Les discussions

Bonsaï aux feuilles noircies

Bonjour, J'ai acheté il y a peu un bonsaï (6 ans) et j'ai manqué d'attention quelques jours et ce matin je l'ai retrouvé avec toutes les feuilles noi...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
verveine2023

Taches ficus ginseng

Bonjour, Bonjour mon père a un ficus ginseng depuis 3 mois. Il a fait de petites feuilles "parfaites". Mais depuis quelques jours les dernières feuil...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
verveine2023

Bonsaï ginseng

 Résolu

Bonjour, J’ai plusieurs boutures de fichus ginsen et je voudrais savoir comment faire apparaître les racines aériennes sur le « tronc » Merci d’avan...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
verveine2023

Le tronc de mon ficus est mou et ses feuilles ont disparu

Bonjour je viens sur ce forum pour tenter de trouver une solution si il y en a une..... Mon ficus avait ses feuilles qui tombaient les unes après les...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
verveine2023

Pourquoi les feuilles de mon bonsai ficus jaunissent-elles ?

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis peu pour la 1ere fois un bonsai ficus de 5 ans et j'ai remarqué que quelques feuilles commencent à jaunir. Est ce que je l'ar...

18 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
NicolasBardon

Comment faire revivre un bonzaï ?

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un bonzaï à mon travail. La personne qui l'avait ne s'en est pas très bien occupé. Il est archis sec et il n'a plus de feuil...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Mon bonsaï a des petites peluches blanches

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs jours j'ai remarqué que mon bonsaï avant des petites peluches blanches sur certaines de ses feuilles et plusieurs tombées d...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Ficus ginseng perd ses feuilles, certaines ont des taches noires

 Résolu

Bonjour, mon ficus ginseng que j'ais acheté il y a 5 jours perd ses feuilles depuis l'achat. Beaucoup ont des taches noires. pouvez vous m'aider, je ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
Dannoneone

Feuilles racornies que faire

Bonjour J ai fait un systeme d arrosage avec cordelette par capillarite car je partais 3 semaines en vacances A mon retour mon bonsai myrte se porta...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Grabuge1

Quelle est la durée de vie de mes bonsaï ?

Combien de temps peut vivre mon orme de chine et mon podocarpus ?

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Jeff

Mon myrthe perd ses feuilles !

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis environ deux semaines un problème avec mon myrte bonsaï. Il perd ses feuilles en grande quantité. Elles sont toutes sèches sur l...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Dois-je rempoter mon bonsai ?

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment acheté un bonsai Lanthana Camara de 7 ans d'âge. Depuis que je l'ai  il semble bien se plaire chez moi. J'ai constaté que des...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Marielou31440

Bonzai bougainvilliers perte feuille

 Résolu

Bonjour à tous,   J'ai acheté au printemps dernier un bonzai bougainvillers. Depuis 1 mois il perd ses feuilles. J'ai lu pas mal de choses sur inter...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bonsai dans un mauvais état comment le sauver ses feuilles sont sèche

Bonjour,mon bonsai est vraiment dans un mauvais état que dois-je faire ?   

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
eBonsai

Comment sauver mon bonsai

 Résolu

Bonjour, j'avais laissé en garde mon bonsai d'extèrieur trés beau et gros puisque plus de 100 ans. mes consignes n'ont pas été respectées et lorsque ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment redonner de la vie à mon bonsai ?

 Résolu

Salut à tous , J'ai mon bonzai depuis maintenant près de 5 mois et il se portait magnifiquement bien jusqu'à ce que je le prête à une amie pendant des...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
zones

Le tronc de mon bonsai est plein de mousse blanche

Bonjour, J'ai un bonsai poivrier de 30ans qu'on m'a offert il y a quelques mois. Le tronc blanchi. Je m'inquiète plus ça va plus il y a une sorte de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon bonsaï n'a pas aimé la canicule

Bonjour, Je suis dans les pyrenees orlantal et mon bonsaï pert ces feuilles en gros quantité que doit je faire merci

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
contrariness

Mon bonsaï carmona, est-il mort ou desséché ?

 Résolu

Voilà j'a récupéré chez une amie un Bonsaï Carmona de 5-6ans totalement désséché mais sans savoir s'il est mort. La terre a l'air légèrement humide en...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
mollsonn

Comment ressouder une branche cassée de bonsaï ?

 Résolu

Kikou voilà mon mari m'a offert un super bonsaï mais je me suis apercu qu'une de ses branches etait bien cassé elle tient encore mais ca m'ennuierais ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
labricole47

Ficus

 Résolu

Bonjour,   Les repousses de mon ficus sont rabougries feuilles petites, avec des tâches noires et torsadées quel est le problème 

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bonsaï ficus qui va mal

 Résolu

Bonjour,   J'ai un bonsai ficus depuis un an. Il allait tres bien jusqu'à il y a quelques jours, où il a commencé à perdre enormement de feuilles, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment faire revivre bonsaï non arrosé depuis 3 semaines ?

