Se débarrasser des araignées rouges

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 11:22
 Tine - 11 mai 2023 à 15:47

Depuis quelques jours je suis envahi par de minuscules araignées rouges.Elles sont partout;sur le rebords des fenêtres;sur la terrasse.J'ai peur qu'elles rentrent à l'intérieur.Je vaporise un insecticide;mais rien y fait.Pouvez-vous me conseillé;merci.M-Claire

3 réponses

Bonjour galère galère.... j'ai eu la même choses. Ma solution le savon noir dilué dans l'eau (3 bouchons pour 7 litres d'eau) dans le pulvérisateur et direct sur les bestioles  ça les tuent net ça fait  3 ans que je les travaille au corps le midi et le soir et ça marche relativement bien... bon courage 

27

Je m'interroge....si vous pulvérisez matin et soir depuis 3 ans, vous n'êtes pas vraiment débarrassé ???

1
Utilisateur anonyme
29 juin 2021 à 22:22

Bonjour

L'article paru sur le Journal Des Femmes, indique les causes de leur venue et les traitements pour éliminer les araignées rouges, qui ne sont pas des insectes, mais des acariens:

https://www.journaldesfemmes.fr/jardin/conseils-jardinage/2573734-araignee-rouge/

L'araignée rouge apprécie une atmosphère chaude et sèche. Les plantes placées au soleil ou sur le rebord d'une fenêtre seront des victimes de choix.

En situation "favorable", la vitesse de multiplication de ces ravageurs peut être très importante, et l'infestation devenir rapidement massive.

Si le stade est trop avancé, il faudra recourir à un acaricide spécifique, comme le dicofol ou le cyhexatin (mais attention, les araignées rouges ont développé des résistances à certains traitements chimiques, il est donc conseillé d'alterner les substances actives). On peut aussi essayer les vaporisation d'une solution obtenue à partir de soufre mouillable, aux vertus acaricides.

En lutte biologique, vous pouvez utiliser un prédateur naturel de l'araignée rouge: Phytoselulus persimillis. Cette petite araignée se nourrit des oeufs, les larves et des adultes de l'araignée rouge, et son appétit vorace couplé à une forte capacité reproductive lui permet de venir à bout du parasite... Revers de la médaille, ce prédateur meurt souvent de faim après avoir détruit les populations d'araignées rouges, et il sera nécessaire de le réintroduire lors de la prochaine attaque.


--

(source partielle Gerbaud)

0