Quels arbustes choisir pour une haie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 17:15
 teidji - 9 avril 2019 à 18:40
Connaissez-vous des noms d'arbustes et/ou arbres (hauteur 2 mètres maxi) à feuillage persistant et à croissance rapide pour aménager une haie "brise-vue".
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

114 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 18:46
Vive une haie vive!
Laissons de coter ces haies traditionnelles; laurier,troènes,leylandis,thuyas,....
Forsythia,charmilles,aubépines, feront aussi bien l'affaire bien qu'ils soient caducs certes ,mais ont peut planter aussi des persistants tel que ;éléagnus,thuyas panachés,ou en mélange(caducs&persitants) pour panacher la saison été comme hiver en y incorporant du houx panachés ,groseillers à fleurs,lilas!
Que de bonnes idées!!!

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 18:47
Vive une haie vive!
Laissons de coter ces haies traditionnelles; laurier,troènes,leylandis,thuyas,....
Forsythia,charmilles,aubépines, feront aussi bien l'affaire bien qu'ils soient caducs certes ,mais ont peut planter aussi des persistants tel que ;éléagnus,thuyas panachés,ou en mélange(caducs&persitants) pour panacher la saison été comme hiver en y incorporant du houx panachés ,groseillers à fleurs,lilas!
Que de bonnes idées!!!

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 18:58
désolé pour 3 même réponses au lieu d'une!! c'est une erreur avec mon ordinateur.
C'est une bonne questions pour arborer sont jardins,.......
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 19:09
cyprés de leylands
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 19:52
moi j ai des piracanthas !! le probleme c est qu il y a des epines mais c est tellement beau quand il fait ses fleurs blanches !!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 20:04
Ce qui est tres agreable et avec peu d'entretien ce sont des lauriers mais dans les Landes, en cemoment on voit beaucoup de haies de bambou!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 20:13
Pour ma part, j'ai choisi une haie vive.
Mélange d'arbustes, beaucoup de couleurs au printemps, et pleins d'arbustes qui attirent les oiseaux et les papillons, c'est très agréable... je l'ai trouvé chez un vendeur de plantes par correspondance.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 20:21
Le pyracantha est un brise vue épineux que je te déconseille vivement....Trop galère à entretenir!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 20:49
Je te conseille une haie fleuri persistante, tu alterne avec différent végétaux qui fleurissent à différentes péroide de l'année ainsi tu brise la haie monotone et monospécifique. De plus tu va attirer tout un tas de petite bête (oiseau, papillon et abeille). Quand au choix des essences cela depend de la nature de ton sol , de l'exposition de la haie et du climat de ta region.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 21:41
eleagnus, c est un arbre qui pousse très vitre et dont les fleurs qui poussent en octobre sentent le jasmin
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 21:46
Bonsoir , question vague ... mais terre argileuse donc riche si on s'en occupe bien !
pour privilégier le "champetre" ce qui me semble un etre une excellente résolution abandonne l'uniformité et le "classique" produit par millions sans aucun interet pour les espèces locales ( un peu comme si tu donnes du manioc ou des patates douces à tes enfants , pas sur qu'ils soient fans).
Travaille sur une largeur de deux metres , enquinconques avec quelques hauts jets derrières que tu peux tailler en cépée donc quelques idées en vrac d'espèces locales et agréables
Devant en arbustes : noisetier , cornouiller , troène d'europe , lilas , aubépine , bourdaine et quelques églantiers au milieux , etc ...
Derrière : erable champetre , charme , sorbier des oiseaux , quelques saules , ...
Tout ça doit tenir dans le nord
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 21:49
Elagnus
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 23:06
Bonjour Corinne
Je fais moi-même actuellement des recherches pour remplacer ma haie de thuyas par des arbres plus variés, et d'un aspect plus... naturel (entre autres qualités).

Je te transmets donc en fin de message quelques liens qui j'espère, te seront utiles.
Tu y trouveras bien sûr des listes d'arbres, mais aussi pas mal de conseils, comme par ex. celui de varier les essences et peut-être d'alterner persistants et caducs ?
Apparemment, il faut respecter qques règles....et ensuite laisser aller sa fantaisie.