 Résolu

bonjour a toutes et a tous. je suis partie en vacance pendant un mois et j' ai du laissé mon bonsai à un jardinier qui sait s’en occuper normalemen...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Ficus micr. ginseng

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème avec mon Banzai. Il n'a plus aucunes feuilles, elles sont tombées au fur et à mesure même en les frollant. Il etait ex...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Bonsaï oriental

Bonjour, j'ai eu comme excellent cadeau un bonzaï oriental qui vient donc de l'extrême Orient mais la fiche pour m'aider à comprendre le bonzaï est en...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bonsaï ficus en mauvais état

Bonjour, il y a quelques mois J'ai fais l'aquisition d'un bonsaï ficus (je crois) il a allait très bien les premiers mois puis il y a un mois il a com...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Que faire avec mon bonsaï qui perd ses feuilles ?

Bonjour, depuis quelques temps mon bonzaï perd ses feuilles, je ne sais plus quoi faire. C'est un gros bonzaï d'environ 1 mètre, et un tronc de 5cm d...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Naturababa

Comment faire un bonzai avec une pousse de chêne ?

J'ai un gland qui a germe. C'est devenu une pousse de chêne. Je me demande comment faire pour le transformer en bonzai. On m'a dit que c'était impossi...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Marie bricolage

Mon orme de chine va tirés mal

Bonjour, ça fait un moment que les feuilles  de mon orme de Chine jaunissent donc j'ai cherché  sur internet et je suis tombée sur une solution "sac p...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Bonzai defleuri comment le faire refleurir

Bonjour, je voudrais savoir comment tailler mon bonzai pour qu'il refleurisse car malheureusement je suis allez en vacance 2 semaines et je suis rent...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
..Cindy..

Mon bonzaï faux poivrier va mal..

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps, mon faux poivrier va très mal... Il perd ses feuilles et il ne lui en reste quasiment pas... Je l'arrose dès que la...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Sarah

Demande d aide pour la variété

Bonjour, j ai effectuer l acquisition d un bonsai c est dernier jours ,  malheuresement je ne connais pas la variété , pourriez vous m aider  merci ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment empêcher mon bonsaï ficus de mourir ?

Bonjour à toutes et à tous... Mon bonsaï ficus est en train de dépérir sans que je ne puisse rien faire !! Il était magnifique, plein de feuilles v...

13 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Traockl

Feuilles jaunissent et elles tombent

Bonjour  j ai un bonsaï depuis 2 ans je lui mis à un endroit où il a la lumière mais pas direct tout aller bien et depuis 2semaines il perd ses feuil...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Bugnyg

Ficus ginseng

Bonjour, le bonzai ginseng est positionné dans le salon sans lumière forte ni soleil ni ombre, il pert ses feuilles tous les jours ; elles sont verte...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Tailler un ficus

bonjour.je voudrai  svp savoir si je peut tailler mon ficus au sommet de ces 2 grosses racine qui sorte de 7cm au dessus du collet de maniere a lui do...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Semer des graines de bonsai" . merçi

Bonjour, je suis Mad T*******-M****, xx, *****. J'avais des graines de bonsai" depuis  4ans. Ces graines sont -elles encore bonnes.Si, c'est le cas, p...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Frank5desp

Mon bonsaï est-il mort

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis avril dernier un bonsaï. Ce dernier ne va pas bien: après avoir été déménagé, il a souffert de la chaleur. Toutes ses feuilles s...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Par quel bonsaï débuter ?

Bonjour, Vous avez des conseils sur quel Bonsaï acheter pour débuter ? Un truc de ce genre ?    

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Pertes de feuilles

Bonjour, mon ficcus MICROCARPA perd toutes ses feuilles , que se passe-t-il ??

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Mon bonzai à son tronc partiellement mou

Bonjour, Je possède un bonsaï je l'arrose de temps en temps mais pas trop et un jour je remarque que son tronc est partiellement pourri et le reste ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Recuperer sauver bonsaï

Bonjour à tous .. Je viens de récupérer un banzai mourant. . J'aimerais savoir comment faire pour le sauver..connaître son espèce. .si maladie il as ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Sauver un banzai

 Fermé

Bonjour, Étant un amoureux des plantes..l'on m'as donné un banzai mourant. .j'aimerais beaucoup pouvoir le récupérer et lentretenir...je ne connais ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Mon bonsaï est sec et il perd ses feuilles ...

Bonjour, Juste pour vous demander si vous savez comment récupérer un bonsaï sec ... c'est un petit bonsaï il doit faire 15 cm max ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Mon bonsaï dépéri

Bonjour, Voilà j'ai mon bonsaï d'intérieur depuis maintenant 6mois. C'est un zelkova parvifolia, et il a 5ans. Mais voilà il a perdu toutes ses feui...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
tzigane72

Quelle espèce de bonsaï?

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment acheté un Bonsaï et je tient à m'en occuper comme il le faut. Cependant, je n'arrive pas à déterminer l'espèce de celui-ci. Es...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
SarRoxxy

Help! je ne sais pas de quel espece est mon bonzai

Bonjour! J'ai un Bonzai depuis une semaine pratiquement, je l'ai d'urgence rempoter car les racines était blanche de moisissures! C'est un bonzai d'ex...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Oasiskies

Comment se débarrasser des araignées rouges ?

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je suis contente d'en voir un dédié à nos bonsaï.... Petit problème depuis peu, des araignées rouges minusc...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
halva45

J'ai un bonsai ficus ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles

 Résolu

J'ai un bonsai Ficus Ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles, même les nouvelles. Que dois-je faire. Merci pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Celimene2

Bonsai

Bonjour, mon bonsai a perdu toutes ses feuilles dois le tailler pour que ca repousse

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Pascale
Résultats 1 - 50 sur un total de 408