mon propriétaire a fait abattre un tilleul trentenaire sur ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Cordyline

Bonjour, Je viens de planter une cordyline il y a deux semaines et je l'ai arrosé deux fois dans la semaine sachant qu'il a fait assez chaud j'habite...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Peut-on replanter un arbre là ou on vient d'en arracher un ?

 Résolu

peut-on replanter un arbre là ou on vient d'en arracher un ? Y-a-t-il des arbres compatibles?

38 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
jeandarti

Quelle est la floraison du rhododendron ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Savez-vous quand est la floraison du rhododendron ? Merci :-)

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Marine_Trvt

Rhododendron: feuilles brunissent et pas de bougeons à fleur

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils SVP. Mon rhododendron est malade: les feuilles sont brunissent comme brulés sur les extrémités des feuilles...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Aux pieds des troènes, quoi planter?

Bonjour, J'ai une grande et haute haie de troènes. On a coupé afin qu'elle ne fasse que 2,5m de hauteur. Je m'aperçois qu'aux pieds des troènes, il ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Comment s'appelle cet arbre ?

Hello à tous, Comment s'appelle cet arbre ? J'ai testé des applications de reconnaissance et ils indiquent un fêne, j'ai de gros gros doutes. Me...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Est t'il utile de couper mon jeune figuier

Bonjour j'ai un figuier depuis plus d'un ans ( pousser avec graine de mon autre ) mais voilà il a plein de branches qui vont de tout les sens et longu...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
contrariness

Planter un arbre qui donnera vite de l'ombre

 Résolu

Bonjour, Nous avons un projet dans le jardin pour l'aménager mais nous souhaiterions avoir de l'ombre relativement rapidement. que pourriez-vous no...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Vivie-1978

Oliviers et repousse après taille

Bonjour,merci de me lire..résidant en corse j ai 3 oliviers chez moi ..novice j ai taille comme j ai pu en regardant video ou conseils...j ai beaucoup...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
Roro2aa

Dans l’obligation de deplacer mon camélia

Bonjour, je suis dans l'obligation de deplacer mon tres beau camelia avant le mois de septembre. Je fais installer une véranda et le plant est trop im...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Déraciner un laurier

 Résolu

Bonjour, J'ai comme projet de déraciner un laurier qui a (à peu preès) une dizaine de "pieds", je souhaiterais savoir comment faire pour le dérac...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
Berthe

Peut-on tailler les arbres lorsqu'il gèle ?

 Résolu

Bonjour Il gèle souvent la nuit et on aimerait tailler des arbres. Est-ce que ça peut faire du mal a l'arbre le fait qu'il gèle? Merci pour votre r...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
Papythunder

Abricotier mort ? qu'en pensez vous, après une coupe et non taille

Bonjour,   nous avions un abricotier qui avait beaucoup grandi mais dont les fruits étaient vite pourris. J'ai demandé à mon mari de le tailler, av...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
labricole47

Couper / replanter

Bonjour, Je souhaite couper mon laurier sauce planté trop près de la maison. (j'ai fait des boutures pour le déplacer). Je souhaiterais planter, pas...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
lezardoloris

Où rentrer mon bougainvillier?

Bonjour, J ai rentré chez moi mon bougainvillier, j ai deux endroits où je peut le mettre, un dans la salle à manger qui donne plein sud devant la ba...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Utilisateur anonyme

Capricornes qui trouent mes chênes, que faire ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème, deux de mes chênes ont de la sciure au pied. Un des deux fait 110cm de diamètre à la base. On m'a dit que c'est le cap...

11 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Dub

Mon grenadier à ses feuilles qui jaunissent

 Résolu

Bonjour, J'habite en Corse du Sud et j'ai planté un grenadier en pleine terre l'an passé (hauteur de l'arbre, environ 2,50m). Il était bien parti ave...

46 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Absence de floraison

 Résolu

Bonjour,  J ai 3 rhododendrons plantés dans le même secteur. Mêmes conditions de culture d arrosage et de lumière . La terre est acide. Je suis dans ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Mon figuier ne donne pas ou très peu de fruits ?

Mon figuier ne donne pas ou très peu de fruits ?

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Marie.

Déraciner une souche de laurier

 Résolu

Comment faire pour enlever une enorme souche de laurier, de la vigne vierge et du lierre ?

37 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
Richard12

Arbre malade

Bonjour Je viens d acheter une maison en Bretagne sur lequel se trouve un chene Or je me suis aperçu qu'une multitude d insectes viennent se poser sur...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Mon chêne est-il malade ?

 Résolu

Salut les filles ! Une amie me dit que mon chêne est malade. La raison en serait entre autres la présence de feuilles tout le long des branches. Vo...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
josephinesoum

Se débarrasser de fourmis sur un citronnier

 Résolu

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que de très nombreuses fourmis envahissent mon citronnier et que les petits citrons en formations tombent. Pourriez-...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
Lydie

Faut-il greffer les citronniers pour avoir des citrons ? (canada)

Bonjour* J'ai 3 citronnier ,un n'a pas d'épine et les 2autres en a . Il faut il que je l'ai greffe pour qu'il me donne des citron et sur quel citronn...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 130