Quels arbustes choisir pour une haie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 17:15
 teidji - 9 avril 2019 à 18:40
Connaissez-vous des noms d'arbustes et/ou arbres (hauteur 2 mètres maxi) à feuillage persistant et à croissance rapide pour aménager une haie "brise-vue".
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

114 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 10:42
Nous avons planté notre haie à l'automne dernier et tout a bien pris. Voici tout le détail des plantes et nous avons choisies et de la technique de plantation que nous avons mise en oeuvre (il y a plusieurs articles) = > http://laventureconstruction.over-blog.com/ Je vais refaire des photos et les mettre sur le blog pour montrer la pousse en un an ! Bon courage ! Cécile

25306406.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 11:01
du buis c'est un peu onéreux mais ça tient super, mes parents en ont un depuis plus de trente ans, il était là avant moi,
Il faut les tailler régulièrement etl'eau de pluie semble leur suffire,
en plus c'est zooooooli
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 11:20
Bonjour Corinne
Vous pouvez planter des lauriers cerise. Le feuillage reste vert toute l'année et l'entretien est asez facile. La croissance est assez rapide et vous taillez à la hauteur que vous voulez 1 à 2 fois dans l'année. J'ai une haie de cette sorte depuis de nombreuses années et ça va très bien. Il s'agit de la "tenir", la tailler régulièrement ( moi je la taille en octobre) avec un petit sulfatage anti odium ou bouillie bordelaise de temps en temps.
Cordialement
Gilles David
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 11:51
J'ai planté depuis plus de dix ans des éléagnus. Les feuilles sont persistantes toute l'année et la croissance est rapide. Je taille la haie trois à quatre fois par an ; il a un petit inconvénient :au moment de la taille, les feuilles émettent de la poussière qui me fait éternuer (allergie sans doute), mais j'ai trouvé la parade : je porte un masque. Toutefois, c'est une belle haie bien dense et résistante. Pas d'entretien particulier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 13:59
Bonjour,
je vois le Bambou plusieurs fois suggéré... nous avons acheté une maison il y a 2 ans, où du Bambou avait jadis dû être planté à côté de la haie de berbéris pourpre...
le bambou a envahi la haie (les Berbéris mourraient étouffés) et même la pelouse. Nous avons dû tout arracher, même les Berbéris morts et l pelouse.... et il y avait des racines de bambou partout, on a eu du mal ! et dans la pelouse, on voit le bambou qui continue à avancer.... Pourtant, nous avons retrouvé le film tissu censé empêcher la propagation des bambous. Il était en miette évidement.

Donc je vous déconseille les bambous ! quand aux Berbéris, c'est vraiment difficile à entretenir, ca pique même au travers des gants pour rosiers.

