Les discussions

Monstera malade?

 Résolu

Bonjour, j’espère que ma question trouvera la bonne personne. J’ai une monstera chez moi qui a fait tout l’hiver sans problème. En l’inspectant tout ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars par
verveine2023

Comment guérir mon aglaonema ?

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté une Aglaonema tacheté de rose il y a 2 mois environ. Depuis qq semaines des feuilles jaunissent et meurent. Après m’être rensei...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. par
verveine2023

Comment soigner mon orpin de palmer (sedum palmeri s.watson)

Bonjour, Mon Orpin de Palmer perd ses feuilles après qu'elles aient pris une couleur jaune. Cela est identique pour mon deuxième situé au même en...

Répondre

Crassula ovata avec des filaments blancs

Bonjour, J'ai une crassula ovata. Je remarque que sur ses branches sortent par endroit de fins filaments blancs avec un point (ou tâche) un peu rouge...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
verveine2023

Plante qui meurt

 Résolu

Bonjour, Faut-il chercher un substrat plus riche, car depuis que mon chat pisse dans le pot. La plante s'asphyxie. Je suis en intérieur vers la fenêt...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
verveine2023

Problème sur mon monstera et mon pothos

 Résolu

Bonjour à tous/toutes! Voici le lien des photos puisque les autres ne marchent pas : https://public.joomeo.com/albums/6505de23bc25a J’ai acheté ma Mo...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
verveine2023

Lys royal en pot

Bonjour, j'ai des des lys royal en pot ,puis je les laisser dehors l'hiver 

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2023 par
verveine2023

Remptage des plantes

 Résolu

Bonjour, Jai acheté du terreau de plantation mais hélas mes plante ne se plaisent pas dedans que puis- acheter ou faire afin que celles-ci redevienne...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
verveine2023

Un mur végétal intérieur

 Résolu

Bonjour à tous !   Je prévois de creer un mur végétal dans mon salon , j'ai vu plusieurs techniques . D'après mes recherches il existe le mur vivan...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
Ludivine

Xanthosoma qui dépérit, help !????

Bonjour, Mon compagnon m'a offert une xanthosoma à Noël. Lorsqu'il l'a acheté, la terre était pas mal imbibée, et quand la plante a commencé à per...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
verveine2023

Grains noirs autour des pots

bonjour a tous  j ai, autour de nombreuses plantes , une concnetration de "grains noirs" tout autour du pot de mes plantes. apres inspection , je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Dosette

Taches noires palmier kentia

Bonjour, Je remarque dernièrement que mon kentia commence à noircir sur certaines feuilles, à quoi est-ce que ça pourrait être dû ? Je l'arrose lors...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
nayfen

Mon ficus a les feuilles qui collent, que faire ?

 Résolu

Mon ficus a les feuilles qui collent et ça coule par terre, ce n'est pas très agréable. Je l'ai douché mais c'est toujours pareil ! que faire ? merci

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
az

Plante paon en mauvaise santé

[b]Bonjour[/b] ; Je possède une plante paon (famille calathéa) qui est en mauvais état :( Depuis quelques semaines elle ternit de jour en jour et j...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Oonagh

Mon ficus touche le plafond puis je le tailler maintenant

 Résolu

Bonjour , mon ficus touche le plafond puis je le tailler maintenant . merci 

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2022 par
Utilisateur anonyme

Comment sauver mon pachira ?

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un Pachira hier à Jardiland, je compte l'offrir samedi (à une personne qui a la main verte) mais voilà je ne m'y connais pas duto...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Utilisateur anonyme

Sauver mon ficus

 Résolu

Bonjour, J'avais un super ficus que j'ai eu tout petit, au fil des ans il est devenu un beau petit arbuste mais depuis quelques temps il perd toute...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
JenanYaz

Quelle plante est-ce ?

Bonjour, Quelqu’un sait il qu'elle est ma plante et comment la sauver on m’à donner des boutures s’en explication depuis le début elle sèche j’ai bea...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Comment entretenir un groen mix en intérieur ?

Bonjour, Avez-vous des conseils pour entretenir un Groen Mix en intérieur ?  Merci :-) 

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Mon pilea tire la tête

 Résolu

coucou, j’ai un pilea peperomioides depuis 2 semaines mais il tire la tête depuis quelques jours. Les tiges tombent et les plus grosses feuilles ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Marine_Trvt

Pourquoi mon yucca perd-il ses feuilles ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question, savez-vous pourquoi mon Yucca perd-il ses feuilles ? Je l'arrose trop ? Trop peu ? Est-ce un problème fréquent po...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Dendrobium

 Résolu

* Bonjour J'ai un Dendrobium qui fait une tige florale mais les bourgeons ne se rendent pas à maturité.  Ils tombent tous avant d'éclore.  Qu'est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Quelle plante pour un terrarium tropical?

Bonjour, je me lance dans un nouveau projet et je recherche la ou les plantes les plus belle pour un terrariium tropical. auriez-vous des retours d'e...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
Vivie-1978

Comment sauver cette plante

Bonjour, j'ai récupéré cette plante chez une amie dans cet état. Je ne l'ai toujours pas identifiée. Vous pouvez me dire de quelle plante s'agit-il ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
Bruine

Pour ou contres des murs végétaux stabilisé?

