Comment éliminer les "gendarmes"? [Résolu]
- Insecte gendarme destruction
- Répulsif pour insectes gendarmes - Meilleures réponses
- Insecte gendarme dans la maison - Meilleures réponses
- Au secours! des légions de" gendarmes" envahissent mon jardin - Forum - Fleurs
- Comment détruire des insectes envahissants ? - Forum - Comment se débarrasser de...
- Comment se débarrasser des gendarmes ? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Connaissez-vous le nom de cet insecte qui se promène dans la lavande ? ✓ - Forum - Salon de thé
- Quel est cet insecte ? ✓ - Forum - Animaux
10 réponses
Les gendarmes ne sont pas nuisibles, on peut les laisser mener leur vie sans aucun danger.
Les gendarmes sont nécessaires, ils consomment une partie importante de pucerons et d'autres insectes plus nuisibles qu'eux.
Ils ne sucent pas la sève des plantes et se nourrissent de graines d'œufs d'insectes et d'insectes vivants ou morts.
Donc si vous en avez, ce sont les insectes (peut-être nuisibles) qui les attirent Faites un cordon de gros sel ou de soufre à environ 5cms de vos plantes ou à l'entrée de votre maison, ils n'aiment pas du tout.
Ramassez ceux qui sont sur vos plantes et déposez les plus loin.
Évitez l'utilisation d'insecticides, vous risquez de tuer des insectes nécessaires à la pollinisation des plantes. Cordialement
reponse a 231 il ne faut pas dire n'importe quoi !!!! les gendarmes piquent les feuilles de choux et tout autour environ 1 mn de diametre la feuille se seche et comme il y a des centaines de piqures la plante fini par mourir voila la realite. Pour ce qui est d'un traitement ????
bonjour, je viens d'emménager dans une petite maison ou il y a un petit jardin et un grand tilleul j'ai remarqué qu'il était infesté de gendarmes....
Est-ce bon ou pas pour cet arbre ?
J'ai mis du savon noir au tour de mes portes et fenêtres afin de les repousser et ça marche bien mais il faut renouveler souvent le traitement...
bref ils mangent les graines des roses trémières et ça c'est sur
mais tout le monde doit se nourrir ; non ?
Cordialement
boujours,
prenné tu anti mouche quand vous les voyes tous rasemblé vous mettait le produit !!!!
Quoi???
bonjour , domage il n'on pas de quépie ...!
Kepi?
Jai faot un gros cordon de cel devan ma porte de maison et sa ne fonctione pas y aurait il un autre moyen sa devien tres genant elles entre chernou sou la porte par centaines =(