Comment donner un bain à son bonzaï ?

Signaler
-
 MATEO -
hier je me suis acheter un bonzaï et bééh... je sais pas comment m'en occuper /ou plutot comment le baigner etc... help me pleaaase merci d'avance ;-)
A voir également:

3 réponses

Bonjour... Juste pour corriger.... Baigner les bonsaï est une hérésie. Il suffit de les arroser comme n'importe quelle plante, et sans arroser les feuilles pour ne pas exposer l'arbre à des maladies supplémentaires. Par ailleurs bassiner un bonsaï ne signifie pas lui faire prendre un bain. Mais précisément l'arroser tout à fait normalement.
Bonjour, pour s'occuper convenablement d'un bonsaï, mieux vaut se procurer un ouvrage sur la question (si possible avec des photos pour mieux identifier une maladie, par exemple). Sinon, pour répondre à votre question : il faut régulièrement doucher l'arbre en enveloppant le pot ainsi que la terre (pour qu'elle ne parte pas avec le jet d'eau). Pendant la douche, insister sur les feuilles, les branches, le tronc de manière à évacuer d'éventuels parasites. Bonne culture !
pour les bansaï il faut les " bassiner "... c'est à dire le prendre avec son pot et le baigner jusqu'au pied dans une haut sans calcaire, jusqu'à ce que la terre soit toute trempée, c'est un arbre.... il a besoin d'eau , plus la terre se déséchera plus il sera en souffrance. Vériofier régulièrement la teneur en humidité de la terre. Attebntion les bansaï de variété conifère demande moins de bassinage. boncourage