Ce dernier temps il y a de plus en plus de murs végétaux aux couleurs suspectes, qui virent de vert fluo au vert foncé bisard. C'est la mode notamment...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
labricole47

Monstera - est-ce un parasite? une maladie? (photos)

Bonjour,    Nouveau sur ce forum, j'espère que ma question tombera au bon endroit :) J'ai remarqué une sorte de terre (parasites?) qui est apparue ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Florent-Floflo

Bananier mal en point

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je suis inquiet ! Cela fait presque 2 mois et demi que j'ai ce bananier de type musa Cavendish, il stagne dans sa cro...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Plante à rempoter

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire quelle est cette plante d'intérieur ? Je voudrais la rempoter correctement car les racines occupent tout le pot, pourr...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
lalbatros57

Bégonia en difficulté : branches "pourries"

Bonjour,   On m'a offert un bégonia d'intérieur, mais il est en souffrance. Il : - perd beaucoup de fleurs - perd des feuilles (dont la tige ramol...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Ma plante meurt ?

 Résolu

Bonjour, Je pense que ma plante verte est en train de mourir. C'est un croton, j'ai regardé sur internet au début les symptômes me disait qu'elle man...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Besoin de conseils pour mon ficus lyrata (bambino)

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante dans le monde des plantes d'intérieur et suis à la recherche de conseils d'entretien pour un ficus lyrata que j'ai reçu ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
elsa_fala

Comment s'appelle cette variété de succulente ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Je viens de retomber sur cette photo de vacances, prise au Jardin Botanique de Palerme cet été, et je n'arrive plus à...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Mes orchidées meurent depuis que j'ai changé le mode de chauffage

bonjour à tous, je ne sais pas quoi faire. Comme indiqué dans la question, j'ai maintenant un chauffage clim et depuis mes plantes meurent.   que pu...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Mona lisa

 Résolu

Bonjour, Ma mona lisa fleurit en hiver au lieu de l'été. Est-ce que je peux la raccourcir après floraison ??? Merci d'avance 

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Soucis avec un bambou

Bonjour, j'ai 3 bambous dans un vase et j'en ai 1 ou les feuilles ont jaunit et la tige commence à jaunir! y a t'il une solution? couper la parti ja...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Floraison crassula

 Résolu

Bonjour,   Mon Crassula n'a jamais fleuri...pourquoi?  

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Yucca est en train de mourrir

 Résolu

Bonjour, Voici mon yucca un tronc est mort ????l'autre ne va pas bien vu l'état des feuilles. Je l'ai trop arrosé ou pas ? Car il a des feuilles comp...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cactus

 Fermé

Bonjour, j'ai un cactus depuis maintenant 1an il a toujours était en bonne santé mais tout d'un coup il a perdu trois quart de ses feuilles. Que lu...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Points blancs cymbidium

Bonjour, Mon orchidée cymbidium présente de minuscules points blancs sur le revers des feuilles : J'ai également remarqué que les feuilles issues ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Mes plantes se meurent

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a deux mois plusieurs plantes. Deux d'entre elles, un caoutchouc et une cordyline, ont commencé à être mal en point 1-2 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Une plante carnivore peut-elle survivre en bretagne ?

 Résolu

une plante carnivore peut-elle survivre en Bretagne ?

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Martin

Eliminer les feuilles collantes des plantes

 Résolu

J'ai dans un grand bac avec réserve d'eau plusieurs variétés de plantes vertes ,les plus classiques et facile à cultivé . Mais depuis plusieurs mois l...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Photiti

Yucca sans feuilles

 Résolu

Bonjour, mon yucca survie depuis au moins deux mois je peux avoir encore de l'espoir ? Ya t'il un moyen de le faire repartir ?? Merci beaucoup ! ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Help mon bananier va pas bien :(

 Résolu

Bonjour, je vous explique, on m'a offert un bananier en pot... seulement c'est la première fois que j'en ai un. On m'a dit de l'arroser régulièrement...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Euphorbe qui commence à noircir...

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques semaines, j'ai remarqué une tâche marron sur les 3 faces du pied de mon euphorbe. Je commence à m'inquiéter. J'ai lu qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Bambou jaune

 Fermé

Bonjour, j'ai un bambou dans un vase qui et jaune à la tige mais qui a commencé par le haut en ce propageant vers le bas avez vous une idée de ce qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment faire repartir mon yuca ?

 Résolu

Mon YUCA a pris un coup de chaud les feuilles sont en parties sèches. est-il possible de couper tout au ras pour faire repartir de nouvelles pousses ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Yucca penché

Bonjour, Je cherche désespérément une solution pour mon yucca d'intérieur, qui est magnifique mais qui penche énormément, à tomber par terre si je ne...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
xplom

Ficus retusa

Bonjour,j'ai un ficus retusa  j'ai oublié de la rosée pendant 2 semaines toutes les feuilles sont tombées et je sais pas si j'ai bien fait après on m'...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Kau7

Petites excroissances sur un peperomia angulata

 Résolu

Bonjour, Savez-vous à quoi correspondent ces petites excroissances qui ont commencé à pousser il y a un mois ou deux sur une de mes plantes d'intérie...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1 - 50 sur un total de 303