Quel est le nom de cet arbre ?
Résolu
A voir également:
- Sur quel arbre pousse le gui
- Pourpier en arbre perd ses feuilles - Meilleures réponses
- Dans quel arbre pousse le gui - Meilleures réponses
- Pousse pied - Guide
- Quel arbre à kaki choisir ? - Accueil - Arbres fruitiers
- Comment se débarrasser du gui dans les arbres ? - Accueil - Parasites et maladies
- En combien de temps pousse un grenadier - Accueil - Arbres fruitiers
- Sur quel arbre pousse le kiwi - Accueil - Arbres fruitiers
19 réponses
Photo franchement pas terrible pour identifier, mais si le feuillage est persistant et que la floraison est estivale, peut-être un cultivar de Cestrum.
En tout cas, ni chêne , ni arbousier, ni Paulownia, ni pourpier de mer ... à fleurs jaunes ! ;-)
Cette fois,c'est la bonne et j'en suis sûr,c'est un:
Brachychyton paradoxus ou discolor.
Ce n'est pas de moi mais d'une amie et à l'époque on me l'avait déja identifié sous ce nom..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
c'est peut-être le "POURPIER DE MER", les rameaux tortueux portent des feuilles persistantes, alternés, assez épaisses, blanc argenté. Le limbe des jeunes pousses est ovale arrondi.
Le limbe des feuilles des nouveaux rameaux est grand et triangulaire parfois hasté, c'est-à-dire avec deux lobes en fer de lance à la base.
Le pourpier de mer forme des buissons assez denses ou un peu obliques à la base.
Les minuscules fleurs jaunâtres s'épanouissent à la fin de l'été.
Elles sont groupées en épis terminaux parfois axillaires, étroits et dressés. Elles ont un périanthe (enveloppe protectrice des fleurs qui comprend le calice et la corolle) à 5 divisions.
Les graines roussâtres sont enfermées dans un fruit formé de deux valves très largement arrondies en rein, lisses , un peu pubescentes (couvertes de poils fins) et coriaces.
L'écorce des sujets âgés est fortement striée.
Bonne semaine.
Josiane
Apparemment, Anne-Marie ne lit pas les réponses à sa propre question, inutile de continuer à chercher !
Je suis au regret de dire à Jean-François que le paulownia a des fleurs mauves et non jaunes. Pour répondre à d'autres, on dit "paulownia" et non pauwlonia". J'ai un herbier fait avec un prof de bio, je possède ce feuillage, je pense ne pas me tromper, mais on peut toujours vérifier.
Ah oui, Brachychiton, c'est bon.
Je l'avais mis de côté à cause de la forme des feuilles mais après vérifications, il en existe pas mal de variétés avec des feuilles trilobées !
Bien vu !