Lavandes à racines nues puis-je les mettres en pleine terre ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 19:27
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 22:00
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 22:00
A voir également:
- Pralinage des racines recette
- Racines lavande - Meilleures réponses
- Lavande en mauvais état - Meilleures réponses
- Cresson recette - Guide
- Legumes racines - Guide
- Manioc recette - Accueil - Légumes-tubercules
- Faire des racines a partir d'une branche - Guide
- Main de bouddha recette - Guide
5 réponses
La lavande résiste parfaitement bien au froid. J'avais quelques pieds de lavande dans mon jardin à l'époque ou j'habitais dans le département de l'Oise. Les hivers à moins 5° c'est fréquent et même après 3 jours à moins 18°, la lavande à tenue. Oui il est possible de planter en ce mois de janvier puisque toute la végétation est en sommeil
BJr, j'habite en Hte Savoie plus bas à 500m d'alti. J'ai planté une 50 taine de lavande il y a 2 ans début novembre, il n'y en a que 11 qui ont passé l'hiver. Depuis, je les plante au printemps et elles fleurissent dès la première année. Bonne journée
Salut!Je suis jardinier de métier!je peux donc te certifier qu'il n'y aucun problème à planter tes Lavandes dès maintenant...petite précotion,couvre les pieds avec des feuilles ou de la paille jusqu'à mi-mars!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cela s'appele planter "en jauge",pas de probléme dés lors que la température diurne n'éxéde pas les 10°,pas trop d'humidité au pied la lavande craint en hiver, un peu de terreau au pied,& surtout, surtout! pas d'ombrage direct au dessus sinon la lavande fait comme les tulipes, elle "tire le cou"pour trouver la lumiére,& si vous la taillez ...elle créve!.Un secret? elle adore l'eau qu'aprés la récolte pour se revigorer.Je préfére ne pas me déclarer jardinier de métier mais donner les conseils qui y font ...penser.