Les discussions

Bonsaï aux feuilles noircies

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a peu un bonsaï (6 ans) et j'ai manqué d'attention quelques jours et ce matin je l'ai retrouvé avec toutes les feuilles noi...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
verveine2023

Bonsaï ginseng

 Résolu

Bonjour, J’ai plusieurs boutures de fichus ginsen et je voudrais savoir comment faire apparaître les racines aériennes sur le « tronc » Merci d’avan...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
verveine2023

Pourquoi les feuilles de mon bonsai ficus jaunissent-elles ?

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis peu pour la 1ere fois un bonsai ficus de 5 ans et j'ai remarqué que quelques feuilles commencent à jaunir. Est ce que je l'ar...

18 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
NicolasBardon

Comment faire revivre un bonzaï ?

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un bonzaï à mon travail. La personne qui l'avait ne s'en est pas très bien occupé. Il est archis sec et il n'a plus de feuil...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Mon bonsaï a des petites peluches blanches

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs jours j'ai remarqué que mon bonsaï avant des petites peluches blanches sur certaines de ses feuilles et plusieurs tombées d...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Ficus ginseng perd ses feuilles, certaines ont des taches noires

 Résolu

Bonjour, mon ficus ginseng que j'ais acheté il y a 5 jours perd ses feuilles depuis l'achat. Beaucoup ont des taches noires. pouvez vous m'aider, je ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
Dannoneone

Mon myrthe perd ses feuilles !

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis environ deux semaines un problème avec mon myrte bonsaï. Il perd ses feuilles en grande quantité. Elles sont toutes sèches sur l...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Dois-je rempoter mon bonsai ?

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment acheté un bonsai Lanthana Camara de 7 ans d'âge. Depuis que je l'ai  il semble bien se plaire chez moi. J'ai constaté que des...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Marielou31440

Bonzai bougainvilliers perte feuille

 Résolu

Bonjour à tous,   J'ai acheté au printemps dernier un bonzai bougainvillers. Depuis 1 mois il perd ses feuilles. J'ai lu pas mal de choses sur inter...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment sauver mon bonsai

 Résolu

Bonjour, j'avais laissé en garde mon bonsai d'extèrieur trés beau et gros puisque plus de 100 ans. mes consignes n'ont pas été respectées et lorsque ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment redonner de la vie à mon bonsai ?

 Résolu

Salut à tous , J'ai mon bonzai depuis maintenant près de 5 mois et il se portait magnifiquement bien jusqu'à ce que je le prête à une amie pendant des...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
zones

Mon bonsaï carmona, est-il mort ou desséché ?

 Résolu

Voilà j'a récupéré chez une amie un Bonsaï Carmona de 5-6ans totalement désséché mais sans savoir s'il est mort. La terre a l'air légèrement humide en...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
mollsonn

Comment ressouder une branche cassée de bonsaï ?

 Résolu

Kikou voilà mon mari m'a offert un super bonsaï mais je me suis apercu qu'une de ses branches etait bien cassé elle tient encore mais ca m'ennuierais ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
labricole47

Ficus

 Résolu

Bonjour,   Les repousses de mon ficus sont rabougries feuilles petites, avec des tâches noires et torsadées quel est le problème 

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bonsaï ficus qui va mal

 Résolu

Bonjour,   J'ai un bonsai ficus depuis un an. Il allait tres bien jusqu'à il y a quelques jours, où il a commencé à perdre enormement de feuilles, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment faire revivre bonsaï non arrosé depuis 3 semaines ?

 Résolu

bonjour a toutes et a tous. je suis partie en vacance pendant un mois et j' ai du laissé mon bonsai à un jardinier qui sait s’en occuper normalemen...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Ficus micr. ginseng

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème avec mon Banzai. Il n'a plus aucunes feuilles, elles sont tombées au fur et à mesure même en les frollant. Il etait ex...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon bonzaï faux poivrier va mal..

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps, mon faux poivrier va très mal... Il perd ses feuilles et il ne lui en reste quasiment pas... Je l'arrose dès que la...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Sarah

Mon bonsaï est-il mort

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis avril dernier un bonsaï. Ce dernier ne va pas bien: après avoir été déménagé, il a souffert de la chaleur. Toutes ses feuilles s...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Quelle espèce de bonsaï?

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment acheté un Bonsaï et je tient à m'en occuper comme il le faut. Cependant, je n'arrive pas à déterminer l'espèce de celui-ci. Es...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
SarRoxxy

J'ai un bonsai ficus ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles

 Résolu

J'ai un bonsai Ficus Ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles, même les nouvelles. Que dois-je faire. Merci pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Celimene2

Comment s'occuper d'un bonsaï ?

 Résolu

Je viens d'avoir un bonzaï en kdo...mais comment doit-on s'en occuper? (le tailler tout les combiens? l'arroser combien de fois par semaine?...etc...)

43 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Maman

Bonzai ficus

 Résolu

Bonjour, comment faire pour couper une branche qui devient un peu trop longue ,s'il vous plait?

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Que veut dire en francais le mot bonsai ?

 Résolu

Que veut dire en francais le mot BONSAI ?

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
nollipap

Pourquoi les feuilles de mon ficus sèchent ?

