Mon bougainvillier perd ses feuilles

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 11:24
 monique - 16 sept. 2020 à 15:13

Bonjour! Je viens de rentrer à la maison mon bougainvillier en pot (il a passé toute la belle saison au jardin) et il perd fortement ses fleurs et feuilles sans causes apparantes (pas de sécheresse, de jaunissement...)

Est-ce normal? Et sinon, que puis-je faire? Merci d'avance pour vos réponses!

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 20:55
oui car en hiver il se dépeuple entièrement de ses feuillez et fleurs et il redémarre dès le printemps suivant,il a peut être subi un changement de température brutal entre l'extérieur et l'intérieur, mais il faut le rentre pour l'hiver car dans notre région il gelerais s'il restait dehors. Bonne continuation
46
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 11:18
cette plante pousse habituellement dans les endroits temperé ils n'aiment pas le vent leur endroit preferé est en generale contre un mur et ne le rentré surtout pas a l'interieur car ils n'aiment pas les changements donc evité les endroits venteux arrosage 2 fois par semaine l'été 1 fois tous les 15 jours l'hiver gardé le dehors et protégé le avec de la paille au niveau de la terre les plantes c'est comme les animaux ils muent a chaque fin de saison le mien et sur ma terrasse depuis 5 ans n'esitez pas a me contacter pour plus de renseignement
11
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 14:28
Bonjour,
les bougainvilliers sont des arbustes à feuillage persistant. Toutefois, ils perdent quelques feuilles durant la période hivernale.
Ce sont des plantes qui ont besoin d'un bon drainage car elles ne supportent pas l'humidité et l'eau stagnante. Un excès d'eau peut être à l'origine de la chute des boutons et des feuilles de votre bougainvillier.
je vous conseille de laisser sécher la motte entre deux arrosages (la terre ne doit plus coller à vos doigts lorsque vous la touchez. Bonne chance !
7