Yucca très penché + Graminées [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 17:29
Bonjour, Je viens de répondre à 1 question sur les Yuccas, je pense qu'il serait "sage" qu'1 Connaisseur vérifie mes propos. MA QUESTION : mon Yucca "mère", est ,comme moi !, pas âgé, mais, "riche" de beaucoup d'expériences ! Au contraire de moi, il est "penché" "tordu", je le tourne, du moins ...j'essaye !, mais, là, ...têtu (aussi!) il "bascule" ! Je coupe la partie supérieure, lorsque le rapprochement du plafond est évident (appartement = +/- 3M). Est-il conseillé ou, pas du tout, de le "couper" en 2, par exemple, pour essayer un ..."redressement" ? Ou y a t il 1 autre action ? Ou faut-il lui laisser "son Indépendance" ? ( moi, je suis pour !). Sérieusement, 1" ré-empotage " dans 1 plus grand contenant, non plus rond, mais carré, serait-il conseillé (oui de toutes façons), mais ,pour ce problème ? Et, la période de ..."changement traumatisant...! Ce sont mes plantes qui me le crient...!", quand est-il conseillé de le faire ? Ah oui ! J'ai lu ,ici, que le Yucca (entre autres) était conseillé pour 1 Bureau sans lumière naturelle ? Étonnée moi ! Je vous entends..."et, elle (moi) s'étonne de son Yucca tordu.... !!? " C'est vrai, mon "tordu" est près de la fenêtre ! Mais, les plantes détestent être déplacées ? Non ? Merci pour tout En effet, sur la plus belle terrasse soleil + vent de Liège /Belgique, 6ème étage, j'ai trouvé 2 sortes de graminées en pots, cet été. Où puis-je trouver des "semences" de graminées pour en planter (si cela se pratique) et... quand ? Stop! Excusez-moi,s.v.p., pour mon emballement . A bientôt Merci Bien à vous Vi
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
j'ai plusieurs yuccas dans mon terrain- ils poussent très droits- ne sont jamais arrosés- les graines se resèment d'elles même-les yuccas aiment le plein soleil-ce ne sont surtout pas des plantes d'appartement-
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour et un tout grand merci, J'avoue mon "ignorance totale" et, ma surprise énorme ! "Ce ne sont pas des plantes d'appartement..." ? Je vais "revoir" toutes mes croyances ! Puis-je te poser une question ?... Et...en hiver ? Que me conseilles-tu ? Les mettre dans une pièce plus fraîche( pour éviter 1 choc thermique) ? Et les sortir l'année prochaine ? En attendant, les couper pour en faire 2, de tailles "normales" ? Un autre mystère...les semences ? Au fait, ta famille Yucca est-elle en pleine terre ou en pots ? Autre chose, "Coquine", je vais essayé de voir si tu n'es pas dans le Sud ? Grand merci pour ta réponse. Je vais "apprendre" mes classiques ! Au fait, j'avais répondu, à 1 question sur les Yuccas ! Je crains avoir mal renseigné !? A bientôt "Copinement" vôtre Vi
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme