Comment se débarrasser de rats ?

- - Dernière réponse :  lds - 9 nov. 2010 à 08:52
Bonjour c est très embarrasant d en parler ici, mais j ai un vide sanitaire partiel qui a une ouverture sur mon garage. par hasard j ai vidé un reste de poison qui a disparu dans la demi heure depuis j en ai remis du neuf 4 ou 5 fois et tout disparait très vite vivent ils en colonies ? ou est ce un très gros merci de votre aide
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
bonsoir, regardez deja si votre vide sanitaire ne s'ouvre pas aussi sur une sortie exterieur de votre habitation (il doit en avoir une pour faire circuler l'air) si elle exite ,la grillager, reperer aussi sur le tour de votre maison des petits sillons laisse par ses betes et boucher les trous meme minuscule soit il , et si vous avez des canalisation d'eaux usees dans votre sous sol regardez qu'elles soient "bouchees" par des siphons en fonte.Mettez vos poubelles alimentaires a l'exterieur dans des bacs qui ferment bien . Pour les fouines c'est un animal tres joueur la nuit et qui vient aussi en bande et qui aiment bien aussi autre chose que les rats (poussin ,poules ,lapin...) il y a assi les fameuses "cages" qu'il faut nettoyer apres chaque usage,

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3922 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de eric39
1
Merci
Si vous habitez la campagne, je vous conseille d'attirer les fouines: moins dangereuses que le poison et toujours efficace ;-) En plus c super mignon. Mais bien-sûr il faut éliminer totalement le poison... La préservation des prédateur est dans ce cas (comme souvent) la solution la plus économique, la plus écologique et la plus sûr (pour les enfants aussi!) :-)
Commenter la réponse de liloloo
1
Merci
bonjour Les rats vivent en effet en colonie. L'idée de la fouine est judicieuse, tant qu'elle sera là, rats et souris n'ont qu' à bien se tenir ! Cependant, il faut savoir la choisir. Explications: un mâle aime bien déménager. Il sera donc difficile de le fixer sur un endroit. Une femelle est plus casanière. Elle aime le confort et la chaleur, et... elle fait des BB qui cavalent partout . Ces dérangements surtout lorsque les bébêtes on élu domicile dans les combles de la maison ne sont pas à négliger surtout la nuit. Mais tel n'est pas votre cas puisqu'il s'agit du vide sanitaire. Et là, la fouine n'appréciera pas le gîte même si la table est bien fournie.
Commenter la réponse de lds
0
Merci
Bonjour, Tant le poison disparait c'est qu'il y a des rongeurs, vous pouvez en remettre. Attention aux animaux domestiques si vous en avez chiens, chats, ect ... évitez qu'ils touchent au produit ou aux animaux morts, le poison est souvent un anticoagulant puissant.
Commenter la réponse de mareson
0
Merci
Bonjour j'ai été envahi il y a 2 ans par une colonie de rats. J'ai pris des renseignements auprès de professionnels et je me suis lancé dans la dératisation : - vous semblez opter pour le poison. Il ne faut pas perdre de vue que les rats sont très intelligents et apprennent très vite surtout s'il s'agit de leur survie. Il faut absolument que vous mettiez un poison dont l'action est décalée par rapport au moment de l'ingestion. Les rats savent faire le lien entre une mort immédiate ou quasi immédiate d'un de leurs congénères et la cause de cette mort. Avec les tapettes par exemple, vous n'irez pas loin car ils vont vite comprendre ce qui arrive. Moi je prend un poison qui déclenche des hémorragie 2 jours plus loin. - un professionnel m'a expliqué que les rats font des portées importantes très très souvent. Donc sans vous affoler, vous devez poser du poison longtemps. On m'a conseillé 3 ans. Effectivement 2 ans après le début de mon histoire, j'en tue toujours. - Et puis je suis d'accord avec ce qui s'est déjà dit, attention aux animaux domestiques qui pourraient attraper un rat empoisonné
Commenter la réponse de roy35
0
Merci
non les fouines n'aiment pas les poules ou lapins adultes elles aiment les oeufs...Si les poules s'affolent c'est le carnage. Mais cela reste un excellent prédateur des rongeurs...Elle évitent leurs multiplication^^ :-)
Commenter la réponse de liloloo
-1
Merci
bonjour Hi ! peut-être fait-il ses réserves hivernales... ;-)) Sachez que le rat est sans doute le plus intelligent et le plus rusé des animaux. Il est aussi très social et partageur. Mais il existe aussi chez eux des dominants et des dominés. Si vous le piègez mettez des gants afin d'éliminer toute odeur succeptible de le rendre méfiant. C'est son naturel et c'est pour ça qu'il est difficile à s'en défaire. Bonne chasse !
Commenter la réponse de lds