Quel est le nom de cet arbre ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Cet arbre ne perd pas ses feuilles, il a un tronc très droit, très lisse, il a une forme conique, je l'ai photographié dans une rue de Perpignan.

19 réponses


Photo franchement pas terrible pour identifier, mais si le feuillage est persistant et que la floraison est estivale, peut-être un cultivar de Cestrum. En tout cas, ni chêne , ni arbousier, ni Paulownia, ni pourpier de mer ... à fleurs jaunes ! ;-)

Je pense à un ricin étant donné la forme de la feuille

ce n'est pas pauwlonia

Cette fois,c'est la bonne et j'en suis sûr,c'est un: Brachychyton paradoxus ou discolor. Ce n'est pas de moi mais d'une amie et à l'époque on me l'avait déja identifié sous ce nom..

Je crois que ça s'écrit en fait Brachychiton

JE NE CONNAIS PAS CET ARBRE- mais demandez dans une jardinerie

Il semble que la forme du limbe de ces feuilles est "sagitté". A part cela, je ne sais pas.

Arbousier ?

Bonjour, est-ce un arbre ou un arbuste ?

Bonjour, c'est peut-être le "POURPIER DE MER", les rameaux tortueux portent des feuilles persistantes, alternés, assez épaisses, blanc argenté. Le limbe des jeunes pousses est ovale arrondi. Le limbe des feuilles des nouveaux rameaux est grand et triangulaire parfois hasté, c'est-à-dire avec deux lobes en fer de lance à la base. Le pourpier de mer forme des buissons assez denses ou un peu obliques à la base. Les minuscules fleurs jaunâtres s'épanouissent à la fin de l'été. Elles sont groupées en épis terminaux parfois axillaires, étroits et dressés. Elles ont un périanthe (enveloppe protectrice des fleurs qui comprend le calice et la corolle) à 5 divisions. Les graines roussâtres sont enfermées dans un fruit formé de deux valves très largement arrondies en rein, lisses , un peu pubescentes (couvertes de poils fins) et coriaces. L'écorce des sujets âgés est fortement striée. Bonne semaine. Josiane

Parei,vu à Perpi dans un parc,j'ai eu la réponse mais je ne m'en rappel plus,zut re-zut!!!

Apparemment, Anne-Marie ne lit pas les réponses à sa propre question, inutile de continuer à chercher !

Je suis au regret de dire à Jean-François que le paulownia a des fleurs mauves et non jaunes. Pour répondre à d'autres, on dit "paulownia" et non pauwlonia". J'ai un herbier fait avec un prof de bio, je possède ce feuillage, je pense ne pas me tromper, mais on peut toujours vérifier.

Je suis au regret de dire à Christine qu'elle n'a pas bien lu ma réponse. ;-)

Ah oui, Brachychiton, c'est bon. Je l'avais mis de côté à cause de la forme des feuilles mais après vérifications, il en existe pas mal de variétés avec des feuilles trilobées ! Bien vu !

cet arbre est sans doute un Pauwlonia.

chêne

Bonjour Je pense qu'il peut s'agir du paulownia.C'est un arbre très haut aux fleurs mauves très parfumées. J'en ai vu un à Beauvais dans l'Oise, mais il semble rare en France. Christine