Avec quelle eau doit on arroser son bonzaï ?

angelique - 31 janv. 2005 à 15:58
 marie - 14 mars 2005 à 14:37
bonjour!on m'a dit qu'un banzai doit etre arrosé avec de l'eau minérale ou de l'eau de pluie!!l'eau du robinet est elle vraiment mauvaise?quelle conseil me donnez vous?merci d'avance....

2 réponses

comment sait on que l'on doit le tallier et comment?
1
Bonjour,

On m'a offert un bonzai à Noêl et j'ai vraiment eu très peur car il perdait beaucoup de feuilles. En fait, il avait subi un choc thermique lors de son transport du magasin...
je suis donc allée dans une jardinerie pour y obtenir quelques conseils: les bonzais n'aiment pas trop l'eau du robinet qui est trop calcaire et préfèrent l'eau de pluie ou mieux de l'eau minérale (Volvic de préférence)! Il ne faut pas trop les arroser et par petite quantité (vérifier en tâtant la terre). Maintenant le mien est resplendissant, je le pulvérise tous les 2 jours directement sur le feuillage et l'arrose une fois par semaine avec une eau minérale à température ambiante qui est mélangée à de l'engrai spécial bonzai. je l'ai également placé tout près d'une fenêtre et j'ai rapidement vu que celui-ci s'y sentait mieux!
Voila pour les petits conseils mais le mieux est tout de même de se rendre dans une jardinerie où vous trouverez des conseils adéquats à l'espèce de votre bonzai!
0