Comment se débarrasser des araignées rouges ?

- - Dernière réponse : Antoinemonnier
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
- 27 févr. 2019 à 12:51
Depuis quelques jours je suis envahi par de minuscules araignées rouges.Elles sont partout;sur le rebords des fenêtres;sur la terrasse.J'ai peur qu'elles rentrent à l'intérieur.Je vaporise un insecticide;mais rien y fait.Pouvez-vous me conseillé;merci.M-Claire
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
28
Merci
Décoction d'ail: environ 6à8 gousses pour 1l. Puis diluer à 10% et pulvériser.

Dire « Merci » 28

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 4702 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je suis moi aussi envahi de ces petites araignées rouges qui sont invasives puisque elles se trouvent sur les rebord de fenetres , sur ma terrasse j'en suis envahie. Ce qui me fait peur c'est que mes chiens se couchent sur la terrasse et j'ai peur que ces araignées soient nocives pour eux. J'ai essayé de m'en débarrasser avec le jet d'eau assez puissant, mais rien n'y fait de nouveau l'invasion. Je voudrai pouvoir m'en débarrasser avec des produits naturels. C'est pour ça que si quelqu'un pouvait me donner la solution j'en serai ravi. Merci d'avance. URGENT
> BONNIE -
bonjour,

aviez vous réussi à faire partir ces petites airaignées ? je suis envahie !

Bonjour; quand je lis tous ces commentaires, et bien je m'aperçois qu'on à aucune réponse à nos questions:" comment se débarrasser des ataignées rougesqui courent sur notre terrasse, bord de fenêtre bain de soleil etc... Donc j'irai chez GAMM VERT; là j'aurai sûrement une réponse; bonne journée à tous .

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
4
0
Merci

Bonjour, J'ai les mêmes milliers de petites araignées chaque été sur ma terrasse en béton et mes supports à baies. Bien que je n'aie pas bien compris où se cachaient les insectes le soir, j'ai fait un insecticide simple, immédiat et radical : deux bouchons de liquide vaisselle vert (ou non) + 1 bouchon d'huile de colza ou d'olive dans une bouteille vaporisateur remplie d'eau. Bien agiter et vaporiser tout le sol, les pierres, les dalles et les autres fenêtres. Lorsque ces araignées respirent par les pores de leur peau, le savon les étouffe tandis que l'huile crée un film qui les bouche. Alors ils meurent immédiatement. Vous pouvez aussi ajouter un peu d'alcool pour bruler dans le mélange, cela le rend plus fluide et pénétrant. Totalement biologique, ce traitement très efficace agit également sur la plupart des plantes, y inclus les légumes et les fruits au point qu'ils ne sont pas mûrs.... Il vous suffit de rincer la plante à l'eau claire 1 ou 2 heures après le traitement et ne pas la faire en plein soleil pour éviter des brûlures sur les feuilles. J'ai fait des tests avec des pucerons, des cochenilles et des araignées rouges. Ça marche très bien. Les récoltes dont nous parlons ici sont si nombreuses en été que j'ai investi dans le pulvérisateur à pompe de 10 litres pour pulvériser la terrasse en 10 minutes. Il y en avait même dans le bol à croquettes du chat !!!!!!!!!

Voilà j’espère avoir pu aider.

Commenter la réponse de Antoinemonnier