Quels arbustes choisir pour une haie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 17:15
 teidji - 9 avril 2019 à 18:40
Connaissez-vous des noms d'arbustes et/ou arbres (hauteur 2 mètres maxi) à feuillage persistant et à croissance rapide pour aménager une haie "brise-vue".
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

114 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:12
Il y a quelques années j'aurai répondu cyprès de leyland et laurier palme. Maintenant très sensibilisé à l'écologie, à la nature, je réponds charmille, pour la hauteur pas de problème. En ce qui concerne les feuilles elles sont caduques, elles changent de couleur quand arrive l'automne finissent par tomber en hiver, mais quel plaisir de les voir ressortir au printemps. Si vous persistez à vouloir du persistant, il existe de nombreux feuillus, mais je vous en prie éviter les résineux. La diversification des arbustes n'est pas mal aussi, il existe des arbustes qui attire les oiseaux et insectes.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:15
Pour ma par, je ferai une haie avec plusieurs essences : elle sera moins semsible au maladie. Tu peux pendre de la charmille, des aubépine (attention aux épine mais les fleurs sont très jolie et sente bon), du houx et des buits.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:33
En plus des arbustes cités plus haut ,j'ai des rhodos ,des pyracanthas,des bambous noirs,des ceanothes,des arbres à péruque,des feidjoas,des arbousiers ,des abelias, des mahonias,des néfliers,des genets ,du romarin,des rhus(sumac de virginie),des arbres fruitiers de toutes sortes, ....L'important c'est aprés avoir déterminé la zone climatique,le type de terre et les contraintes environementales c'est le choix de haie que vous voulez avoir.En plus il faut tenir compte de l'entretien (une haie ça pousse).Pour mon cas une ou deux tailles par an suffisent largement et de plus se ne sont pas nécessairement des coupes "soignées" de par le fait que c'est une "haie vive",je dirais même plus une haie trés vivante.Elle suit les saisons d'où des couleurs ,des odeurs ,les formes ,les fruits ,les oiseaux.....
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:40
Bonjour,
Tu peux joindre l'association Arbres et Paysages dans le département du Gers. Ils te donneront les coordonnés de leurs pairs dans ton département. Il y a des haies coupe vent, des haies champêtres etc. ... de plus, le conseil général en finance une partie. Tu peux te renseigner.
Sandrine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:54
voici une liste qui correspond à ces critères:
Eleagnus ebbingeii (persistant petite floraison blanche au printemps)
Ligustrum ovalifolium (bon rapport qualité prix et persistant)
Prunus laurocerasus (très commun mais résistant)
thuya plicata atrovirens (très commune mais peu résistant aux maladies et aux ravageurs)
Cyprès de leyland (mieux que le thuya)
photinia x (très décoratif au printemps coloris rouge mais plus chère)

bonne recherche!
florent
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:56
Bonjour,surtout pas de pyracanta, j'ai eu ce cas a résoudre pour cacher ma piscine et le laurier amande est tres vert toute l'année , ne craint pas les maladies, se taille facile très résistant au froid, s'adapte a tous les térrains,pousse assez vite on ne voit rien au travers et nécéssite peu d'eau . Andre Saïsse du 13
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:57
Bonjour,surtout pas de pyracanta, j'ai eu ce cas a résoudre pour cacher ma piscine et le laurier amande est tres vert toute l'année , ne craint pas les maladies, se taille facile très résistant au froid, s'adapte a tous les térrains,pousse assez vite on ne voit rien au travers et nécéssite peu d'eau . Andre Saïsse du 13
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:59
Bonjour,surtout pas de pyracanta, j'ai eu ce cas a résoudre pour cacher ma piscine et le laurier amande est tres vert toute l'année , ne craint pas les maladies, se taille facile très résistant au froid, s'adapte a tous les térrains,pousse assez vite on ne voit rien au travers et nécéssite peu d'eau
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 22:02
bonsoir pour une haie tu peut mettre du troen, eleanus, thuya, berberis, au tu peu aussi faire une haie chapetre c'est tres jolie avec different couleur de feuillage et differente fleuraison avec des arbustes caduc et persistant regarde sur internet ou va te renseigner dans un jardinerie ils seron super bien te renseigner
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 22:11
Salut c'est pas pour être méchant mais coupler l'ensemble des critères que tu as choisi est totalement impossible.

De plus on connais pas le sol de ta région ni la présence d'eau dans le sol et la pluviométrie ... autant de question qu'il faut se poser avant de choisir une essence d'arbre. Bref une essence d'arbre qui ne monte pas à plus de 2 mètres et qui pousse rapidement c'est tous simplement impossible ou alors faut me dire très vite laquelle. En clair tu va devoir prendre une essence d'arbre et non d'arbuste dans ce cas et tu devra entretenir ta haie de manière a éviter qu'elle se développe (en largeur et hauteur) deux fois minimum dans l'année.

Voilà.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 22:50
le bambou
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 23:10
bonjour,

plusieurs possibilites,

1) haie de pyeracantha(utilisé comme haie défensive)
2) haie de thuya(conifere persistant,hauteur max 2m)
3)haie de laurier (laurier sauce,laurier palme,laurier du portugal,.....)
mais tout depend du type de sol, de l'exposition,de l'oriention
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 02:07
moi la mienne est faite de lilas, chevre feuille,arbre a papillons,apres j'en ai une autre qui ne gèle pas se sont des ai"llandis (se sont des sapinnettes que l'on taille a la hauteur voulue)
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 08:03
du bambou c'est magnifique et robuste et trés flexible quand il y a des tempetes
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 08:14
N'hésite pas des elaegnus ( arbuste vert touffu et résistant ( je l'ai acheté petit environ 50cm au bout de 3 ans ils font 1,80 à 2,00) chaque année une bonne taille

25092864.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 08:17
Tu peux les acheter plus grand si tu veux, sur la photo je viens de les tailler à 1,80
Ils étaient à environ à 2,20
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 10:02
Pour ma part,nous avons une haie de photinias (rouge et vert) et d'éléagnus(jaune et vert).Le mélange de ces 2 sortes est magnifique avec ces couleurs au moment du printemps,on a mis 3 éléagnus suivi de 5 photinias a chaque fois sur 80 mètres de clôture.Si tu veux pas a avoir trop de mal a les tailler tu peux les tailler après la floraison de juin et un p'tit coup en octobre,ça fait moins de boulot.
Le laurier palme pousse vite mais quand il s'agit de le tailler c'est plus dur car les branches deviennent grosses.
Voilà,j'ai fait de mon mieux,après c'est une histoire de goût? Fait attention si tu habites en lotissement car parfois tu as des arbres imposés.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 10:06
je te conseille des fotinias, se sont des arbustes a feuilles persistantes qui pousssent tres rapidement .ils sont vert foncé mais les pousses de l'année sont rouges.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 10:36
moi je te conseil le laurier qui pose rapidement et qui en hiver comme en été garde son feuillage, pas comme la charmie qui en hiver n'as plus de feuille et ne cache plus de la vue
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 10:46
salut je travaille dans une pepiniere comme il y a des genista porlock ou ramaceosa dit genet ligustru,hipercum ,
0