Les discussions

Conseils sur l'utilisation du purin d'ortie

Bonjour, J'ai découvert un article instructif sur un blog abordant le sujet de l'engrait à base d'ortie. je suppose qu'il y a aussi des intéressés s...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars par
contrariness

Couper les racines d’un olivier

Bonjour, J’ai j’ai planté un Olivier depuis 12 ans, il a des racines latérales énorme. Peut-on les couper à la tronçonneuse merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. par
NadineHM

Guide pratique: engrais d'ortie pour jardin

Bonjour à tous, J'ai découvert un article instructif sur un blog abordant le sujet de l'engrais à base d'ortie.  Je suppose qu'il y a aussi des intére...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. par
verveine2023

Où trouver des graines du fruit miracle ?

 Résolu

Bonjour, j'ai trouver ce site https://mylittlenature.fr/ qui vend des baies du miracle   j'aimerais savoir ou trouver des boutures ou graines? me...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
verveine2023

Comment faire connaitre le lombricompostage ?

Procédé qui permet de recycler les dechets alimentaires et les dechets verts en lombricomposte, amendement oganique 100% naturel.

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
julie_13

Lombricompostage: quelqu'un peut m'expliquer?

bonjour.................merci 

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
julie_13

Calendrier lunaire

  Bonjour, Je réside au Québec et je voudrais savoir si je peux me fier au calendrier lunaire bien détaillé (lune croissante , décroissante, montant...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
labricole47

Pôteaux

 Fermé

bonjour a tous , mon voisin a refait ces poteaux .IL a remis des poteaux tout pourris et avec des champignons dessus . il fait la sourd d'oreille et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Peut on mettre au compost des plants de tomates encore vert ?

 Résolu

Bonjour!   Peut on mettre au compost des plants de tomates encore verts ? Merci pour vos réponses.

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
leroux

Puis-je utiliser du brou de noix pour désherber ?

Bonjour, peut on utiliser du brou de noix pour désherber un endroit où rien ne doit pousser (un terrain de tennis en béton poreux) ?   *Merci pour ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
contrariness

Faire pousser des tomates

Coucou tout le monde ! Il y a quelques jours, j'ai mit des graines de tomates à germer dans du coton. Elles ont bien poussé et atteignent maintenant ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Sooly_la_skateuse_

Engrais et chien

Bonjour, je cherche à acheter un engrais à gazon sans risque pour mon chien. J'ai beaucoup de mal à trouver l'information sur les sites en ligne. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
contrariness

Peut-on utiliser les aiguilles de sapin dans le compost ?

 Résolu

bonjour Je voudrais savoir si les aiguilles de sapin peuvent être misent dans le compost J'ai lu quelque part que cela donnait de l'humus acide...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
seb

Pourquoi j'ai des asticots marrons dans mon compost ?

 Résolu

Je fabrique du compost depuis 1 an environ,dans un composteur en plastique fermé par un couvercle.J'ai une très grosse quantité d'asticot marron et de...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
carlose

Cloporte mangeur de fraises

Bonjour, je suis allée sur votre site , car je me suis aperçu que les cloportes mangeaient les fraises du jardin. Apparemment d'après certaines répo...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
olga

Mur végétal

Bonjour !   Je souhaiterais savoir si certaines personnes de ce forum ont déjà mis en place un mur végétal ? Et si c'est le cas, s'il y a une saison...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
nicodangers

Puis je mélanger des tailles de cyprès au compost ?

J'ai broyé mes tailles de cyprès (branches et feuilles), 1 m³ environ. Puis je les mélanger à mon tas de compost,4 m³ environ, composé de tontes de ga...

16 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Nana

Comment accélérer le compostage végétal ?

 Résolu

* Bonjour,   Comment accélérer le compostage végétal ?

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Stéphane Plaza

Peut on mettre du fumier de cheval dans le compost ?

 Résolu

dans le fumier de cheval il y a des vers ce qui est bénéfique pour le compost. alors je me demande si c'est faisable

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
callela

Asticots

Bonjour, j ai trouvé des asticots sur le carrelage de mes toilettes et partout dans la maison ils viennent d ou et comment se fait il ( pas de poube...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
Pascale

Olivier

Bonjour, j'ai planter un olivier depuis le 19 avril j'ai fait un trou de 80cm j'ai aussi mélanger la terre du terrain avec du terreaux je larrosse tou...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
cleochouette

Le compostage

Bonjour, je veux vous demander pourquoi on ne met pas de la banane de la fraise et pour finir de la terre merci

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
michelle_d67

Comment détruire une souche sans produit chimique ?

