Les discussions

Quelle plante choisir pour sa déco balcon?

Bonjour, J'aimerais savoir quelle plante me recommanderiez-vous pour décorer mon balcon svp. Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
verveine2023

Se débarrasser des araignées rouges

 Résolu

Depuis quelques jours je suis envahi par de minuscules araignées rouges.Elles sont partout;sur le rebords des fenêtres;sur la terrasse.J'ai peur qu'el...

14 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
Tine

Une pelouse synthétique sur ma terrasse me tente assez...

 Résolu

Bonjour Une pelouse synthétique sur ma terrasse me tente assez. Vous en pensez quoi?

27 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
Fresh

Comment se débarrasser de la fleuraison de ma glycine ?

Insupportable ! Je dois balayer en permanence ma terrasse recouverte d’une superbe glycine … les clochettes/fleurs violettes tombent sans cesse, en 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Marine_Trvt

Chaises "deck" en plastique: glisse sur le béton

Bonjour, Nous avons acquis récemment un lot de plusieurs chaises de type "deck" en plastique pour notre terrasse après les avoir testées sur une pelo...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2022 par
Marine_Trvt

Dalles noircies karcher inefficace

Bonjour,  Je n'ai aucune idée de comment laver cela dans cette maison que nous venons d'acheter. Les dalles sont noircies et le Karcher et le savon no...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
JenanYaz

Pourquoi mon bougainvilliers perd-il ses feuilles, même jeunes ?

 Résolu

Bonjour. J'ai acheté il y a 6 mois un bougainvilliers que j'ai replanté dans un gros pot en terre avec du terreau qui a du fumier. acheté en jardiner...

19 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
louitje03

Les ... de géranium

Bonsoir, ça y est, madame a remis des géranium sur mon balcon de bureau vais faire un effort cette année pour qu'il soient pas grillés au mois d'aou...

21 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
xplom

Comment se débarrasser des fourmis sur les pommes de terre ?

 Résolu

Pour mon premier potager dans ma nouvelle maison j'ai planté des patates, seulement voila mes feuilles sont grignotées et il ne me reste que les "aret...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Bambou feuillage, en pot

 Résolu

Bonjour, Mon bambou feuillage est tout collant et va mal il jauni , taches noires etc ... je le jette le pauvre , le pot est un peu petit ! help il...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Faut il arracher les carottes à l'automne ou les laisser en pleine terre ?

 Résolu

les arracher et les laisser sécher sur place puis les rentrer au sec est elle une bonne méthode?

20 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Jphil

Sapin

 Résolu

Bonjour, Obligé de déplacer mon sapin de 10 mètres de haut cette été  pour des raison de travaux  Mon mari l’a replanté 5 mètres plus loin d'une pro...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Capucines

 Résolu

Bonjour, ma chére restauratrice, procrastine pour ses balconnieres intégrées en facade, j'ai résolu de lui acheter des graines de capucines, semi déb...

54 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Lavande qui a séchée

 Résolu

Bonjour, je suis parti en vacances pendant un mois et au retour ma lavande en pot était sèche je l'ai arrosé. A votre avis peut elle revivre  je l'av...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment faire un jardin au dessus d'une dalle en béton ?

Bonjour, j'ai en vu l'achat d'une maison, le terrain +-150m2 est en fait une cour avec un sol en béton et bien en pente. je souhaiterais garder ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
gus

Un dipladenia en mauvaise sante

Bonjour j'ai deux dipladenia sur ma fenetre un se porte bien le second perd ses feuilles si on le touche que faire,

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Orchidées

 Résolu

Bonjour, peut on replanter plusieurs pieds d’orchidées dans une jardinière. metci pour votre aide. JPG

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Conservation bulbes jacinthe

Bonjour, J'ai acheté des bulbes de jacinthe qui ont fleuri à l'intérieur. J'ai coupé la tige fleurie mais fanée maintenant. Comment conserver les bul...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Chipie

Comment protéger un rosier en pot du gel ?

J'ai plusieurs rosiers en pots sur mon balcon, et ils sont très beaux et touffus. Je ne voudrais pas prendre le risque qu'ils gèlent comme ceux de l'a...

27 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Bulle

Agrandissement de balcon

Bonjour, est-ce que je peux mettre une extension à mon balcon en plein paris centre 

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
lekabilien

Laurier rose

Bonjour, J'ai plusieurs lauriers rose que je m'apprête à planter dans des urnes avec quelques plantes d'accompagnement pour l'été. Comme je prévo...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
tzigane72

Mon bouganivillier perd ses feuilles

Bonjour, mon bougainvillier a perdu toute ses feuilles en 4 a 5 jours pourtant il est a l exterieur ,moyennement arrose et est traite pour les pu...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Mon hortensia ne fleurit plus depuis 2 ans

Bonjour, On m'a offert un bel hortensia il y a 2 ans. Il avait été rempoté et a bien fleuri. Je l'ai installé sur mon balcon. Malheureusement je ne l...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Jajeanne

Géante belge rose

Bonjour, j ai planté la géante belge rose ' une variété peu connue que l on M à recommandée , j aimerais savoir si l un d entre vous la déjà d...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
michelle_d67

Avec quoi détruisez vous la mousse qui pousse sur la terrasse ?

