Desherbant total et bio

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 8/07/2012 à 21:13
 jardinierdu74 - 29 nov. 2020 à 21:08
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un truc ou une recette perso peu onéreuse (hormis l'eau de cuisson des pommes de terre) de désherbant total - je n'arrive pas à me débarasser de mauvaises herbes dans mon allée de cailloux - j'ai déjà essayé des produits coûteux sans résultats durables ?

merci -
A voir également:

24 réponses

jomarylecolo
18 juil. 2013 à 16:15
Chlorate INTERDIT pensez aux générations futures ne leur laissez pas que de la merde il suffit d'huile de coude et de désherber ou vinaigre gros sel eau ça marche très bien renouveler tous les mois et un an après plus de mauvaise herbes. débuter au printemps début de la pousse et vous verrez rien ne pousse et vous protéger la nature pour vos enfants et pour les insectes qui sont eux aussi notre avenir Plus d'abeilles plus de fleurs plus de fruits et légumes on crèvera de faim plus de vers ou moustiques etc.. plus d'oiseaux voilà la vie de vos enfants a venir réfléchissez est désherber intelligent
0
verbernard59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
Modifié le 16 mai 2019 à 23:10

Bonjour, moi je récupère les sacs plastique de terreau, je le coupe sur le côté tout du long est l' étale sous le gravier, sa empêche tout herbes de repousser, est sa tue pas nos vers de terre et tout autres insectes (fourmis etc) qui sont indispensable à notre vie sur terre est dans la terre, pour une fois que le plastique sa sert à quelques chose d'utile pour notre écologie lol. Oui le plastic est un dérivé du petrol, mais les industriels n'arrêterons pas de le fabriquer quoi que l'on fasse, alors servons nous en intelligemment, c'est mieux que de les jeter n'importe ou.

0
Le round up à dégager si tu veux pas que t'es gosses naissent avec 3 yeux et 4 bras. Le thermique.... Si tu crame les racines les micro organismes crèvent aussi donc du coup tu tue la vie de ton sol.... Écologie zéro.
Le plus simple est de passer une débroussailleuse et ensuite bâche et non feutre géotextile blanc. 2 agrafes paillage par dessus (végétal ou minéral) et hop le tour est joué. Certes la bâche reste du plastique donc du pétrole on est tous d'accord mais elle a une durée de vie de 20 ans.
Pour une allée de gravier. C'est 15cms de décaissement puis pose de bidim,grillage d'abeille on met le gravier ensuite on damme et hop plus de de 'adventices qui pousseront.
Sachez que toutefois que la nature reprend toujours le dessus le meilleur des désherbant reste encore le paillage naturel type broyât qui a un très bel effet visuel, il reste bio, amélioré la vie du sol en se décomposant. L'inconvénient est qu il faut le renouveler 1fois par an. Les adventices qui arriveront à passer à travers s'enleveront en 2-2.
Le carton sans couleur reste aussi une bonne option tout comme les sacs en toile de jute le tout recouvert de paillis.
Sachez tout de même que le glyphosate doit être utilisé àvec des EPI, a savoir combinaison de protection à là breaking bad, un masque respiratoire et enfin gants. Libre à vous de mettre cette illustre merde dans votre jardin...
0

La recette du désherbant bio

Nous avons tous le nécessaire dans notre cuisine :

  • de l’eau !
  • du gros sel
  • du vinaigre blanc

Faites un mélange moitié pour moitié de vinaigre blanc et d’eau salée. Comptez 250g de sel pour 1 litre d’eau. Vous pouvez augmenter le dosage en sel en cas d’allées très occupées par les mauvaises herbes, mais à un moment la dissolution ne sera plus possible car l’eau sera saturée en sel.

Le vinaigre blanc ménager contient de 8 % à 12 % d’acide acétique. 
Le sel alimentaire se compose principalement  de chlorure de sodium.

Cordialement 

0

bonjour , j ai essayé le sel ...oh je vais avoir des ennemies (is )!

0