Se débarrasser des pies

Résolu
jeanpierre.chiron - Modifié le 10 déc. 2021 à 10:58
 jaimelespies - 7 août 2022 à 11:12

Bonjour, il y a deux ans elles sont fait le nid en haut d'un grand tilleul... Aujourd'hui elles sont six dont les raids sur tout ce qui bouge (jusqu'aux poissons du bassin) sont ravageurs..... Qui a une idée soit pour "reduire les risques" soit pour supprimer simplement ce problème ? Merci

A voir également:

4 réponses

chantalfw Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 145
1 mai 2019 à 20:34

Les pies c’est un vrai fléau. J’ai un nichoir avec des mésanges bleues. Les parents nourrissent les petits. Ce matin j’ai vu une pie qui essayait de passer son bec dans le trou du nichoir. Résultat ce soir il ne reste qu’un jeune dans le nichoir

A une époque j’avais une cage à pie. Ça avait bien fonctionné Je vais recommencer. Elles détruisent tout, mangent tout et sont partout. Et il y en a de plus en plus

145

Les pies c'est daesh dans nos jardins. Ce sont de redoutables tueuses qui trouvent grâce auprès des personnes sensibles car elles s'apprivoisent facilement. elles sont redoutablement intelligentes.

En quatre ans elles ont désertifié mon jardin. Elles ont tué les petits merles , les verdiers, les canetons, les petits écureuils. 

Cette année il est parait-il interdit de les piéger. Mais que font nos ministres de l'écologie. Il est urgent de sauver le peu d'oiseaux qui restent. Mésanges, bergeronettes, chardonnerets, tout est en vois d'extinction. Tous ces petits oiseaux trouvaient refuge dans nos jardins où ils se sentaient protégés.Ce n'est plus le cas car les pies ont tout envahi.

C'est désastreux...

21
Hackram Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 8 > 74BRI
30 mai 2019 à 20:31

Nous avons mis du temps à faire venir mésanges, rouges-gorges, merles, moineaux, etc, sur notre terrasse, havre de sérénité situé en pleine ville (10ème étage). Une pie a dévoré la 1ère nichée de mésanges fin mars dernier. Pour la nichée en cours, je lui réserve un menu à forte teneur en métal... De plus, cet oiseau a un chant épouvantable.

8