Est-ce que mon Carmona SP. est bien placé ?

8Vincent8 - 18 déc. 2006 à 15:42
 lestat - 21 janv. 2012 à 10:51
Bonjour.
Je m'appelle Vincent, j'ai 16 ans et j'adore les plantes.
On vient de m'offrir un Camona SP. ce week-end et j'ai regardé sur internet si je pouvais trouver des informations dessus et en voyant votre forum et bien je me suis inscrit.
Mon bonsaï a 10 ans, je l'ai placé à la hauteur d'une fenêtre à environ 50 centimètre sans soleil direct avec une température ambiente de 20°C.
Je voulais vous demander si les conditions sont réunies pour qu'il se porte bien, je ne suis là que le week-end et je le pulvérise chaque soir et en semaine quelqu'un s'en occupe.
Je veux aussi vous demander si l'on peut mettre de la mousse que l'on trouve dehors à la surface de la terre pour rendre plus joli; si cela ne risque pas de le mettre en danger.
Et dernière question, est-ce que vous essayer de donner une forme à votre arbre ou vous le laissez pousser comme ça ?
Merci bien de m'avoir écouter et de me répondre, j'essairais de revenir demain. Salut.

2 réponses

Le trempage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles (2 mn maxi) c'est bien quand on va partir en week-end prolongé ou quand on a un peu oublié.. mais ça a deux inconvénients :
- ça tasse un peu trop la terre
- ça enlève une bonne partie de l'engrais.

Il vaut mieux que tu perces une petite bouteille de lait (un maximum de petits trous - voir post récent sur le sujet) et que tu arroses doucement toute la surface, sans excès, une ou deux ou trois fois par semaine selon chaleur de la pièce et ensoleillement (et végétation de l'arbre) sans surtout le détremper en hiver.
Donc doucement l'hiver et un peu plus à partir d'Avril Mai. Tout au toucher et à l'oeil, tu verras on s'habitue vite en observant les réactions de l'arbre.
0
pour la mousse en intérieur c quasi impossible à tenir(hydrométrie trop faible) elle jaunit puis seche des remise en extérieur elle regerme. Sinon ne pas prendre de la mousse de forêt trop épaisse, elle étoufferait et envahirait ton bonsai. Trouver de la mousse sur les murets ou vieux bancs, la réduire en poudre et saupoudrer ton substrat. Attention aux maladies ou insects que peut véhiculer celle-ci... Autre soucis le touché et le regard sur la motte est un formidable indicateur la mousse occulte celui-ci. Voila...
0