Quel désherbant est sans danger pour les animaux ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 9 août 2010 à 12:06 - Dernière réponse :  Lavie
- 12 mai 2018 à 17:50
A la recherche d'un désherbant à pulvériser mais sans danger pour mes chiens qui mangent régulièrement de l'herbe pour se purger. Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 16:33
37
Merci
suivant l'endoit ou vous voulez desherber, le gros sel totalement naturel marche bien, juste un peu plus long à faire effet que les desherbants chimique. il est aussi sans danger pour les chiens.

Merci Utilisateur anonyme 37

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 785 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 00:25
5
Merci
C'est sur que l'eau bouillante tue l'herbe ,et probablement quelques petites bêtes utiles du sol ,question ecolo je ne pense pas que ce soit le mieux (eau + energie pour la chauffer ) ,il y a le desherbage thermique (on ne consomme que du gaz ,donc pas encore 100/100 écolo ) ,à renouveler plusieurs fois pour avoir de bons résultats ,et il y a la binette ,c'est physique ,et il est vrai qu'avec l'âge ce n'est pas toujours évident ,mais un peu d'exercices n'est pas nuisible,bon courage !
encore un joyeux luron on demande des truc pas des leçons de moral ou autre
Est-ce que c'est dangereux le désherbant pour les chiens et pour les enfants s'il vous plaît répondez

Stop aux pesticides et produits chimiques, vous tuez la vie sur terre et votre santé  !!! 

Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 04:59
2
Merci
J'ai enfants, petits enfants et 2 chiens, aussi j'ai opté pour l'huile de coude pour désherber allées, bordures et potager (j'ai moins de 600 m2 de terrain). Je traque dès que je peu les pousses de liserons, oxalis, lierre et chiendent. Bien sûr ce n'est pas radical comme du désherbant chimique ,avec l'eau bouillante ou le thermique mais je préserve ainsi un petit havre de paix pour les auxiliaires du jardin du sous-sol et dans l'air.

vinaigre blanc très efficace en plein soleil
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 21:48
1
Merci
l'eau des pommes de terre quand on les cuit est bon désherbant l'eau chauffée avec du gros sel puis refoidie est un bon désherbant sinon l'huile de coude et une bèche
Utilisateur anonyme - 9 août 2010 à 18:28
0
Merci
oui j'ai testé l'eau bouillante et çà marche chez moi....