 Résolu

comment, faire pourrie une souche d un orme dans un jardin, sans utiliser de produit chimique

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
paquita

Conseil pour une formation courte

Bonjour, J'ai 58 ans retraitée, j'aimerais cultiver des fruits et légumes bio sur mon terrain à la REUNION. Où et comment faire une formation cou...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Cyclamen désolée

 Résolu

Bonjour, on m'a offert un beau cyclamen il y 2 jours. Ce matin, toutes les tiges fleuries étaient retombées. Il est installée sur la table de salle ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
cyclamen désolée

Invasion de coccinelle

Bonjour tout le monde! Je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait une petite astuce pour se débarrasser des coccinelles! J'ai un petit jardin dep...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Biniou1

Pourquoi les feuilles de mes coloquintes jaunissent-elles ?

Bonjour, depuis 3 jours les premières grandes feuilles de mes coloquintes sont jaunes et un petit fruit déjà bien formé a jauni aussi et est tombé...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Minette14.03

Probleme de hais e

 Résolu/Fermé

boujour je voudrais savoir quelle recoure pourrais avoir ma belle mere pour que le voisin entretienne sa hait, la hait donnes sur son passage du jar...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Conseil jardinage

 Résolu

Bonjour , j'ai plusieurs question sans réponse , que j'espère résoudre ici -comment retirer une souche d'arbre dans produit chimique -quelle type de...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Petitcoeur

Comment se débarrasser des mauvaise herbes

 Résolu

Bonjour Je cherche une astuce pour retirer les mauvaise herbes seulement ou qui retire les mauvaise herbes tout en laissant la terre fertile pour de...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
lekabilien

Variété de pomme de terre

de quel croisement est issue la variété Jeannette

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
xplom

Quels ingrédients sont conseillés ou interdits pour faire un bon compost ?

 Résolu

Bonjour, Ma première question est de savoir si les pelures d'orange, citron, banane sont conseillées ?Y a t il d'autres déchets végétaux qui ne devra...

30 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
bannane

Quels déchets à ne pas mettre au compost ?

Bonjour, je pourrais savoir quels sont les déchets à ne pas mettre au compost ? svp merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Accélérer le compost

 Résolu

Est-il vrai que l'urine des humains versée dans un compost peut accélérer la décomposition d'un compost. Merci de vos réponses.

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
gégé31

Nouvelle utilisatrice d'un composteur

Bonjour, Pourquoi les pucerons envahissent le compost et comment s'en défaire ? Je vous remercie

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Eleaudit

Puis je mettre les déjections de mes poules dans mon compost ?

Je mets les cacas de mes poules dans mon composteur, je voudrais savoir si je fais bien ? ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
PoulaillerDesign

J'ai des gros vers blancs dans mon composte. que faire ?

 Résolu

J'ai des gros vers blancs dans mon composte. Que faire ?

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
jas

Comment créer un lombricomposter?

 Résolu

Comment créer un lombricomposter?

17 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
marc

Dans mon composteur j'ai trouvé des gros vers gris pouquoi ?

Bonjour, Dans mon composteur j'ai trouvé des gros vers gris pouquoi ? dois-je tout jeter ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
seppel57

Récupération du marc de café

 Résolu

Bonjour, Le marc de café est-il bénéfique au jardin ou au compost ? Merci d'avance !

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
pmailing

Peut-on faire du compost avec du marc de café ?

 Résolu

Bonjour, peut-on faire du composte avec du marc de café ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
chapelon

Où trouver un lombricomposteur ?

Bonjour J'aimerai fabriquer du compost en petite quantité sur un balcon. Merci de m'indiquer les adresses pour ce genre d'installation.

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
Missala

Mon compost agrandi ne se fait plus !

Bonjour, je suis désolée ! mais après plusieurs années de compostage réussi, je souhaitais agrandir mon endroit à compost..il ne se fait plus et...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
jenameg33@gmail.com

Excréments de chat dans le compost

 Résolu

merci de me dire si c'est vrai ou non qu'il est déconseillé de vider les caisses des chats dans le composte?

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
lade

Grosses larves dans mon compost : est-ce bénéfique ou pas ?

 Résolu

J'ai de grosses larves dans mon compost. Est-ce bénéfique ou pas?

37 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
courander

Où trouver du compost dans la région d'arras (62) ?

 Résolu

Nous portons nos déchets verts dans la décheterie de notre secteur mais il n'est pas possible de se procurer le compost produit.

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
ANONYME

Compost raté

Bonjour, j'étais si fière de mon compost mais quand après 2 ans je l'ai vidé je n'ai récupéré dans le fond qu' un grand cloaque d'une puanteur infe...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
mimi

Que faire de 1 hectare et demie de terrain agricole ?

 Résolu

je possède un terrain agricole d'un peu moins de 2 hectares pouvez vous me donner des idées d'utilisation, en sachant que je ne veux ni le vendre ni l...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
Fontebege

Comment faire un bon compost ?

 Résolu

J'ai commencé mon compost l'année dernière je ne sais pas exactement ce qu'il faut mettre pour obtenir un bon compost. Pour l'instant je mets dans mo...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Binette, vers de terre, humus et compost

 Résolu

Bonjour En binant profondément, j'ai déterré des vers de terre, je les ai ramassé et mis dans mon compost Ai-je bien fait ??? Faut il cou...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1 - 50 sur un total de 85