Bonjour, Avec quoi détruisez vous la mousse qui pousse sur la terrasse ou sur les gravillons dans les allées(produits naturels) ? Merci

44 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
perecot

Oignons de tulipes narcisses et jonquilles

Bonjour, Que faire de mes oignons de tulipes, narcisses et jonquilles, je viens de les déterrer car elles sont en jardinière et je veux les remplir ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Pascale

Tomates en pot

Bonjour, J'ai des plants de tomates en pot devant ma veranda mes feuilles jaunisses ? d'ou cela provient il ? merci !

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
lekabilien

Des conseils pour bien soigner mes géraniums ?

Bonjour, J'ai des géraniums en pots sur mon balcon. A l'approche de l'hiver, je me demandais si cette plante demandait un entretien particulier. A...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
jessixka

Olivier en pot

Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un problème avec mon olivier, ses feuilles tirent vers le bas alors qu'un olivier a plut...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Rvaness1108

Lierre

Bonjour, j'ai des lierres qui grimpent sur le mur de ma loggia ils ne sont donc pas en contact avec l'eau de pluie je voudrai savoir s'il faut a...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Changement de pot de thuyas

Bonjour, nous devons changer les pots de nos thuyas d'environ 1,40 sur une terrasse ensoleillée, quelle taille doit avoir le pot, merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
gabilloux

Cochenilles

 Résolu

Ma plante était couverte de cochenilles blanches après mon échec de traitement je l'ai arraché .Puis- je replanter dans la même terre? Au bout de com...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Aménagement de ma terrasse

Bonjour, Je souhaite protéger ma terrasse contre les rayons du soleil cet été. J'hésite entre plusieurs équipements : - Une pergola - Une pergol...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
SamanthaDeco59

De quelle plante s'agit il ?

 Résolu

Bonjour, Dans une de mes jardinière posée sur le balcon les pigeons mon apporté des graines, depuis j'ai cette plante qui pousse et j'aimerais savo...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

L'olivier

Bonjour, J'ai un olivier déjà assez grand planté en peine terre 4 5 ans mais il a des feuille jaunes. L'été j'ai tendance à l'arroser presque tous l...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Pascale

Eau: trop ou pas assez

Bonjour, il y a deux semaines mes impatiens étaient magnifiques aujourd'hui ils sont pas au top mais je c pas trop pourquoi. C vrai qu'il n'a pas f...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Kakita-gaia

Jardinage catalpa

 Résolu

depuis 3 ans mon catalpa en plein été perd ses feuilles et dépéri mais que d'un coté sans en connaitre la raison, nous sommes dans le 77 et la natur...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
nikette

J'ai un rhodo sur mon balcon... il a déja donné de belles fleurs

Bonjour, Je pense que mon Rhodo, qui se trouve sur mon balcon et qui a été "superbe" l'année dernière à "un peu souffert" d'un manque d'eau durant...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
cathsherpa

Protéger les rosiers sur terrasse contre vent et froid

 Fermé

Bonjour à tout le monde, Voici mon tout premier écrit en guise de salutations. J'avais voulu poser la question précitée.En cherchant sur votre forum...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Le thym en pot en hiver

Bonjour, j'ai laissé mon thym en pot l'hiver sur mon rebord de fenetre alors qu'il avait gelé , mon thym est desseché et gris est il ratrapable ? ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
melusine 67

Quelles plantes pour mon balcon ?

Bonjour, Comment savoir quelles plantes peuvent pousser sur mon balcon ? J'ai un balcon de 30 m², exposé à l'Ouest et j'habite en région parisienne....

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
mariepaname

Decaper la moisissure et la mousse sur la terasse ou le parking

Bonjour, j'aimerai savoir comment combattre la moisissure et la mousse sur les espaces vie de la maison.merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Paul-Bernard

Mimosa

Bonjour, pouvez vous me dire si l'on peut planter un mimosa dans un bac riviera d'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
michelle_d67

Protéger ma terrasse du soleil

Je compte aménager ma terrasse et je veux installer un équipement qui pourra nous protéger du soleil l'été. Pergola, store, tonnelle... Vous me consei...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Mes jardiniaires !!comment les proteger !!!

Bonjour, voila plusieurs semaine que ma question est poser !! ......sur comment couvrir mes jardinieres , pour eviter que mes chats detruises tout ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Nettoyage

bonjour, je voudrai savoir si je peux nettoyer ma terrasse avec un peu de javel, celle ci se trouve au nord, et a l'endroit des joints de carrelage, ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
annonnymes

Jardinage

j ai planté des rosiers grimpant en 2012 combien de temps faut t il pour qu il grimpe merci

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
michelle_d67

Comment aménager un balcon ?

Salut ! Ça fait déjà près de 5 ans que j'ai emménagé dans mon appartement, je suis parfaitement installé, mais je trouve mon balcon triste ! J'aime...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
xplom

La mousse

bonjour, je recherche un moyen " naturel " de supprimer la mousse qui vient sur mon balcon... surtout en ce moment ; qu'il pleut souvent... ma terras...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
jakotine

Comment transformer asphalte contre gazon et fleurs ?

Bonjour , voilà l'entrée de ma nouvelle maison est double et très longue toute en asphalte. Je suis à la recherche de solution comment la rendre plus ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Sylviane17
Résultats 1 - 50 sur un total de 216