Comment faire pour que mon voisin taille sa haie de bambous

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Mon voisin à planté une haie de bambous à 60 cm de la cloture, il y à 2 ans, il avait dit à mon mari qu'il poserait une barrière anti-rhizome, ce qu'il n'à jamais fait, les bambous progressent à grands pas et sont à 10 cm de notre cloture et mesure environ 4 mètres de hauteur, des branches dépassent de la cloture. Mon voisin a été prévenu à 3 reprises oralement, la première fois le 27 juin, en lui demandant de bien vouloir faire quelque chose. Il reste supris, à bon ! Ca passe chez vous ? On va s'en occuper, et puis le temps passe, et rien de fait, quand à son épouse, elle nous dit ah bon vous l'avez signalé à mon époux, je suis pas au courant, moi je peux rien faire, si il vous à dit qui'il allait faire quelque chose, il va le faire. Puis depuis elle me dit plus bonjour. Que dois je faire ? J'anticipe car à la vitese où ils poussent nous seront envahis l'été prochain, à proximité nous avons la fosse septique ainsi qu'une dalle de béton. J'ai l'intention d'aller voir un médiateur et d'envoyer un recommandé. Est-ce la bonne solution ? Pensez-vous que cela va aboutir, car j'en dort plus la nuit. (J'ai oulié de signalé qu'n plus nos voisins vende la maison, donc bien sûr, surement rien à faire !). Merci de vos aides.

4 réponses

le mediateur peu etre la solution. vous pouvez aussi vous renseigner aupres de votre service juridique de l'assureur auquel vous avez souscrie.

Bonjour, Normalement, il y a une réglementation pour chaque ville à propos des haies. De mon côté, on a une distance à respecter par rapport à la clotûre et une limite d'hauteur. Renseignez vous aupès de votre mairie. Ils seront vous conseiller et dire que faire dans cette situation

Lui demander bien gentiment, ou prendre contact avec la mairie, courrier à l'appui.

POUR OBLIGER UN VOISIN A TAILLER SA HAIE IL FAUT LUI ENVOYER 3 LETTRES RECOMMANDEES AVEC AR SI APRES REIN NE SE PASSE VOUS ETES DANS LE DROIT DE FAIRE INTERVENIR UN PAYSAGISTE ET DE LUI FAIRE PARVENIR LA FATURE ( INFORMATION A VERIFER QUAND MEME )