Comment tailler mon Orme de Chine ?

jod - 23 janv. 2010 à 11:29
 jod - 24 janv. 2010 à 10:00
Bonjour j aimerais savoir comment tailler mon bonsaï car je ne sais pas

Jod
A voir également:

12 réponses

re...

On peut l'obtenir par bouturage.
Quant à avoir des "BB" avec la coupe obligatoire, cet orme de Chine élevé en bonsaï (Ulmus parvifolia) n'en aura certainement pas .... IL N’EXISTE PAS DE GRAINE À BONSAÏ ...
Et puis avec les soins à apporter quant à la taille de formation, mieux vaut en acheter un bien paré.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orme_de_Chine

https://artbonsai.alloforum.com/orme-chine-ulmus-parvifolia-chinensis-t269680-1.html
1
Merci !
0
d accord mais mon bonsai est en interieur devant une fenetre est ce bien ou es mal

Et c est normal qu il a une feuille vert fonce fonce et d autre vert clair

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re..
Trop chaud d'un coté et moins de l'autre ?

Le vaporiser périodiquement avec de l'eau
0
........

Des tas d'infos au bas de cette page .
0
merci beaucoup mais c est tu ci mon orme de chiner peut faire des fleur ou faire des bebe ormes de chine a+
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 16:41
Bonjour,

En principe, tout Bonzai en bonne santé est capable de faire des fleurs et même des fruits!
pourvu qu'il ait partenaire...

par contre, il faut savoir que si l'on sait garder ces arbres en pots et a taille réduite leurs fleurs et leurs fruits on ne sait pas les réduire.

j'avais un pommier que cette (sté/!!) de chat n'ait uriné desus m'a fait une pomme (golden) de taille normale, j'ai du choisir la plus belle et sacrifier les autres et évidament installer un support pour la soutenir un pommier de 25 cm qui fait une pomme plus grande que lui!!

assi un peu d'engrais.
0
Bonjour je ne savait pas du tout qu il pouvait faire des fleur et fruits

merci beaucoup

c est la bonne taille 21 ou 22 cm pour un orme de 10 ans reponder moi car g vu dan d otre site qui l montrer un orme du meme a ge qui faisait 30 cm !!!!!!!!!!!

a+
0
Re ...
Hauteur : 25 à 70 cm en bonsaï
Obtention par :
bouturage
semis.
marcottage.
prélevement dans la nature puis le travailler. (C’est ainsi que les chinois ont créé l’art du bonsaï).

Floraison : Votre orme produira sauf coupe,des fleurs en octobre qui seront suivis, au mois de mai, de samares '(fruit sec) ailées vert jaunes .
0
rebonjour les amis vous m avez beaucoup aider je vous remerci beaucoup

je crois que je vais l ammener dans une jardinerie pour qui me le taille c est une bonne idee ?

ou alors il faut que je le fasse moi meme ?

arvoir
0
Re !...

La taille du bonsai se pratique en fonction de la saison, plus fréquemment en période de végétation

Il est conseillé de tailler régulièrement son bonsai, pour lui éviter des gros coups de fatigue. Il faut que le volume de feuilles soit équivalent au volume de racines, sinon votre bonsai sera déséquilibré.
-1