- Comment se débarrasser des pies
- Comment eloigner les pies - Meilleures réponses
- Comment chasser les pies - Meilleures réponses
- Se débarrasser des pies ✓ - Forum - Oiseaux
- Comment se debarrasser des pies - Forum - Oiseaux
- Qui connait le proverbe une pie tant pis, deux pies..., trois pies.... ✓ - Forum - Salon de thé
- Comment se débarrasser des pies dans le jardin - Forum - Oiseaux
- Comment faire fuir les chats de mon jardin ? ✓ - Forum - Chats
2 réponses
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mai 2019
Les pies c’est un vrai fléau. J’ai un nichoir avec des mésanges bleues. Les parents nourrissent les petits. Ce matin j’ai vu une pie qui essayait de passer son bec dans le trou du nichoir. Résultat ce soir il ne reste qu’un jeune dans le nichoir
A une époque j’avais une cage à pie. Ça avait bien fonctionné Je vais recommencer. Elles détruisent tout, mangent tout et sont partout. Et il y en a de plus en plus
N'importe quoi, les pies n'attaquent pas, sauf si elles se sentent en danger. J'en ai chez moi, et elles ne me font pas tous les dégats cités. Nuisible (notion humaine) ou pas, la pie est un être vivant qui a le droit de vivre. Alors trouvez d'autres subterfuges pour les faire partir, plutôt que de penser à les tuer !
Une pie attaque pas ? Grande blague sa fait 2-3 semaines que m’as mère et moi on se fait attaquer part les pie elle sont jamais au fenêtre des chambre et des quelle nous vois à intérieur elle se jette sur nous ... et on auras tout essayé... elle vienne même nous démonter le gazon que vois avont planter ! Donc je confirme une pie attaque ...
Je partage votre préoccupation .nous avons le même problème cette année ,canton de NE et je ne sais pas que faire .
Tenter la cage à pies. Avec un leurre (une pie en plastique grandeur nature) suspendue dans la cage, ce qui fait qu’elle bouge un peu et peut « leurrer » les pies
Bonjour ,
Hé ben nous c'est ce matin les petites mésanges se sont envolées, elles étaient 4 ou 5, à peine le temps de voler, juste le temps d'une photo et hop la pie en à embarqué une devant nous, du coup loi du talion boulettes empoisonnés dans la gouttière ce soir , je sais ça va pas plaire à tout le monde mais comme beaucoup de gens le constat est flagrant de moins en mois de passereaux dans les jardins.
boulettes empoisonnées pas seulement pour les pies, hélas, les autres oiseaux vont aussi les manger et ça va être l'hécatombe ! verdiers, moineaux, merles ...
Oui c’est dommage, mais dangereux, on ne peut pas cibler que les pies !!