Les discussions

Tortue grecque

Bonjour, J ai trouver une tortue grecque juvénile sur la route je l ai adopter vu que je n ai reçu aucune réponse à mes annonces, bref c est le premi...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
stf_frmu

Aquariophilie produit pour ajouter du fer dans l'eau

bonsoir j'ai acheté ce produit "microbe-lift plants fe" ( https://www.olibetta.fr/microbe-lift/plants-fe-fer )pour mettre dans l'eau de mon aquarium....

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2023 par
contrariness

Pourquoi la carapace de ma tortue est-elle molle ?

 Résolu

elle mange mais elle a la coque toute molle que faire ?? c'est une tortue d'eau douce aider moi ! jy tien merci ! ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
Larnaudie

Que mangent les grenouilles ?

Bonjour,j'ai trouvé une grenouille et je voudrais la garder. Je l'a garde dans un bocal avec de l'eau des cailloux et de la salade. Est ce que elles m...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2023 par
lounapan

Ma tortue terrestre, se ré-enterre à nouveau, est-ce normal ?

 Résolu

D'habitude elle supporte très bien la chaleur .

23 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
maitena

Comment se débarrasser d'algues dans mon bassin ?

Je n'arrive pas à me débarrasser d'algues dans mon bassin. Filamenteuses du jour au lendemain elles font surface - J'ai essayé plusieurs produits rien...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
Bronx_7320

Savoir la race de ma tortue svp

Bonjour, Je cherche également à connaître la race de ma tortue svp? Et l’âge approximatif ?

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
Radinoz

Comment faire fuir les grenouilles qui ont envahi mon bassin ?

 Résolu

Mon bassin est envahi de grenouilles bruyantes surtout la nuit, mais surtout elles troublent l'eau et je ne vois plus mes poissons rouges les poissons...

119 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
Nat

J'ai trouvé une grosse tortue 20 cm que dois-je faire pour cet hiver? j'habite e

je crois que c'est une Hermann. Elle est restée dans le jardin tout l'été.Mon jardin est entièrement clos de murets avec beaucoup de buissons et des h...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
Anne

Comment faire hiberner ma tortue hermann

Bonjour, j ai une tortue hermann c est la première hibernation que je vais lui faire et je ne sais pas comment m y prendre pouvez m aider s il vous pl...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
Oceane19

Je fais une collection de tortue depuis 15 ans

 Résolu

Je fais une collection de tortue depuis 15 ans je suis folle de cet animal j'aurais voulu savoir si d'autres personnes partagent ma passion merci

26 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Radinoz

Ma piscine intex hors sol peut-elle hiverner ?

 Résolu

Bonjour, je possède une piscine ronde hors sol INTEX (5.40 m). Celà fait 2 saisons que je la rentre à l'abris à l'approche de l'hiver. Ce printemps en...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
Pat

Pompe et tortue d'eau

Bonjour, Voila j'ai une tortue d'eau mais ça pompe est cassé et je ne pourrai en racheter une que en début de mois... Es grave si ma tortue n'a pour ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
labricole47

Tuer un lézard dans une maison

 Résolu

Bonjour, j'ai coincé un lézard contre un meuble dans ma maison et je vous durais savoir comment le tuer (à part des coups de balais) car dans ce cas p...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Annick

Ma tortue mange des cafards, est ce bon pour elle?

Bonjour,   Ma tortue de 2 ans ne se nourrit plus depuis des semaines mais j ai des cafards et j ai tenté la 1ere fous et j ai vu qu elle les aimait ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
dams

Alimentation des tortues...

Je possède une petite tortue depuis Noël, elle est née en septembre. Elle ne mange que de salade et refuse tout le reste. Que puis je lui donner et co...

14 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Liberte

Mort de tortue après hibernation : comment l'éviter ?

 Résolu

J'ai "perdue" 3 tortues après l'hiver, tortues qui sont nées chez moi, en 48H leur état s'est déterioré, de galopante elles sont devenues totalement a...

75 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Sab

Sur les tortues

Bonsoir, voilà je vais acheté 2 petites tortues. J'ai un terrarium avec une plage carré . J'aimerai savoir si il faut que j'attende un peu avant de l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Avez-vous un truc pour eviter que les herons viennent vider le bassin ?

 Résolu

ras le bordel que les herons vident le bassin merci de me donner des trucs

39 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
Philae

Alimentation tortue d'eau

Bonjour, J'ai depuis plus d'une semaine une tortue d'eau, une femelle deja adulte je pense  (18, 20 cm ). La petite demoiselle c'est plutot bien habi...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Sisi99999

L'eau du bassin vert, est-ce normal ?

Bonjour, Je possède 2 bassins , un pour mes poisson et l'autre pour ma tortue. Chaque année je change l'eau des bassins car elle devient verte au bou...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Amandarlfr

Tortue de 2 ans perdue

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu ma tortue qui a 2 ans aujourd'hui. En fait elle a un grand enclos mais comme les plantes ne poussent pas trop dedans, en attendant...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Bébé tortue ne peut pas se nourrir.

Bonjour, Mon bébé tortue née au mois de septembre n'arrive pas à s'alimenter, elle reste a 15g et s'épuise a vouloir se nourrir. je l'ai emmené chez ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Tortue d'eau perdu

Bonjour, J'ai des tortues d'eau carnivores que nous avons mis dans notre jardin dans une grande bassine , mais l'une ces échapper du petit bassin et ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Bébé tortue trouvé dans la rue, help

Bonjour, Je viens de trouver ce qui me semble être un bébé tortue. Malheureusement, je n'ai pas vraiment l'habitude de ce type d'animaux. nous habit...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Comment retrouver une tortue dans la nature?

 Résolu

Notre tortue est partie de son enclos et nous habitons en campagne,il y a t'il une astuce pour qu'elle revienne?

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
bouboule

J'ai acheté une tortue il y a une semaine, mais elle m'inquiète

 Résolu

J'ai acheté une tortue il y a une semaine, mais elle m'inquiète car elle ne mange pas! Je ne sais pas quoi faire ! Avez-vous deja eu ce problème ?

61 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
cook

Pourquoi ma tortue est morte ?

Honu , notre Herman de 4 ans est morte brutalement 1h après l'avoir sortie dans le jardin prendre un peut de soleil Breton. Elle était en pleine forme...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
Toto

Adoption tortue terrestre

Bonjour ,,j'envisage d'adopter une tortue terrestre mais dans l'espace qui lui sera dédié ,il y aura des plants de courgettes .Faut il m'inquiéter qu'...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Mon poisson rouge reste le ventre en haut... que dois je faire ?

 Résolu

Mon poisson rouge reste le ventre en haut... que dois je faire ?

21 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Eau trouble aquarium tortues

Bonjour,j'ai un Aquatarium pour deux tortue d'eau pelomedusa j'ai deux pompe pour aquarium 60l mais mon eau reste toujours trouble comment faire 

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

J ai mis trop de tetra repto safe a ma tortue d eau

Bonjour, j ai mis trop de tetra repto safe a ma tortue d eau, es-ce-que elle va mourrir?

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Pouvez-vous m'aider à être sur de son âge !

Bonjour, j'ai une tortue mâle hermann mais je ne suis pas sur à 100% de son âge ! Pouvez-vous m'aider ?? Elle aurait aparament entre 9 et 10 ans? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Que donner a manger a une tortue terrestre et comment lui faire un enclos

 Résolu

Que donner a manger a une tortue terrestre et comment lui faire un enclos où elle soit bien ?

165 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
Zakia

Ma tortue de floride ne mange pas depuis 7 mois. normal ?

 Résolu

Bonjour,alrs voila j'ai acheté une tortue de floride elle est toute petite,et depuis que je l'ai elle a jamais mangée elle fais que dormir ,elle est b...

18 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
isaure_dsl

Combattant mâle ou femelle

Bonjour, Voilà j'ai un aquarium depuis environ 1 mois.  Hier j'ai retrouvé 3 poissons mort, qui avait la queue un peu abimé. Je me demande si ce n' ...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Miss70170

Betta et poisson rouge dans le même aquarium ?

 Résolu

Je viens de mettre mon betta dans le même aquarium que mes poissons japonais. Va t'il tolérer cette colocation???  

14 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
Jules

Comment savoir la race de ma tortue ?

Bonjour, savez vous me dire de quelle race de tortue s'agit t'il ? J'aimerais bien m'en occuper mais je ne sais rien d'elle, merci à vous !^^

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

A quel age faut il que mon bebe tortue hermann devrai quitter le terrarium ?

 Résolu

Bonjour, Je vais recevoir un bebe tortue hermann et je possede un terrarium de taille 60*30*40. Jusqu'a quel age puis-je la laisser dedans avant d...

88 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Nana

Tortue hermann

Bonjour, J'ai eu ma tortue Hermann il y a quelques jours elle était en intérieur dans un terrarium elle a 2 ans à peu près elle est petite ( en taill...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Tortue

Bonjour, j'ai trouvé une tortue et j'aimerai savoir de quel race et peu être !?  

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Ma tortue est tombé de 1m de hauteur

 Résolu

Bonjour, Ma tortue est tombé de 1 m de hauteur de son terrarium en voulant s'échapper, elle a réussi  à pousser la porte de son terrarium et je l'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Tortue herman

 Résolu

Bonjour, ma tortue a pondue dans la paille il y a 6 jours je voudrais savoir que dois-je faire ? Merci 

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Tortue deau

Bonjour, comment savoir la race de ma tortue on me l'a donné mais je c'est pas ça race 

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Cohabitation tortue et rat

 Résolu

J'ai decouvert un rat ou une souris qui traine dans mon jardin . Est ce qu'elle peut faire du mal à mes tortues ? Elles se trouvent dans un enclos .

18 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
renedeux

Un renseignement

Bonjour, j'ai besoin de savoir quelle est la race de ma tortue pouvez vous m'aidez ?  

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
ReptileLife

Poisson qui devient vert

Bonjour, jai des guppy et certaines d'entre elle commence a devenir verte je ne trouve pas d'explications sur internet et mon eau n'est pas verte .

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Ma tortue c'est cassée la carapace de la patte arrière

Bonjour,vous pouvez maider ma tortue c'est cassée la carapace à la pate arrière ,sa cassait un petit bout et on voit un peu la chair sa segne légèreme...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
labricole47

Mes tortues terrestre

Bonjour,mes tortues ne mange pas sa fait quelque jours et je veut savoir le type de mes tortues terrestre et je veut aussi savoir leurs âge 

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Tortue

Bonjour, Jai une tortue ocadia et je me suis aperçu cet après-midi quelle avait comme une petite fissure à la jointure des écailles que dois je faire...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Radinoz
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 000