Comment se débarrasser des araignées rouges ?
- Messages postés
- 20
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 mars 2019
- Petite araignée rouge rebord fenetre
- Comment se débarrasser des petites araignées rouges sur ma terrasse - Meilleures réponses
- Comment se débarrasser des araignées rouges sur les murs - Meilleures réponses
- Cette araignée est elle dangereuse ? ✓ - Forum - Salon de thé
- Comment se débarrasser des petites araignées rouges sur ma terrasse - Forum - Bonsaï
- Comment se debarasser des thrips et araignees rouges de facon naturelle ? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Coquenilles, araignées et autres sur plantes et pots sur balcon ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Nettoyer rebord fenetre exterieur ✓ - Forum - Déco extérieure
2 réponses
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
3804 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
- Messages postés
- 20
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 mars 2019
Bonjour, J'ai les mêmes milliers de petites araignées chaque été sur ma terrasse en béton et mes supports à baies. Bien que je n'aie pas bien compris où se cachaient les insectes le soir, j'ai fait un insecticide simple, immédiat et radical : deux bouchons de liquide vaisselle vert (ou non) + 1 bouchon d'huile de colza ou d'olive dans une bouteille vaporisateur remplie d'eau. Bien agiter et vaporiser tout le sol, les pierres, les dalles et les autres fenêtres. Lorsque ces araignées respirent par les pores de leur peau, le savon les étouffe tandis que l'huile crée un film qui les bouche. Alors ils meurent immédiatement. Vous pouvez aussi ajouter un peu d'alcool pour bruler dans le mélange, cela le rend plus fluide et pénétrant. Totalement biologique, ce traitement très efficace agit également sur la plupart des plantes, y inclus les légumes et les fruits au point qu'ils ne sont pas mûrs.... Il vous suffit de rincer la plante à l'eau claire 1 ou 2 heures après le traitement et ne pas la faire en plein soleil pour éviter des brûlures sur les feuilles. J'ai fait des tests avec des pucerons, des cochenilles et des araignées rouges. Ça marche très bien. Les récoltes dont nous parlons ici sont si nombreuses en été que j'ai investi dans le pulvérisateur à pompe de 10 litres pour pulvériser la terrasse en 10 minutes. Il y en avait même dans le bol à croquettes du chat !!!!!!!!!
Voilà j’espère avoir pu aider.
aviez vous réussi à faire partir ces petites airaignées ? je suis envahie !
Bonjour; quand je lis tous ces commentaires, et bien je m'aperçois qu'on à aucune réponse à nos questions:" comment se débarrasser des ataignées rougesqui courent sur notre terrasse, bord de fenêtre bain de soleil etc... Donc j'irai chez GAMM VERT; là j'aurai sûrement une réponse; bonne journée à tous .