Comment faire fuir les chats indésirables de mon jardin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 20/06/2013 à 19:21
 myrlot - 30 oct. 2019 à 16:04
Bonjour,

Des plates-bandes retournées, la pelouse truffée de ce que ces chats veulent bien laisser dedans, des déjections où bon leurs semble.
Je n'ai pas de chat mais j'en supporte tous les désagréments

Avez-vous un moyen pour que je puisse les chasser de mon territoire sans leur faire de mal ?
J'ai essayé les répulsifs qui ne sont pas bon marché, les boules de naphtaline...

Merci par avance
Cordialement
Claude
A voir également:

42 réponses

alors l'idée de dire que si on a un chat ça les fait fuir, c'est une grosse erreur ! Moi j'ai l'impression que notre chate (stérilisée) les attire qd meme, on a un gros matou vagabond qui vient marquer son territoire en pissant sur les murs, la terrasse, et sur la porte d'entrée ! le soir il doit surement essayer de faire "des bébés" avec la notre car on l'entend elle se bat ! donc on a essayé le poivre , le vinaigre.... et une belle mixture trouver sur internet à base de bicarbonate, huile essentielle de citronelle, du liquide vaisselle et de l'eau... ça a bien nettoyé et enlevé l'odeur... ça devait être répulsif aussi, mais rien n'y fait, nous sommes à J+2 après la mixture (il n'a pas plu).... et il y a de nouveau de la pisse de chat ! grrrrr
0
nathhhh74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 09:09
Bonjour a tous,

Jai lu avec attention vos différents messages...moi problème a moi est un peu différent. J'habite à la campagne et il y a de nombreuses fermes aux alentours. Nous avons achetés notre maison il y a 2 ans. La 1ere année, il y avait bien 1 ou 2 chats qui passaient par le jardin mais ayant un chien qui adoraient les chasser malgré son grand age, ils ne restaient jamais longtemps vers chez nous. Notre chien est mort en janvier et au printemps, nous avons revu l'un des chattes avec un trés gros ventre. Avec le froid, je l'ai nourri elle et son compagnon et mis un carton pour les abriter du froid. Elle a finalement eu son bebe qui etait mort-né. Puis nous avons eu 3 puis 4 puis tous les chats du quartier y compris ceux qui avaient un collier et une maison. Depuis environ 2 mois, nous ne nourrissons plus personne mais continuons a etre envahi de ces chats errants qui sont hyper craintifs, impossible a approcher...et la je craque depuis que, il y a 3 jours, une chatte se balade avec ses 3 chatons et ose meme rentrer dans notre maison dans notre dos. On en a retrouvé un qui dormait dans notre salle de bain et qui etait rentré par notre chambre qu'on avait laissé ouvert du aux fortes chaleurs.... Je recise a nouveau que ces chats sont des chats de ferme, craintifs et impossible a approcher! j'ai mis du repulsif, ca n'y fait rien, j'utilise le jet d'eau pour les faire fuir, ils reviennent en 2mn...au secours!!!! On ne peut meme plus laisser une porte ouverte sur le jardin sous peine d'en retrouver un chez nous, a l'interieur!!!
0