Comment connaitre les plantes d'Europe, par Pays ?

paule - 19 nov. 2006 à 16:50
 jc - 17 déc. 2006 à 22:31
je voyage beaucoup, chaque fois je récupère des boutures de plantes dans les différents pays visités, soit fleurs, petits arbustes ou cactés, mais bien sur je ne connais pas les noms de ces plantes ou des graines récupérées ici et là, existe-t-il une collection de livres à emporter pour me renseigner
je ne trouve que des enclyclopédies. il me faudrait un livre sur les plantes du Portugal, un autre sur l'Irlande, et un autre sur l'Espagne, etc...que j'emporterai avec moi m'indiquant que dans telle région on trouve çà et çà
J'ai une grande véranda ou beaucou de ces plants rapportés ont prospéré
mais ils sont sans nom, quel dommage
Merci de me répondre

1 réponse

il existe d'excellent guides de plantes
pour l'Europe sans la méditerranée, et sans la montagne
guide des fleurs sauvages fitter et fitter et marjorie Blamey chez delachaux et niestle (Lausanne)
pour le bassin méditerranéen, toutes les fleurs de méditerranée Marjorie blamey et Grey wilson toujours cher delachaux et niestlé

ce deux très bons livre de base pour commencer, les dessins de M Blamey sont d'excellente qualité, le texte est court et précis

cela va te permettre d'arriver à la détermination de la famille, pour aller plus loin il faut une flore de France mais c'est nettement plus compliquer à l'utilisation
0