Pourquoi mon citronnier a-t-il des épines ? [Résolu]

Signaler
-
 Val -
bonjour, j'ai planté un pépin de citron il y a maintenant cinq ans, il mesure environ 1 métre, je ne l'ai jamais taillé et il a dénormes épines!!! Est ce normale?vont elles tomber pour laisser place à une floraison? Puis je avoir un espoir d'avoir un jour des citrons? Merci d'avance.

2 réponses

Les citronniers ont tendance à avoir des épines, c'est normal. ça ne les empèchent pas de fructifier. Il y a des variétés qui ont plus d'épines que d'autres, souvent les variétés cultivés sont sélectionnées pour n'avoir pas ou peu d'épines afin de cueillir plus facilement les fruits. Les épines sont souvent un signe de vigueur de l'espèce. Tu peux greffer ton citronnier avec une espèce sélectionnée.
Merci pour l'information

c'est déjà une belle réussite que d'avoir atteint cette taille à partir d'une graine bravo ! essaye  avec la société centrale d'agriculture,d'horticulture,d'acclimatation de nice .... voilà bon courage en espérant t'avoir aidé....

bonjour  moi aussi a partir de pepins de citrons  j ai obtenu des petits citronniers  le plus haut  fait 30cm  de haut. il pousse tout en hauteur! comment faire pour lui faire faire des branches?merci pour la reponse!

> irene73

Bonjour. 

Votre citronnier est à ce que l on appelle le stade de scion. Afin qu'il fasse des branches latérales il faudra choisir un endroit au-dessus d un œil et le couper. 

La hauteur à laquelle vous aurez coupé représentera la hauteur du tronc.