Quels arbustes choisir pour une haie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 17:15
 teidji - 9 avril 2019 à 18:40
Connaissez-vous des noms d'arbustes et/ou arbres (hauteur 2 mètres maxi) à feuillage persistant et à croissance rapide pour aménager une haie "brise-vue".
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

114 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 23:53
troen, tuya, laurier, fitonia , bambou etc
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 08:00
Bonjour
Un petit conseil, si vous optez pour les bambous il faudra faire un coffrage dans le sol pour retenir les racines, il n'y a rien de plus destructeurs que ces racines là, elles peuvent détruire des canalisations et s'étendre très rapidement sur des dixaines de mètres.
P.S. Moi j'ai opté pour le photynia, sympa cette couleur un peu pourpre.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 08:34
Je vous propose la haie colorée avec des Photinias , forsythias , groseilliers sanguins, pyracanthas, lauriers du potugal , eleagnus.

25181424.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 09:17
Je ne suis pas jardinière mais tout dèpant de ta terre si c'est de la glaise oublies les lauriers peut cher! ,mes je suis d'accord accord avec les vrai jardiniers le "forssicia" pousse vite et si tu les taille réguliiérement tu auras une superbe haie, qui prolifère vite! par contre je te déconseille le bambou c' est un vrai piége car lui prolifère vraiment beaucoup,l orsqu'il se plait ,mais quand tu veux l'arracher prends une grue!
CHRISTELLE bon courage esxuses mes fautes!

j'ai pri une année des tiges de "forcssicia" comme tuteurs dans mon potager,je suis retrouvé avec de belles rangeées de "forssicia"!!!!!!! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 10:32
slt Corinne moi je te conseille c'est du laurier palme sa pousse rapidement sa atteind 2m,Sinon tu as du photinia 'red robin'qui as un feuillage plus rouge et plus jolie que le laurier! je ne te conseille surtt pas d'acheter du thuya sa vieillis très mal !!!pr moi le plus jolie dans le persistant c de mélanger le photinia a l'éléagnus sa fait un mélange de couleur et le résultat et pas mal!!!! te souahaitant de trouver quelque chose a ton gout !ciao et bon courage pr la plantation !
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 10:32
j'ai travaillé dans 1 jardinerie pendant 4 ans et le mieu c metre 1 haie varié
abélia grandiflora ,hyperitcot (millepertuie) camélia sassanquoi ,ceanothus , cistus , hebe (veronique) ,eleagnus panaché , pittosporum irene paterson ,
se sont des arbuste qui aime etre exposé soleil et mi ombre qui sont persistant et qui pousse pas a plus de 2 metres.
BONNE PLANTATION
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 10:35
Des troens
rustiques, et çà pousse hyper vite + jolis
bon jardinage
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 11:54
moi je pense au laurrier , mais tu peux aussi mettre des sapin il y a plusieurs variétés ...
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 12:10
Moi personnellement, je suis plutôt haie diversifiée, c'est ce que j'ai planté chez moi, ça pousse vite et ça va jusqu'à 2m.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 13:10
une association d'eleagnus ebbengeii 'limelight', photinia x feserrii 'red robin', ligustrum aurea ou vert , vibrunum tinus mais tout ceci demandera une taille quoi qu'il arrive. après tu peux partir sur des choses plus basse (1m50, 2m) mais la croissance est plus lente. sache que la première vertue du jardinier est la patience donc...
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 13:27
Les lauriers comme le laurier sauce, plus touffu, à éteter ensuiite en fonction de l'hauteur choisie.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 14:45
si vous avez des enfants oublie les lauriers la seves c du poisons
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 15:22
salut,
le choix est vaste, exemples : laurier cerises et thym, éléagnus, photinia, buis, pyracatha, cotonasther...
a+
olivier
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 16:15
Une haie de Eléagnus ebeengei et photinia red robin.... cela pousse vite et cela forme une haie compacte. Le éléagnus est un arbuste que l'on troube beaucoup en bord de mer car il protège bien du vent et est résistant.... en plus, cet arbuste est légèrement parfumé au printemps et à l'automne. Le photinia prend des couleurs rouges au printemps lorsqu'il fait de nouvelles pousses.
Faites le bon choix.
Amicalement
Laurence
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 18:03
TROENES, laurier thym, sapins, tuyas
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 18:03
TROENES, laurier thym, sapins, tuyas
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 18:03
TROENES, laurier thym, sapins, tuyas
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 18:35
tout dépend de votre souhait au niveau de l'entretien futur, de la couleur que vous souhaitez au niveau des arbustres , des formes et autres.

Si vous souhaitez plus de conseil je vous invite a me contactez par email sanglardjo@hotmail.fr

a bientot
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 18:38
Le plus simple pour vous est le cyprès lellandi, il se plait dans tout terrain, et vous pouvez l'acheter à n'importe quel hauteur. Il suffit simplement de le tailler. Par contre, oubliez le thuya, comme certains vous le préconisent, c'est un arbre très maladif. Le cyprès le remplace justement, car plus résistant.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 18:45
Vive une haie vive!
Laissons de coter ces haies traditionnelles; laurier,troènes,leylandis,thuyas,....
Forsythia,charmilles,aubépines, feront aussi bien l'affaire bien qu'ils soient caducs certes ,mais ont peut planter aussi des persistants tel que ;éléagnus,thuyas panachés,ou en mélange(caducs&persitants) pour panacher la saison été comme hiver en y incorporant du houx panachés ,groseillers à fleurs,lilas!
Que de bonnes idées!!!

0