Comment se débarrasser de bambous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 27/04/2011 à 17:23
 COLETTE - 8 sept. 2019 à 18:46
Il y a quelques années, j'ai mis deux bambous dans mon jardin. On m'avait prévenu que c'était des arbres envahissants, j'ai donc placé une barrière anti-rhizome sous la terre, mais cela n'a pas servi à grand chose. Aujourd'hui, le jardin en est envahi. Je ne veux pas utiliser de produits genre Roundup, car trop dangereux. A la bêche, c'est impossible. Que me conseillez-vous ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 14:26
ARNAUD, PAYSAGISTE DANS LE FINISTERE:

En effet le bambou a la particularité de bien se dévelop.
Une fois que le mal est fait, Un traitement phytosanitaire total ou débroussaillant ne sera efficace que dans le cas de traitement foliaire, (sur les feuilles) mais que sur les jeunes pousse et dans le cas d'une pousse dans un sol particulièrement pauvre. Le traitement est donc déconseillé pour ce genre de végétaux.
Pour éliminer proprement l'ensemble il n'y a d'autre solution que l'arrachage. La majorité des bambous dévellopent leur rhyzomes que dans les 40cms de profondeur mise a part certaines variétées de bambous vert pouvant collonisés jusqu'à 80cms de prf.
La majorité des paysagistes pratiquent l'arrachage à l'aide d'un moyen mécanique tel qu'une mini pelle. A la suite il sera necessaire de remouer le sol et de griffer la surface plusieurs fois pour enlever les rhyzomes.
Il sera indispensable d'attendre l'année suivante avant toute autre utilisation du sol et réhiterer le béchage et griffage de la zone.

En effet pour empècher toute collonisation utiliser la technique du cloisonnement au béton de la zone, une bordure armée de 6cms d'épaisseur suffit.
Pour obtenir une touffe de bambous dans un massif, insérer a même le sol une buse de voirie en béton posée à la verticale.

Je vous souhaite bon courage pour vos travaux.
94
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 19:10
Il y a une trés bonne astuce, il faut planter des barre de fer tous les un mètre, c'est un truc des anciens et je t'assure que ça marche
Les bambous ne dépassera la ligne des barres de métal
Il faut éviter de mettre des produits au sol, je suis petite fille de paysan, je sais de quoi je parle
Bonne chance
54
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 18:38
Bonjour la solution les couper à ras les laisser repousser quand il y deux feuilles les desherber thermiquement il disparaiteront à force d'épuisement mais il faut de la patience sinon il reste la méthode chimique mais bon il faut mieux éviter
24