Existe t'il un traitement Bio pour le Midiou ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 16:11
Mldioiu pommes de terre , tomates ..
Quels plants utiliser résistants au mildiou concernant les légumes ci dessus . ? Merci .

JP
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 19:41
Un purin d'ortie rien de plus naturel pour la consommation que pour la nature, et cela ne coute rien
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 20:23
De la bouillie bordelaise , pour toute les maladies, c bio , et 3 jour dav (delai avant recolte) parfait pour les legume
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 21:29

DE JPW

A TOUS QUI ONT REPONDU

UN GRAND MERCI
TOUS SYMPA !!!!

JP
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 21:58
Cocernant les tomates :
Au moment de planter tes pieds, mets au fond du trou, 5 feuilles d'orties (des belles !), que tu auras coupé en morceau au préalable, puis legerement recouverte de terre. Attention, il ne faut pas que l'ortie soit fleurie. Ce avec un arrosage à la bouillie bordelaise dés la premiere apparution de ce maudit mildiou. Puis un arrosage 5 jours plus tard, et encore 5 jours plus tard. Je l'ai fait, et c'est la premiere année que je réussi ausi bien.
J'espere t'avoir aidé .
Attention, je suis un jardinier trés trés amateur, deux carré de 1.2m x 1.2m. Mais je vais en refaire deux autres car ça marche bien. Connais tu les potagers en carré ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:21
oui il existe des produits de chez kb ,bayer ou solabiol que vous trouvez dans les jardinerie ou gsb.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:26
je suis ouvrier viticole le mildiou est 1 champignon & le soufre est le seul traitement naturel efficace maintenant le bio...
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 23:29
3% d'eau de javel dans de l'eau tout les cinq arrosage,pas mouiller les feuilles.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 06:50
j ai vus dans une emition de jardinage bio qu ils utilisent soit de l'eau +du liquide vaiselle ou de l'eau + savon noir en pulverisation sa marche contre les pucerons et sur tout le potager eviter de mettre sur les legumes ou bien les rincer
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 09:25
J'ai remarqué que lorsqu'on plante des fleurs de souci au pieds des tomates. les tomates ne sont pas atteint par le midiou.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 09:25
J'ai remarqué que lorsqu'on plante des fleurs de souci au pieds des tomates. les tomates ne sont pas atteintes par le midiou.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 10:02
Le purin d'ortie marche bien à condition de s'y prendre à temps. Il faut surtout enlever toutes les feuilles atteintes de la maladie, pour éviter la propagation. Si le pied est trop atteint vaut mieux l'arracher pour ne pas contaminer les autres et traiter immédiatement les pieds restant.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 13:34
Il faut mettre 1 fil de cuivre dans le pied de la tomate et bien sûr la bouillie bordelaise .
PATRICE de PESSAC 33.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 15:29
Salut
Moi j'ai fait du jardin pour la première fois cette année et j'ai juste mis le fil de cuivre dans le pied de tomate, j'ai eu plein de tomates et entièrement naturelles (pas de bouillie bordelaise).
J'espère que ça t'aidera.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 15:34
Il n'existe pas de plan spécialement résistant au mildiou. Cependant ce qui est bizarre c'est que la bouillie bordelaise est tolérée en AB. A dose bien sur convenable.Il faut éviter de faire la meme culture sur le meme sol trop d'année dessuite. Ainsi, la maladie n'a pas le temps de se propager.

Si vous souhaiter d'autre renseignement plus concret (comment préparer la bouillie ) ou utiliser d'autre produits je suis LA!!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 16:14
Oui moi je connais une astuce il faut faire macéré des orties dans de l'eau pendant 1 mois filtrer et arroser les légumes avec cette eau bon courage ,salutations cathy.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 16:21
La bouillie bordelaise est tolérée en bio, bien respecter les indications
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 17:12
Réponse à Chantal Thiebaux, la poudre blanche ressemble plus à une contamination par l'Oïdium. Ce sont les fructifications du champignon qui forment cette poudre. C'est son moyen de dissémination et de reproduction, ce qui est d'ailleurs très très efficace, mais très difficile à maîtriser car il produit ainsi d'innombrables spores capables de contaminer un nouveau plant! Le meilleur traitement toléré en bio est le soufre.

Réponse à tous les autres...envisagez également un traitement bio contre les fautes d'orthographe et de grammaire, ou un bon dictionnaire!!!

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:13
de la purée d' ortie! astuce d' un papy de 86 ans qui à toujours fait comme ca et ça marche!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:52
Mildiu de la tomate :infusion de capucine:
500g de feuilles dans 5 l d'eau bouillantes pendant 10 minutes .
dilué a 30%une fois refroidit.
0