Comment faire la taille de mon arbre de judé ?

Signaler
-
 Catherine Languillat -
Merci de vos réponses. Je pense que je vais tenter la taille mais faut il tailler assez sévèrement? Mon arbre a déjà plusieurs années mais je ne l'ai jamais taillé' j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre!

4 réponses

Je reviens de Boulogne (92) il y avaient des grands arbres de Judé en fleurs superbes, en bord de route = je ne pense pas qu'ils aient été taillés. Photos à suivre...

Je ne sais pas la taille de votre arbre,mais attendez la fin des floraisons(même s'il y'en a trés peu). Pour l'instant,une taille de mise en forme.

un arbre de judée a décidé de venir dans mon jardin il y a 4 ou 5 ans. il mesure actuellement 80 cm, et n'a pas encore eu de fleur. Le sol du jardin est très acide, ph moins de 7. quand un arbre vient, je le laisse. J'ai un sapin qui a 7 ans et qui mesure plus de 2 m. En hiver, je le décore, c'est plus vivant qu'un sapin dans la maison. Et avec la neige, je ne vous dis pas. j'ai aussi 2 buis, mais ils font 10 cm et 30 cm, c'est très lent à pousser. et aussi des fusains bonnet d'évèque. j'ai essayé de déplacer quelques plants, ils sont morts. Alors, je les laisse à l'emplacement qu'ils choisissent, c'est moi qui m'adapte.
J'ai un arbre de Judée devenu très grand.
les branches basses mouraient.
Je les supprimes lorsque les feuilles sont établies sur les autres branches.
A l'automne, avant la chute des feuilles, depuis 3 ans, je taille QUELQUES grosses branches devenue trop longue (juste au dessus d'un rameau se présentant bien).
Ces branches sont désormais bien garnies et ramifiées.
De plus, de belles branches ont démarré plus bas sur le tronc même.
A l'automne prochain je vais donc pouvoir le raccourcir plus significativement.
ATTENTION : un pépiniériste m'a indiqué que la taille trop sévère d'un vieil arbre le ferait crever...