Des soucis avec mes rosiers

Utilisateur anonyme - 3 juin 2009 à 14:33
 Catherine - 22 mai 2018 à 10:43
J'ai installé des rosiers rouges de bordure il y a deux ans et malgré mes soins (engrais anti tâches etc...), ils ne sont pas très beaux ; je suis intéressée par toutes sortes de conseils et astuces, mes voisins en ont de magnifiques je suis très jalouse! Merci à tous
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 15:12
Bonjour, tu peux essayer de mettre du fumier de cheval au pied des rosier en griffant un peu. C'est un engrais naturel qui sert pour toute culture, que se soit potagère ou jardin. Moi j'en mais partout et mes plantes son magnifique.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 23:47
Les rosiers nécessitent le plus de travaill d'entretien parmi les arbustes à fleurs:
- butter en automne après avoir supprimé les fleurs fanéees et tiges longues
- au printemps débutter en mars et tailler (pour les rosiers faiblards à 2 yeux et pour les vigoureux à 3 yeux)
- les rosiers aiment l'eau, il faut donc toujours prévoir vos massifs en creux et non en butte
- ils aiment également la terre lourde (donc pas de terreau; tourbe ou autre)
- attention avec le fumier frais: il peut contenir des désherbants sélectifs issus des pailles (désherbant sélectif du blé) et favorise également les maladies (oïdium en particulier), l'appliquer à l'automne et bien l'enterrer au débuttage de printemps
- pour les maladies (marsonina, oïdium, rouille), bien évacuer les feuilles et surtout les bruler
- sarclage en été plutôt qu'un arrosage
- en dernier recours arrosage au pied
- surtout pas de paillage (écorce ou autre) qui acidifie le sol

bref les même soins que la vigne en quelque sorte...

AV le jardinier
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 18:34
bonjour j utilise un engrais naturel les peau de bananes je les mixe pour en faire une sorte de puree et je la met aux pieds de mes rosiers et quand j en plante un nouveau je met une peau entiere dans le trou et je plante le rosier dessus mes rosiers sont magnifiques.bonne chance mylene
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 15:56
bonjour, j'ai que des rosiers car la rose c'est ma fleur de prédilection donc pour moi le mieux est une bonne taille à 3 yeux en desous de chaque fleur. j'espère que ça marchera.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 22:08
Je viens de lire ce post avec intérêt et je me permets de donner un conseil :
Contre les pucerons, depuis plusieurs années, je ne fait rien. Résultat , les coccinelles et leurs larves font le travail à ma place et elles sont d'une efficacité redoutable. Mais pour qu'elles s'établissent dans le jardin, il ne faut justement rien faire. Si on traite, il n'y a plus de pucerons donc les mamans coccinelles vont pondre ailleurs!
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 23:29
bonjour faite vous un bon cafè et metre le mare de cafè au pied
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 07:51
essayez la bouillie bordelaise si les feuilles sont tachées. Ne pas trop arroser ( arroser environ tous les 15 jours abondament sauf s'il pleut réguliérement chez vous) en cas de pucerons je pulvirise de l'eau avec du savon de marseille sur les feuilles cela permet au feuilles de rester bien vertes et brillantes et cela empêche les pucerons de les attaquer .bon courage. et je taille souvent après que les roses ont fané juste en-dessous de la fleur cela permert une nouvelle pousse .
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 06:07
Bonjour,
Mettre un pied de ciboulette ; plus de produit chimique
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 11:47
mettre des peaux de bananes coupées en morceaux et vous aurez des roses magnifiques
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 15:49
Bonjour.
Concernant les rosiers, l'idéal serait de les traiter avant la pousse des premières feuilles puis ensuite lorsque les celles-ci commencent à pointer le nez.
Pour ce qui est des traitements, je ne sais pas s'il y a des solutions mais l'exposition de ces rosiers de bordure ne doit pas être en plein soleil de façon à retarder la maladie mais ça ne l'empéchera pas.
Après la première floraison, il faut faire une taille de façon à faire redémarrer en pousse les nouvelles fleurs, en ayant pris le soin au préalable, de les traiter avec un produit basique ( traitement classique pour les rosiers ) et bien arroser. C'est ce que je fais et ça a l'air de marche. Pour info, ma terre est particulièrement argileurse.
Bon jardin
-1