Delphine
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 14:17
On a bien souvent tord de chercher des arbuste à croissance rapide pour constituer une haie, puisque si la croissance est rapide, il faudra un entretien régulier et puissant pour venir à bout. Sous notre climat, mieux vaut choisir au contraire des végétaux à feuilles caduques (qui tombent en hiver) ça évite les moisissures.
L'idéal est de choisir des arbustes à feuilles persistantes là où il y a du vis-à-vis, où lieux de passage, là on choisira du houx, ou du troën, du If, éventuellement du charme à feuilles marscessante (qui garde ses feuilles mortes jusqu'à la pousse des nouvelles feuilles). Sinon pour le reste de la haie, choisir des arbustes à fleurs, qui étalent leurs floraisons sur toute l'année, et multiplie les coloris de floraisons. L'idéal etant d'aller dans une jardinerie choisir ce qui plait comme arbuste, dans le coloris qui convient, ne pa se précipiter, et constituer la haie durant l'année, au fur et à mesure de ce qui plait, ou qu'on voit fleurir dans les jardins ou parc publics.
C'est une excellente distraction.
Si vous êtes dans la phase conception du jardin, pensez à y faire une petite mare, c'est encore plus de bonheur. Rien que pour le plaisir de voir les oiseaux venir prendre leur douche, et tout asperger. C'est génial
Il y a également de belles émissions sur le jardinage qui vous donneront plein d'idées
côté jardin le samedi après midi sur la 3 ou si vous avez la Belgique, le dimanche à 14h15 sur RTB1ou RTB2 "jardins et loisirs".
Bon jardinage.
Huguette
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 14:23
On a bien souvent tord de chercher des arbuste à croissance rapide pour constituer une haie, puisque si la croissance est rapide, il faudra un entretien régulier et puissant pour venir à bout. Sous notre climat, mieux vaut choisir au contraire des végétaux à feuilles caduques (qui tombent en hiver) ça évite les moisissures.
L'idéal est de choisir des arbustes à feuilles persistantes là où il y a du vis-à-vis, où lieux de passage, là on choisira du houx, ou du troën, du If, éventuellement du charme à feuilles marscessante (qui garde ses feuilles mortes jusqu'à la pousse des nouvelles feuilles). Sinon pour le reste de la haie, choisir des arbustes à fleurs, qui étalent leurs floraisons sur toute l'année, et multiplie les coloris de floraisons. L'idéal etant d'aller dans une jardinerie choisir ce qui plait comme arbuste, dans le coloris qui convient, ne pa se précipiter, et constituer la haie durant l'année, au fur et à mesure de ce qui plait, ou qu'on voit fleurir dans les jardins ou parc publics.
C'est une excellente distraction.
Si vous êtes dans la phase conception du jardin, pensez à y faire une petite mare, c'est encore plus de bonheur. Rien que pour le plaisir de voir les oiseaux venir prendre leur douche, et tout asperger. C'est génial
Il y a également de belles émissions sur le jardinage qui vous donneront plein d'idées
côté jardin le samedi après midi sur la 3 ou si vous avez la Belgique, le dimanche à 14h15 sur RTB1ou RTB2 "jardins et loisirs".
Bon jardinage.
Huguette
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 19:01
l 'eleagnus a une croissance rapide afeuillage persistant ou le bambou il existe 1200 especes ( bien se renseigner)
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 20:24
Bonsoir pour une haie brise vue jte consseille de prendre du Photinia de l'Escalonia de l'Eleagnus ou alors du Cotoneaster de Franchet c'est le meilleur pour une haie. Bon courage A+...
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 20:26
J'en ai planté beaucoup, déplacé quelques uns et arraché d'autres en quelques années? Ceux qui ne me lassent pas sont à feuillage persistants et d'autres caduques. Tous ont eu une croissance rapide et ma haie fait environ 2 metres de hauteur. Cela fait 8 ans que j'ai démarré et j'arrive facilement à l'entretenir avec un minimum de taille et de surveillance. Les persistants : eleagnus ebengei, pour son feuillage gris bleu et surtout ses touts petite fleurs invisibles, mais qui embaument tellement à l'automne (pas les 2 premieres annees); le photinia red robin avec ses belles pousses : les nouvelles feuilles sont tres rouges, avant de devenir vertes; le choisya ternata (oranger du mexique) , tres joli feuillage et fleurs blanches odorantes à la fin du printemps, avec une remontée à l'automne. Les caduques : Les merveilleux philadelphus parfumés (seringat) qui fleurissent au printemps Le rosier "blush noisette" qui monte facile à 2 metres et peut s accrocher sur un grillage petites fleurs rose pales en petit bouquet odorant d'avril à octobre, variété tres ancienne (sur le catalogue ou dans les jardineries "DELB...D." Il plait beaucoup et resite à tout, jamais malade, pas de traitements , ci joint photo (derrière le chat....) Voilà pour une haie odorante et élégante (fleurs blanches oblige...) N'hésite pas à les alterner, et surtout, PLUS TU TAILLES ET PLUS CA POUSSE ET CA S ETOFFE, prevois 60 à 80 cm entre chaque pied, pense à l engrais et l'arrosage les 3 /4 première années. Si au début , les "trous" entre chaque te genent, tu peux y mettre l'été , pour te cacher des autre: des rose tremieres, c'est géant!! et/ou des digitales (attentions aux enfants ; poison !) Amitiés Cécile BINET

25375200.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:09
achète des ifs, c'est rapide et très touffu
-1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:13
des PHOTINIA 'RED ROBIN' cela donne une haie rouge et verte, ce qui fait joli
-1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:32
photinia, laurier, buddleia, le bambou aussi ça marche il parait
-1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:36
thyas et cyprès...
-1