A voir également:
- Mon impatience perd ses feuilles
- Bien choisir son canapé - Accueil - Meubles de salon
- Comment bien aspirer un tapis - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Comment bien meubler son appartement - Accueil - Studios et petits espaces
- Chaque chose à sa place - Accueil - Emissions déco
- Comment bien etendre le linge - Accueil - Entretien du linge de maison
2 réponses
Le trempage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles (2 mn maxi) c'est bien quand on va partir en week-end prolongé ou quand on a un peu oublié.. mais ça a deux inconvénients :
- ça tasse un peu trop la terre
- ça enlève une bonne partie de l'engrais.
Il vaut mieux que tu perces une petite bouteille de lait (un maximum de petits trous - voir post récent sur le sujet) et que tu arroses doucement toute la surface, sans excès, une ou deux ou trois fois par semaine selon chaleur de la pièce et ensoleillement (et végétation de l'arbre) sans surtout le détremper en hiver.
Donc doucement l'hiver et un peu plus à partir d'Avril Mai. Tout au toucher et à l'oeil, tu verras on s'habitue vite en observant les réactions de l'arbre.
pour la mousse en intérieur c quasi impossible à tenir(hydrométrie trop faible) elle jaunit puis seche des remise en extérieur elle regerme. Sinon ne pas prendre de la mousse de forêt trop épaisse, elle étoufferait et envahirait ton bonsai. Trouver de la mousse sur les murets ou vieux bancs, la réduire en poudre et saupoudrer ton substrat. Attention aux maladies ou insects que peut véhiculer celle-ci... Autre soucis le touché et le regard sur la motte est un formidable indicateur la mousse occulte celui-ci. Voila...