Que faire quand les fleurs de mon Phalaenopsis sont tombées ?

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 11:43
 Anonyme - 2 juin 2016 à 15:23
que faire quand les fleurs de mon Phalaenopsis sont tombées ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:09
Bonjour, quand les fleurs sont tombées, ne rien faire et attendre, 2 possibilités :
1 la tige sèche, alors vous pouvez la couper
2 la tige reste verte et ferme, alors elle peut soit refaire des hampes florales, soit faire un bébé !
tchô !
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:14
Couper la tige 1 ou 2 cm au dessus du deuxième oeil
Une fleure ou une autre plante poussera à partir de ce deuxième oeil.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:26
Voilà l'avis d'une fleuriste.
Surtout ne pas couper la hampe florale (sinon elle va sécher).
Puis la faire souffrir un peu ex: En l'arrosant 2 fois moins souvent que d'habitude.
En ce qui concerne le changement de pot l'orchidée dans sont milieu naturel n'est pas dans de la terre donc si elle se porte bien pas de soucis!
J'espère que ça ira.
Ciao
ps: il faut etre patient cela peut mettre six mois ou un an selon le cas .
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:36
pour ma part, j'estime que chaque phalaoeno est different alors je conseille de procéder ainsi:
- lorsque tte les fleurs sont tombées, il faut bien observer la tige avant de couper quoi que ce soit
- on peut voir qu'il y a des "noeuds" tt le long de la tige, logiquement, il y en a un qui est plus développé que les autres ( si ce n'est pas le cas, attendre le tps qu'il faut, ca dépend)
- dans ce cas , vous pouvez couper la tige au DESSUS de ce noeud
- maintenant, il faut s'armer de patience, ca peut etre très rapide mais très long également
BON COURAGE!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:59
Je suis d'accord avrc Laetitia, si la tige reste verte, il se peut qu'une hampe se reforme, si elle sèche il faut attendre un peu et la couper. Les phalaenopsis sont les orchidées qui refleurissent le mieux, j'en ai plein chez moi, donc je parle en connaissances de cause, mais surtout ne l'arrose pas trop, il faut la pulvériser avec une bombe de temps en temps et si les racines sont hors du terreau, ne craint rien elle ne poussera que mieux,et si tu veux changer le terreau, prends soin de prendre du terreau spécial orchidée et surtout un tout petit pot. Bon courage!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 16:55
Il faut couper le reste de la " tige " de la fleur au niveau du noeud, arroser de temps à autre, laisser à la lumière mais protéger la plante du soleil, celles que possède pas ma grand - mère sont sublimes, et suivent ce régime dictée par une bottaniste.

Bon jardinage, Anne-Laure
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 17:51
tu coupes les tiges au 3ème noeud en partant du haut... tu le mets dans une piève humide (type salle de bain) et tu n'y touches plus avant l'année prochaine.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 17:58
MERCI à toutes et tous pour vos réponses ! Je vais suivre vos précieux conseils et avec çà... mon orchidée sera magnifique ! Je vous tiendrais au courant du résultat...
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 18:04
ben tiens, il faut les ramasser. hihihi !
je plaisante mais les réponses on été données plus haut. je n'amènerais rien de plus malgré mon expérience.
bon jardinage !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 20:13
Merci Renaud ! MDR !!! Tu as de l' humour ! Le pire est qu'en relisant ma question, votre réponse me parait évidente.
Mais en effet, avec tous les conseils recueillis, çà devrait aller...
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:04
une fois les fleurs fanées, il faut laisser la hampe se déssecher, puis, couper la hampe entre le deuxième et le troisième oeil. Arroser 1x/sem et attendre.... une nouvelle hampe repoussera quelques semaines après !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:23
il faut couper au 2eme oeil, il est repoussera et fleurira.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:57
tu les ramasse et tu les jete
0
Merci pour vos conseils ,
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:28
le mettre à la poubelle
-1