Mon bananier est mal en point

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 13 juin 2021 à 17:13
 Didier - 13 juin 2021 à 13:47

Bonjour,

Mon bananier a commencé à noircir du bas et les feuilles sont maintenant toutes grillées.

Il y a une petite pousse au pied. Pensez-vous qu'elle poussera, mais... comment faire?

Merci pour vos réponses.

....

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 23:14
les bananiers je connais un peu j'en ai plusieurs dans le jardin, en guadeloupe c'est normal.deja il faut savoir que c'est une herbe et que lorsque une fois il à donné ( le pied) un regime de banannes il faut le couper car il est destinné à mourrir; en noirçissant et en commençant à pourrir.nous içi l'on coupe à 15 à 20 centimetres du sol, attention l'eau qui sort du pied est translucide mais tache enormement!!!
c'est une plante qui consomme enormement d'eau ; c'est pour cela que les plantations agricolle en gwada sont toutes en basse terre sous le volcan de la souffriere.
c'est le deuxieme site en pluviometrie dans le monde , mais une fois par an nous avons droit au squetche de la periode de la secherresse. encore bien gerer cela!
certains disent que quand le regime est en developpement si tu coupe la superbe et tres grosse fleur qu'il y à en bas du regime les bannanes grossisses mieux ;à voir!
apres si tu te passionne pour les banannes sache qu'il existe une quantitée importante de variétées. dans les grandes il y à les fruits et les legumes, dites poyo...ndrl je ne suis pas sur pour l'orthographe. à utiliser presque comme les pommes de terres, purée , frittes,bouillons, etc .si tu prefere les sucrées cherche à te procurer les bana pommes oubien figues, c'est le pied !
un jour j'en ai achetté au bord de la route apres un petit cyclone: liquidation totale des marchandises! pas chere et banannes figues de tres grande taille, je ne connaissait pas, elles etaient geniales.
sinon le rejet qui se fait par les souches sous terre est asses fragile et si tu veux le deplacer tache de bien creusser et de prendre un maximun de matiere car il n'est pas toujours evident de rempotter. allez bon courage et à plus.philippe
20
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 23:36
Si c'est un musa Basjoo, c'est à dire un bananier d'ornement, dont la souche résiste à moins 20, coupes le tronc et protège la base de la pousse....
Si c'est un musa gavendisch, celui qui donne les bananes aux Antilles, il faut le rentre, car celui-là ne résiste pas au froid.
Un ex femme de paysagiste, ayant vécu en Guadeloupe.
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 09:21
Comme beaucoup de personnes t'ont donné la bonne réponse, je me permet de te transmettre une photo de mon premier régime de banane en cours de développement. J'habite en Polynésie Marido
27110791.jpg
1