Comment retirer une souche de pin ?

Signaler
-
 Ghass -
J'ai fait intervenir des bûcherons voici deux ans afin qu'ils coupent un grand pin bifide dans mon jardin, mais ils n'ont pas pu enlever la souche. Elle me gêne. Comment faire ? Merci de vos conseils.

7 réponses

Coucou ! Soit tu prends un cheval de trait et tu la sort mdr... bon courage !! Sinon fait quelques trous et mets y des gousses d'ail - divise un oignon... ta souche va disparaitre ;-)

fait comme avec l'acide mais acec du destruceur de souche(dans les jardineries) et surtout toujours humide et un sac poubelle par dessus en deux il ni a plus rien

Bonjour Sandra, Je connaissais les vertu de l'ail pour repousser les vampires et les jeunes filles trop câlines mais j'ignorais son pouvoir contre les souches. A quelle profondeur dois-je creuser ? Cordialement, JP M.

Se renseigner auprès d'un professionnel. Il existe un appareil qui éclate vraimment les souches. Bon courage.

Faire de multiples trous avec une perceuse et verser de l'acide de batterie dedans. La souche va se désagréger. Attention, à vos mains et aux animaux, chats ou chien, le produit est très corrosif.

Bonjour vous êtes vraiment pas intelligent vous 

Le principe des trous avec de l'acide à batterie est bon. Par contre, bien penser à mettre des bouchons en liège pour éviter que la pluie n'entre dans les trous ou que les enfants se brulent.

bonjour, Il faut avoir un bon tirre fort ; dégégager lègèrement la terre du tronc, attacher le tronc au tirre fort lequel est également est attaché solidement à un pieux tel un gros arbre (a sa base ) Ensuite manoeuvrer le tirre fort, parfois il faut s'y reprendre à plusieurs reprises; en fonction de la distance du point d'encrage du tirre fort et de la souche à enlever. Laissez moi vos coordonnées, je pourrai vous venir en aide.