Comment traiter et elliminer les feuilles collantes des plantes vertes [Résolu]

- - Dernière réponse :  chiffon - 2 mai 2019 à 15:22
J'ai dans un grand bac avec réserve d'eau plusieurs variétés de plantes vertes ,les plus classiques et facile à cultivé . Mais depuis plusieurs mois les feuilles sont collantes .

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
274
Merci
Tes plantes sont colonisées par de petites cochenilles qui dégagent un fluide collant , il faut nettoyer toutes les feuilles et les tiges avec de l'eau savonneuse (savon de Marseille) puis traiter avec un insecticide approprié en vente dans les jardineries . Pour prévenir l'éclosion des œufs et une nouvelle invasion fais une décoction de tabac : mettre du tabac à rouler dans une bouteille d'eau et laisser macérer une semaine. Au bout d'une semaine, filtrer et mettre au pied des plantes ,la nicotine les assassinera naturellement ....comme les fumeurs. Bon courage !

Dire « Merci » 274

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 3972 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Jardinette22
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 30 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2014
-

J'aimerais le nom du produit contre les insectes qui rendent les feuilles collantes

 

 

merci beaucoup , je vais acheter du tabac a rouler, il y a 5 ans j'en avait toujours sous la main , MAIS ça fait 5ans , comme vous dites ....plus de mari ! et plus de tabac , le tabac c'est bien réel , il tue , mais je vais m'occuper de ma plante.

 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme