Mon arbre de judé garde ses gousses de graines et ne fleurit plus très bien

Résolu
Signaler
-
 bourguignonne -
Bonjour,

Il a gardé ses gousses de graines de l'année passée sur ses branches et cette année sa floraison est presque inexistante. Mais il a des feuilles.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses


Le sol oû il est planté?
Il aime bien les sols calcaires et exposé soleil, mi ombre.
Je tenterais une taille aprés fin des (petites) floraisons.

Le mien a fait pareil. Je l'ai depuis plusieurs années (4 ou 5 ans) et c'est la 1ère fois qu'il le fait. Peut-être un problème de température cet hiver? Comme il n'est pas encore très étendu, nous venons de les lui arracher. Cela à permis de mettre en évidence les fleurs de cette année...

étrange, ce sentiment de l'humain qui pense que s'il ne fait rien le végétal ira moins bien

Bonjour!
il faut enlever les gousses et tailler l'arbre en fin d'hiver plus il y a de branches moins il y a de fleurs et elles poussent même sur le tronc et les branches les plus anciennes.
C'est ce que j'ai remarqué sur mes arbres de judé au fil des ans.
André

oui et alors? ou avez vous vu qu'il devait perdre ses gousses pour fleurir?. c'est un arbre qui se taille peu, à part une taille de formation au départ. C'(est un arbre qui préfére une situation bien exposée, ce qui explique pourquoi il ne perd pas toutes ses gousses, de même il risque de se charger en lichens...

J'ai constaté le même phénomène sur mon arbre cette année ! Ma première réaction est "attendre et voir"......C'est la première fois, alors pas de panique puisque cela semble être courant, en ce printemps 2011, pour les arbres de Judée . Nous verrons si l'an prochain ,il est plein de fleurs ou s'il montre réellement des signes de "fatigue" ! Et là je déciderai si une intervention de ma part semble être nécessaire.

s'il doit se transformer, j'espère qu'il ne se changera pas en pin