Quand ma foret commencera-t-elle à déveloper ses racines ?

Superskunk73 - 5 oct. 2009 à 15:20
 robin - 28 oct. 2009 à 22:50
Bonjour j'ai crée une foret de juniperus, à base d'un arbuste, et je voudrais savoir quand je peu la rempoter. merci a vous!
A voir également:

1 réponse

Salut,
Si cela peut t'aider :
Arrosage

Arroser modérement car les racines du genévrier sont sensibles au pourissement. Le feuillage devra être vaporiser fréquemment pour aider à nettoyer les stomates de la poussière et ainsi leur permettre de respirer.

Pour les arbres fraichement rempotés ou qui ont des problèmes de racine, la vaporisation est essentielle car les conifères peuvent absorber assez d’eau grâce à la surface de leurs feuilles pour se maintenir en vie jusqu’à ce que les racines puissent soutenir l’arbre elles-mêmes. Vaporiser permet également d’éviter une trop grande transpiration pendant les jours chauds d’été.

Ensoleilement : Soleil

Le Genévrier demande un emplacement lumineux, par exemple au plein soleil, sauf en été où il apprécie une ombre légère au moins durant les heures les plus chaudes de la journée. Protéger des gelées sévères (-5°C) et des gelées tardives, ainsi que des courants d’air persistants pour les jeunes sujets.

Ventillation : Aéré

Hydrométrie : Sec

Plage de température : -8°C à +30°C

Observations cultures
...
Obtensions :

Bouture
Semi
Marcottage
Greffe
Observations obtensions

Semis : Oui (aisé)

Bouture : oui (plus aléatoire, selon espèces). Pour les boutures on pourra utiliser des branches dites "de sacrifice" (branche que l’on a laissé pousser pour fortifier l’arbre mais inutile pour sa formation

Greffe : Possible

Marcotte : Au sol de préférence.

Prélèvement : Courant au Japon, où les yamadori des montagnes peuvent atteindre 200 ans ou plus, le prélèvement du Juniperus sauvage est pourtant réputé difficile. On recommande de le prélever plutôt à l’automne pour lui laisser le temps de se remettre avant le débourrement de printemps.

En revanche, un plant de pépinière (variétés plus fortes et enracinement plus facile) qu’on a laissé 3 ou 4 ans dans son jardin pour l’engraisser supportera sans aucun problème une grosse taille de racines pour un rempotage dans un pot à bonsaï (en veillant tout de même à limiter les apports d’engrais pendant l’année qui suit le rempotage.
A++
0