Que faire lorsque la pelouse est envahie de fourmilières ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 23:10 - Dernière réponse :  chouchou
- 30 mai 2018 à 14:16
J'ai eu une 1ère fourmilière, puis une 2nd et une 3ème et encore et encore... le terrain en est envahi ! je ne sais que faire... merci de me faire part de vos expériences ou remèdes ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 10:13
73
Merci
prenez de vieux pots à confiture, mettez-en au fond et sur les bords, remplissez d'eau et éparpillez-les sur le terrain. Aux bout de peu de jours vous aurez les pots remplis de fourmis mortes jusqu'en haut. C'est ce que j'ai toujours fait et ça marche.

Merci Utilisateur anonyme 73

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 904 internautes ce mois-ci

Pas clair du tous les explication avec ces pot!!!
Mettre quoi au bord et au fond?
Si on rempli d'eau comment le pot seras remplis de fourmis ???
je ne comprends pas votre solution
Dommage car j'ai des soucis avec ce genre de fourmies.....plein ds la pelouse

bonjour

nous devons avoir une immense fourmillière car notre pelouse est toute grillée à cet endroit.

que peut-on faire pour la détruire.

nous avons essayé le vinaigre blanc mais en vain.

par avance merci pour vos astuces.

chouchou74

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 21:23
28
Merci
le marc de café marche très bien c'est un poison pour les fourmis
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 16:46
27
Merci
Bonjour ! Deux trucs que j'ai appliqué dans mon jardin où j'étais "envahi" (un euphémisme): 1/ Ébouillantez simplement la fourmilière à plusieurs reprises pour vous assurer d’avoir bien inondé toutes les galeries. Versez une solution de borax près du nid ou sur l’itinéraire des fourmis : mélangez 3 tasses d’eau avec 1 tasse de sucre et 4 cuillères à café d’acide borique. Les fourmis seront attirées par le sucre et rapporteront la solution à la reine 2/ Répandre de la maïzena autour de la fourmilière et sur le trajet des fourmis. Elles aiment bien ce produit et lorsqu'elles en mangent, la maïzena gonfle et les étouffent. Cette solution est un peu longue que l'acide borique mais ne présente aucun danger pour les enfants. A faire par temps sec. Bon courage.
Utilisateur anonyme - 13 juin 2010 à 03:06
5
Merci
des feuilles de noyer  tapies aux alentours feront très bien l'affaire!
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 14:34
0
Merci
Les fourmis détestent les citrons, à l'intérieur comme à l'extérieur, je garde mes épluchures de citrons pressés et les mets où elles vont (j'en ai mis derrière la plinthe de mes armoires de cuisine, au jardin s'ils moisissent c'est encore plus efficace