A voir également:
- Comment soccuper dun orchidée
- Comment tailler une orchidée dendrobium - Accueil - Fleurs
- Orchidee papillon - Accueil - Plantation et entretien des végétaux
- Orchidee entretien - Accueil - Fleurs
- Comment arroser une orchidée - Accueil - Arrosage des végétaux
- Orchidee ail - Accueil - Culture en pot
2 réponses
jettez vos aiguille Stitch fournit un accès rapide et facile pour les vêtements de réparation d'urgence. Handy, portable d'aide fournit un "one-click" fix pour fils libres ou de brisures de points qui est pratiquement invisible. Parfait pour les ourlets, des boutons, des bretelles de soutien-gorge en vrac et plus encore. Idéal pour les arts et l'artisanat, aussi. L'ensemble comprend: deux 1 Stitch outils, 600 et 200 claire noir attaches. Refill Kit comprend 600 clair, 200 noir et blanc 200.
Bonjour,
On trouve aujourd'hui, beaucoup d'orchidées dans le commerce . Il faut savoir que beaucoup de ces orchidées sont fabriquées industriellement. Elles poussent très vite grâce à un traitement de choc. Lorsque vous achetez votre orchidée, c'est tout son environnement qui a été modifié. Et cela peut lui être néfaste. les fleurs tombent : plusieurs explications.
la première : elle arrive en fin de floraison,
si les bourgeons n'arrivent pas à maturité? Ils flétrissent puis tombent?
1)Courant d'air et coup de froid : elle a peut-être été en courant d'air entre le magasin et chez vous. Elles n'aiment pas du tout les courants d'air ni le froid, si elles subissent une température inférieure a 15°C, il y a de grandes chances que les bourgeons déjà formés n'arrivent pas à maturité. Il n'y a pas de solution, il faut laisser faire et attendre patiemment la prochaine floraison.
2)La lumière est insuffisante : Si la luminosité n'est pas suffisante, votre orchidée n'arrivera pas à amener tous ses bourgeons jusqu'à la floraison. Cela arrive régulièrement en hiver où les jours sont courts et souvent gris. (ça dépend où l'on habite!)
3)le substrat a un problème : Il est possible qu'une boule de sphaigne (espèce de mousse gorgée d'eau) se cache dans votre substrat et soit en train de faire pourrir les racines de votre orchidée, ceci peut faire avorter une floraison. vérifier, et l'enlever délicatement sans abimer les racines saines. couper les racines pourries.
Votre orchidée est vendu soit dans un pot transparent, soit dans un pot opaque. Respecter ceci, certaines orchidées doivent avoir leurs racines à la lumière d'autres non.
quelques conseils pour conserver votre orchidée.
votre orchidée doit être placée dans un endroit lumineux mais à l'abri des rayons du soleil qui risqueraient de lui bruler les feuilles.Durant tout l'hiver, placer votre orchidée près d'une fenêtre afin qu'elle capte le plus de lumière possible. A cette époque les rayons du soleil sont faibles et ne sont pas dangereux pour votre orchidée bien au contraire. A partir du mois d'avril, déplacer votre orchidée que le soleil pourrait abîmer fortement. Pour arroser correctement votre orchidée, laisser le pot dans une bassine d'eau de pluie durant 20 minutes. Faites attention de ne jamais arroser le coeur de l'orchidée, cela pourrait la faire pourrir. ne pas laisser d'eau stagnante dans la soucoupe.
Les orchidées n'aiment pas le calcaire, il est donc préférable de leur donner de l'eau de pluie qui doit être à température ambiante.
lorsque l'orchidée défleurie : Couper une partie de la hampe. couper la hampe florale juste en dessous de la première fleur et juste au dessus du noeud d'ou partira peut-être une nouvelle hampe florale.
Une fois que vous avez coupé le bout de la hampe défleurie, placez votre orchidée dans un endroit frais pendant quelques jours. L'ideale est une température de 15°C (ne pas descendre en dessous de 13°C). Cela va stimuler le départ d'autres hampes florales.
et soyez patient (cela peut prendre .... 1 voir 2 ans)
Eb suivant ces conseils de base, j'ai une orchidée qui refleurie depuis 6 ans et plusieurs fois par an.
Eve