Existe t'il un traitement Bio pour le Midiou ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 16:11
Mldioiu pommes de terre , tomates ..
Quels plants utiliser résistants au mildiou concernant les légumes ci dessus . ? Merci .

JP
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:42
la bouillie bodelaise elle fait partie des produits bio.
4
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:12
avec du purin d'ortie, cueillir les orties est les faire mariner dans l'eau une quinzaine de jour
puis on peut l'utiliser pour tout (les rosiers,les arbres,les légumes etc
2
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:46
bonjour pour elimine les risque de bon nombre de maladie et d'insctes vous pouver parseme votre potager d'oeuillet dinde c'est jolie ça pousses facilement et c'est tres efficace et pour couronner le tout c'est bio....
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:09
traitement (sem)doryphores et mildiou pulvérisation poudre a diluer
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:11
traitement (sem)doryphores et mildiou pulvérisation poudre a diluer
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:59
on peut rien faire, la solution c'est de tout couper.
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:55
Pour les tomates : il faut les protéger de la pluie en construisant un abri avec une bache en plastique qu' il faut instaler au dessus des plants . les tomates cultivées en serre n' attrapent pas le mildiou .
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:23
C'est vrai le purin d'ortie ça marche "un peu", il faut surtout ne pas avoir d'odorat pour le vaporiser, et ne pas prévoir de repas prés du jardin.Mais le mieux c'est de ne pas exposer les plants à la pluie car c'est un virus qui se propage par là.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:25
une tige de cuivre piquer dans la tige de tomates
a ce qu il parait ca marche mais je n est pas essayer
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:28
pour le traitement bio du mildiou il existe 2 possibilites
1 le souffre
2 la boullie bordelaise
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 16:37
oui c'est la bouillie bordelaise
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 16:50
bouillie Bordelaise, oeillets et rose d'inde ,surtout éloigné le plus possible tomates et pommes de terre ,le fil de cuivre et efficace je l'ai testé mais associé à la bouillie ,cette année il fallait un traitement par semaine (été pluvieux)j'ai récolté des tomates jusqu'au 15 Sept.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 17:08
Soufre et cuivre sont autorisés en agriculture bio...en tous cas c'est valable pour la vigne.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 17:32
Oui, il faut faire du purin d'orties qu'il faut ensuite pulvériser sur tomates, rosiers etc....
Flo
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 17:40
bjr il est vrai que la bouillie bordelaise est exellente à condititon de ne pas trop en abusée et surtout à pulvérisé de préférence le soir plutot que le matin ... si vous possédez un broyeur végétaux récupérez le paillage et mettez aux pieds de vos plants ceci évitera un arrosage trop nombreux et évitant les apparitions de maladies et si possible préviligier un sol filtrant ex melange de terre avec du sable naturellement pas en grosse cantitées pour le sable exelent pour un meilleur drainage et une bonne rangées de oeillets dinde suffiront à vous sauver du mildiou pour info je recolte encore des tomates et ceci en bonne santé en ce moment et ne faites pas la bétise de mettre du purin d'orties ceci est activateur de compostage et vous ne fairez que d'accentuer l'apparition de champignons microscopique ceci est plutot reserver à un traitement contre les pucerons ou autres les oiellets dindes feront le reste pour les pucerons je rappel tout de meme que mais tomates sont en pleine air et à l'abrit du vent et je suis domicilié dans le nord
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 17:45
vous voulez avoir du MILDIOU?
non? a bon, alors contre le mildiou une seule solution: un traitement preventif a la bouillie bordelaise a pulveriser tous les 10 jours environ aide a lutter contre cette maladie par contre une fois la plante atteinte un traitement curatif s'impose mais ceux ci ne sont pas bio sauf erreur de ma part.
mlg
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 18:14
bouillie bordellaise mais sept jours attendre cinq a sept jours avant cosommation du legume ou jus d orties mais c est du boulot a faire et ca pue nous en campagne ont en fait mais les voisins n aimes pas trop l ete
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 18:20
Mes choux de l'année dernière ont une poudre blanche sur les feuilles: est-ce du mildiou? Merci de me répondre.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 18:48
A chaque pluie on a traité les tomates et les rosiers à la Bouillie Bordelaise et on a eu une bonne récolte, sinon ça attaque les feuilles et pas de fruits, j'ai ramassé des tomates roses ce soir, elles finissent de mûrir dans une cagette à l'abri Bisou
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 18:49
A chaque pluie on a traité les tomates et les rosiers à la Bouillie Bordelaise et on a eu une bonne récolte, sinon ça attaque les feuilles et pas de fruits, j'ai ramassé des tomates roses ce soir, elles finissent de mûrir dans une cagette à l'abri Bisou
0