N'hésite pas à lire tout ce que tu trouveras, et à observer au hasard des balades, voire demander au propriétaire quel est le nom de ses jolis arbres !
Essaie aussi de questionner des employés aux espaces verts, souvent connaisseurs voire passionnés, et bien sûr les pros (aux mêmes qualités, normalement !)

Voir aussi, éventuellement, si une subvention est possible par le conseil régional ou (et) ta mairie. C'est le cas en 49 (à condition d'avoir au moins 100 mètres à planter).

Bonne recherches et garde à l'esprit qu'il serait difficile de faire qque chose de moche.
PS: Attention, croissance rapide peu signifier tailles fréquentes !

http://www.oise-jardin.com/haie-thuya-O.htm
https://www.aujardin.info/plantes/encyclopedie-haies.php
http://jardihaie.free.fr/haies/conseil/ecran.htm
http://nature.jardin.free.fr/haie1.html
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 23:13
Bonjour il y a deux solutions, soit des bambous croissance rapide brise vue brise vent, ou alors de la charmille petit arbre à feuilles caduques à tailler une fois à l'année
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 23:20
variétée tres persistante le bambou pousse rapide & tres couvrante sinon le photinia & le forsythia facile d' entretien
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 00:34
Bsr g été paysagiste avant d'etre pompier, tt d'abort il faut savoir se que vs voullez faire comme haie, haie vive (mélange de végétaux avec plusieur floraison) ou une hai de persistan( qui garde les feuille tte l'année). pour une haie vive il faut metre un tier de persistants et avec le reste jongler entre les floraison printanière et éstival et elle se plante en quinquonce. pour une haie droite et de persistant( persistant: qui ne pert pa ces feuille en hiver), a sourtout éviter le thuya( ils st ts entrin de créver a cause d'une maladie) mai yen a un autre qui lui ressenble énormémen c le cyprès( increvable), cinon le laurier est pa mal non plus mais est un peu plus embétant a tailler. si vous voulez une haie droite facille d'entretien et qui ferme bien, je vous conseil le cyprès.
pour les plantation une haie vive se plente en quinquonce et pour une haie droite planter tout les 80 cm. j'éspere avoir répondu a votre question, si vous voulé plus de renseignement, je vs laisse mon adresse msn: negges@live.fr
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 07:19
bonjour,

nous habitons dans le gard et avons planté du viburnum. persistant, resistant, pas d'entretien (ou très peu), pousse très très vite, se taille facilement, ... voilà voilà !! c'est le truc parfait pour être tranquille !
bonne journée
sophie
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 09:54
bonjour
,
Tu peux essayer les lauriers de haie vert a feuilles vertes persistante ca pousse rapidement mais il faut bien les espacer et les tailler tous les ans.

Cela donne de jolie haie opaque vertes, plus jolies et plus symétriques que les sapins.

bon courage
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 09:54
bonjour, cela dépend de l'endroit ou on se trouve, mais quoiqu'il en soit, le meilleur brise vue ultra rapide, c'est le bambou. ensuite préférez le leylendi au thuya car malgrès certain jardinier malhonnète qui vous planterons le second, sachez qu'en terme de croissance il est moins rapide mais que par contre a terme cela fera bu bois et évidemment vous ne pourrez plus vous le tailler toute seule, de plus chez 95% de mes clients ils sont malades, alors que sur le leylendi mis à part des attaques d'araignée rouge facilement identifiable, il n'y a rien a signaler.
sinon vous avez leicesteria formosa (arbre aux faisans), excellent.
des graminés hautes qui reste toute l'année, il y en a meme si elles ne sont pas les plus répandu.
Evitez tous se qui fleuri type buddleia, chaenomeles, forsythia, etc..., rien ne fleuri en meme temps, donc rien ne se taille en meme temps et vous obtiendrez un mur "grillage" et surement pas un mur pour vous cachez.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 10:01
bjrs, tu peut mettre du laurier palme (laurine) très résistant sinon a fleur tu as le laurier rose voila
0