 Résolu

voila on ma offert un ficus d environ 5 ou 6 ans il y a 2 mois , je l ai rempoté comme tous les bonzais que j ai eu et ils on tous survécue a cette to...

13 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
kkdu1

Recherche bonsai artificiel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver des bonsaïs artificiels. J'ai fait quelques recherches sur le web mais je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant. Je...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Eleaudit

Mon bonsai pert ses feuilles

 Résolu

Bonjour, mon bonsaï ficus ginseng perd ses feuilles je lai arroser avec de l'eau de pluie mais cela continue je me demande si ce ne serait pas a ca...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Ginou

Bonsaï qui a prit le gel

 Résolu

Bonjour a tous j ai récupéré un bonsaï ficus qui a certainement du prendre le gel mais il y a des jeunes pousses bien verte sur le tronc il n y a plus...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
clivia69

Comment proteger mes fleurs des lapins ???

 Résolu

Bonjour, toutes mes fleurs sont dévoré par les lapins avez vous un truc pour les éloigner ??

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
BenGEE

Orme de chine

 Résolu

Bonjour, on m'a offert cet orme il y a 1 mois environ. depuis quelques jours, les feuilles de mon orme de chine, sont devenues toutes racornies, sèc...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
Orchidée

Comment venir en aide a mon bonsai ?

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter un Bonsai il y a de cela 7 jours. Quand je l'ai acheter, celui -ci était en bonne santée mais depuis qu'il est chez moi Ses ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
PierreB

Comment s'occuper d'un bonsaï ficus

 Résolu

Bonjour, Je vien d'acheter un Bonsaï Ficus qui a 5/6 an. Je voulais savoir quand faut-il le tailler? Quand faut-il l'aroser? est-ce bien d'avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Entretien de mon cactus bonsai

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment je peux récupérer mon ficus bonzaï qui a perdu ses feuilles lorsque je l'ai changé de place. J'ai continué en le...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Comment choisir son bonzaï ?

 Résolu

Bonjour ! je suis toute nouvelle sur ce forum, je sougaite m'acheter un bonzaï dans les prochians jours, le nouvel an chinois approche et le bonzaï...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
jean claude le gall

Bonsai ficus ginseng

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un ficus ginseng il y a 15 jours et chaque jour je ramasse des feuilles il a de nouvelles pouces mais j'ai peur qu'il perde tout...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
francki

Quand faut-il tailler le bonsaï ?

 Résolu

Bonjour à tous, merci de me renseigner sur la période de taille de bonsaï : en effet je viens d'en acquerir 2 et j'aurais bien voulu des renseignement...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
bibi54

Pourquoi mon bonzai se déssèche-t-il ?

 Résolu

j'ai un bonsai depuis 1 an qui était en bonne santé mais voilà depuis quelque temps les feuilles sèchent que faut il faire

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Les feuilles de mon bonzaî sèchents et tombent.

 Résolu

Savez vous pourquoi les feuilles de mon bonzaï séchent et tombent? Mais sur 2 branches les feuilles sont encore vertes. Qu'est-ce que je dois faire?

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Faut-il protéger mon bonzaï des gelées ?

 Résolu

Je possède un ilex crénata bonzai dans le jardin,faut il le protéger des premières gelées.

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment entretenir un bonzai ?

 Résolu

On m'a offert un bonzai, comment l'entretenir car c'est un arbre trés difficile à entretenir Mon fils m'a offert il y a quelques années ,mais au bou...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Arrosage d'un bonzai

 Résolu

on m'a offert un bonzai la semaine dernière et les feuilles sont déjà sèches ils ont mis sur la notice de maintenir la terre et les feuilles humides ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment sauver un bonsai ligustrum ayant pris un coup de chaud

 Résolu

Comment sauver un bonsai ligustrum ayant pris un coup de chaud (feuilles déséchées) ?

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quelles sont ces fourmis sur mon bonsaï ficus ?

 Résolu

Bonjour!!! J'ai eu un banzai ficus à noel et depuis je vois des fourmis desus je les enleve constament c'est grave,quels soient la???

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
la balafre

Qui peut me donner le nom de mon bonsaï ?

 Résolu

https://imageshack.com/ Je viens de recevoir ce magnifique bonzaï en cadeau, qui peut me donner son nom pour que je m'en occupe avec amour !!!!

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
julie89

Mon bonzai a des feuilles vert très clair, pourquoi ?

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai récupéré un bonzai très joli qui avait quelques feuilles dense et petites, depuis que je l'ai et que je m'en occupe des branches...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
TiiTii lùùc

Comment faire pour semer des graines de pinus pinea?

 Résolu

BONJOUR j'ai acheté des graines de Pinus Pinea Ils me disent de la faire tremper 3 jours pour les faire ramollir. Faut-il le faire et pourquoi? Aus...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
naninunana

Pourquoi les feuilles deviennent-elles jaunes puis tombent ?

 Résolu

Que faire? Je n'ai pas changé de pot depuis que je l'ai et je l'arrose à l'eau du robinet...il n'as plus beaucoup de feuilles et cela me desespere car...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
Christophe
Résultats 1 - 47 sur un total de 47