A voir également:
- Bonsai pris
- Radermachera bonsai - Accueil - Plantes d'intérieur
- Bonsaï moisissure blanche tronc - Guide
- Je regrette d'avoir pris un chien - Forum Chiens
- Comment savoir si un bonsaï est mort - Forum Bonsaï
- Comment récupérer un bonsaï tout sec ? - Forum Bonsaï
3 réponses
Bonjour,
Tu le fais tremper 24 heures pot compris dans une cuvette d'eau tiède, tu coupes le bout des branches attention 1 mm et tu l'oublies, pas trop près d'une source de chaleur pas dans une pièce noire. Il se repose comme on dit. Il va repartir. tiens nous au courant. Pour l'arrosage ensuite dans une quinzaine juste vaporiser un peu.
Adissiatz à totes,
Nous avons un orme de chine qui a 23 ans la mésaventure que tu décris lui est déjà arrivé trois fois, c'est même comme ça que nous l'avions récupéré à l'époque, quelqu'un l'avait abandonné pensant qu'il était mort!
C'est pour cela que je me permets d'intervenir: la méthode de Mimiro est effectivement appropriée mais je rajouterais que cela peut être très long pour que les nouvelles feuilles réapparaissent, jusqu'à deux ou trois mois...
Je voudrais juste revenir sur les conditions de vie de ton Orme, si il vit à l'intérieur il faut faire très attention au chauffage, car l'orme est une plante qui vit normalement sous nos latitudes en extérieur et qui a donc besoin d'un temps "d'hivernage" pour arrêter sa croissance et "reprendre des forces" si il n'a pas ce temps de "latence" il peut vivre mais sera toujours très fragile.
Si tu n'as pas de jardin ou de balcon il faut que ton bonsaï puisse séjourner quelques temps en hiver dans une pièce non chauffée.
Bona anada e al cop que ven.