Mon olivier perd ses feuilles

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 10:56
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2020 à 23:48

Bonjour,

Malgré un voile d'hivernage et un emplacement à l'abri du vent, mon olivier, qui est dans un gros pot en terre, perd toutes ses feuilles. Est ce qu'il va repartir au printemps ? Il n'avait jamais réagi comme ça les autres années.

Merci pour vos réponses !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 07:42
bonjour, ton olivier etouffe dans son pot; mets le en pleine terre,si tu peux a l'abris, sachant qu'il resiste à -10 pendant une semaine. dans un pot il ne fera que végéter. C'est un arbre trés résistant demandant peu d'entretien. personnellement je suis dans le sud ouest et je produit assez d'olives pour ma consommation personnelle. de l'eau quand il fait chaud et un peu d'engrais au printemps si le sol est trés pauvre. philippe
348
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 18:40
Merci à toutes et à tous pour tous ces bons conseils. J'ai vérifié : pas de tache sur les feuilles (sauf certaines toutes marron) et pas de sciure au pied. Comme vous me l'avez dit, il a dû manquer d'air sous son voile et le froid de ces dernieres semaines a été fatal. J'attends Mars, je le taille un peu pour le rendre un peu moins nu, je le traite à la bouillie bordelaise et j'espère qu'il va aller mieux. Merci et Bon Jardinage à tous.
329
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 13:27
d'abord, ton pot est-il suffisemment large pour accueillir toutes ses racines? ensuite, il ne faut pas hésiter à le tailler et même franchement, en ne laissant que 10 à 15 cm par branche (je sais que c'est impressionnant); j'ai eu le même problème que toi et après une bonne taille il est reparti de plus belle encore. bonne chance . stef
25