Mon arbre de judé garde ses gousses de graines et ne fleurit plus très bien [Résolu]

Signaler
-
 bourguignonne -
Bonjour,

Il a gardé ses gousses de graines de l'année passée sur ses branches et cette année sa floraison est presque inexistante. Mais il a des feuilles.

Merci de votre aide.

2 réponses

Le sol oû il est planté? Il aime bien les sols calcaires et exposé soleil, mi ombre. Je tenterais une taille aprés fin des (petites) floraisons.

Bonjour! il faut enlever les gousses et tailler l'arbre en fin d'hiver plus il y a de branches moins il y a de fleurs et elles poussent même sur le tronc et les branches les plus anciennes. C'est ce que j'ai remarqué sur mes arbres de judé au fil des ans. André

oui et alors? ou avez vous vu qu'il devait perdre ses gousses pour fleurir?. c'est un arbre qui se taille peu, à part une taille de formation au départ. C'(est un arbre qui préfére une situation bien exposée, ce qui explique pourquoi il ne perd pas toutes ses gousses, de même il risque de se charger en lichens...

J'ai constaté le même phénomène sur mon arbre cette année ! Ma première réaction est "attendre et voir"......C'est la première fois, alors pas de panique puisque cela semble être courant, en ce printemps 2011, pour les arbres de Judée . Nous verrons si l'an prochain ,il est plein de fleurs ou s'il montre réellement des signes de "fatigue" ! Et là je déciderai si une intervention de ma part semble être nécessaire.
Pour la première fois nous constatons la même chose : après une floraison abondante l'an dernier toutes ses gousses sont là, d'où très peu de fleurs cette année. Ce ne doit pas être une question de sol : celui-ci n'a pas changé et c'est la première année que nous rencontrons ce problème. Avez-vous une solution?

bonjour! j ai le même problème avec mon arbre de judée....sublime floraison l an dernier,et là,rien du tout! toutes les gousses sont sèches mais toujours sur l arbre. je pense que c est le froid que nous avons eu pendant presque 15 jours qui ne leur a pas fait du bien?!!!! je ne sais pas l âge de mon arbre,nous avons acheter la maison il était deja là. faut il couper un peu avant qu il se mette en feuilles?

s'il doit se transformer, j'espère qu'il ne se changera pas en pin