Que faire, mes framboisiers sont envahis de fourmis ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 15:26 - Dernière réponse : ladeloute2604 1 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 18 mai 2018 Dernière intervention
- 18 mai 2018 à 21:43
Que faire, mes framboisiers sont envahis de fourmis ?
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 19:50
26
Merci
vaporisez une décoction de savon noir sur les feuilles et mettre du marc de café aux pieds bon courage

Merci Utilisateur anonyme 26

a aidé 1864 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 22:42
1
Merci
il faut les pulvérisés avec de l'eau et du produit vaiselle
Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 09:43
1
Merci
Je sais que la lavande est un répulssif naturel, mets en quelques pieds à côté des framboisiers, ça devrait marcher. Mes rosiers étaient envahis de pucerons, j'ai mis des pieds de lavande et ça a marché, en plus ça sent trés bon. Sinon essais les larves de coccinelles. Bon courage !!
Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 22:05
1
Merci
il faut mettre du talc pour bebe dessus. il faut regarder au pied des franboisiers si il y a pas une fourmiliere car tu serras toujour envahi. et contre les pucerons tu peu mettre du savon noir de grand mere avec de l'eau ( produit naturel). met de la paille au pied de tes franboisiers tu verras une difference.
Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 19:06
0
Merci
Bonsoir, il faut du marc de café aux pieds des framboisiers et les fourmis partiront.
Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 20:24
0
Merci
Faite un purin d'orties ( 1 kg d'orties sans fleurs pour 10l d'eau 15 jours de macération ) Prendre 1l de purin pour 10l d'eau puis vaporiser vos framboisiers , c'est efficace et naturel , J'utilise souvent le purin , dans mon potager .
Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 21:00
0
Merci
J'utilise du marc de café aux pieds des plants envahis par les fourmis. C'est écolo et ça marche. Sinon, vous trouverez des produits anti-fourmis en magasin (sorte de glue en tube, quelques gouttes sur une pierre ou ardoise). Cela attire les fourmis et elles transmettent ce "poison" à toute la colonnie.
Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 21:31
0
Merci
Du jus de citron tout autour des framboisiers et laisser les morceaux de citron pressé aussi.Chez moi,ça marche.Bon courage.
Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 11:17
0
Merci
Un grand MERCI à vous pour toutes vos aides, pour le moment j'ai mis du marc de café. NB: mes framboisiers n'ont pas de pucerons pour le moment, en espérant que ça dure !!!
Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 17:40
0
Merci
bonjours moi je mes des fond de bouteille en plastique sous chaque pieds avec du sirop fraise est sont attirées et reste colleées dans le pots et pour moi ça marche
Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 19:04
0
Merci
Mettre du marc de café, les fourmis n'aime pas cela!
Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 08:46
0
Merci
bonjoour.élinez la cause principale:la ou les four millère pulvériser sur les puceons Produit non nocif pour les plantes et l'environnement Mélanger dans 1l d'eau,2 cuillérées à soupe de savon noir liquide ajouter un peu d'alcool ménager,une fois le mélange fait pulvériser sur vos framboisiers.j'ai encore utiliser ce mélange hier sur mes roiers, ce matin plus aucun puceron j'ai lu dans les réponses une annerie.La fourmie n'est absolument pas le prédateur du puceron au contraire, la fourmie protège le puceron Amicalement
ladeloute2604 1 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 18 mai 2018 Dernière intervention - 18 mai 2018 à 21:43
0
Merci

Bonjour

j'ai récemment rencontré le même problème... Les fourmis ont envahi mon Balcon, puis ensuite mon Framboisier... La solution que je suggère : Marc de café au pied de la plante + Dans un spray (1 cuillère à soupe de Bicarbonate de soude dilué dans de l'eau, Puis quelques gouttes d'huile essentielle menthe poivrée...), vous pulvérisez la solution, sur l'ensemble de la plante Ce mélange est radical : Plus de fourmi depuis un bon bout de temps... Une solution écologique, facile à réaliser :)

htpp://www.menageecolo.fr

Commenter la réponse de ladeloute2604
Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 20:36
-3
Merci
c'est normal parce que ils luttent contre les pucerons pouvez vous me repondre si vous voulez plus de renseignements