Pourquoi mon bonzai ce déracine ?

normant.celine - 25 oct. 2007 à 20:07
 LEMOINE Anne - 29 janv. 2008 à 12:10
j'ai un bonzai depuis quelque temps mais en ce moment il perds ses feuilles et le tronc ce déracine peu à peu. Que dois-je faire pour le sauver il est actuellement dans une serre et c'est un orme de chine. merci de vos réponses les plus rapides.
A voir également:

2 réponses

Bonjour Céline,

Que l'orme perde ses feuilles ce n'est pas anormal : c'est un arbre caduc qui, une fois acclimaté à nos contrées, s'habitue à nos saisons.

L'idéal aurait été de lui faire passer l'hiver dehors : l'orme de Chine peut rester en permanence à l'extérieur (on va supposer que tu habites en France).

Evidemment il peut y avoir un totu autre problème, mais c'est impossible de juger avec ce que tu nous dis.
Si le tronc se déracine, cela peut laisser supposer qu'il n'y a pas assez de racines, ce qui est évidemment anormal puisqu'il aurait dû raciner tout l'été.
On peut aussi imaginer que son substrat (le sol) n'est pas bon, qu'il est composé de terreau (c'est très mauvais pour nos arbres en pot) et qu'il faudrait le transpoter pour garantir sa survir.

Difficile à dire... :)
0
LEMOINE Anne
29 janv. 2008 à 12:10
Bonjour,

mon frère a aussi un orme de chine, et il perd également ses feuilles et se déracine aussi!

nous l'avons plongé dans une eau à température ambiante histoire que la terre se gonfle, mais il perd toujours ses feuilles, de plus nous avons lu qu'il devait rester à l'intérieur, l'arroser tous les 10 jours, et le vaporiser d'eau pour l'humidité...

est-ce bon?
0