Comment se débarrasser de 11ares de ronces !!!?? (sans que sa repousse !) ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 14:54 - Dernière réponse :  denis
- 11 août 2018 à 15:40
Nous avons un terrain de 11ares mais malheureusement tout est couvert de ronces ! J'ai déjà motoculter l'an passer mais tout est revenu !
Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

Meilleure réponse
62
Merci
Bonjour, pour nettoyer un terrain rempli de ronce. Planter des patates. En plus d'etre utile elle nettoie un terrain de ces ronces pendant plus de 5 ans.Même une fois les patates récoltés a la fin de la saison. Ayant fait l'expérience qui m'a vraiment surpris. Lorsqu'il y a une ronce qui pousse dans une haie. Je plante une patate juste a côté. Une astuce d'arrière grand père a savoir.

Merci Caco 62

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 783 internautes ce mois-ci

Merci de la réponse je vais tester,  mon fils à semer une pelouse et il est envahi de ronce 

Merci pour le truc. Je savais et j'ai expérimenté le pouvoir désherbant des pommes de terre, mais je n'imaginais pas que cela pouvait fonctionner avec les ronces, qui sont parmi les plus vigoureuses et les plus coriaces : on n'en finit jamais avec elles.

Commenter la réponse de Caco
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2009 à 15:23
9
Merci
Achetez quelques chèvres et le tour est joué, j'en ai 4 dans un bois rempli de ronces depuis 3 ans et c'est pratiquement terminé, trés écologiques, sympathiques, le tout c'est de ne pas les lâcher dans le potager ou le jardin de fleurs.

Oui, mais le terrain doit être clos. Et il ne faut pas qu'il communique avec un terrain dont on veut préserver les plantes. Aussi, il faut qu'il y ait assez à manger tout de même pour les chêvres installées et il faut qu'elles s'y plaisent : si ça ne leur plaît pas, elles bouderont.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2009 à 15:20
5
Merci
il faut y mettre le feu par les pompiers- car les ronces marcotent! ensuite prendre une bèche et ôter les racines- c'est du travail!!!!! vous y planterez des pommes de terre et haricots qui font fuirent les ronces- bon courage!!!!
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 12:18
5
Merci
lol on retrouve tous c ecolo de ville qui hurle o quand il y a 1 tas de fumier en campagne et la on propose que des remedes a tout vent huile produit toxique etc . le plus nature c la beches et les animaux
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 15:27
4
Merci
P.S. Je traduis "Huile de coude " : " MINER " le terrain , c'est à dire , ne pas laisser un cm de racine ni même de tige ! bon courage - Chez moi , il y avait en plus : Vipérine , chardon , luzerne , bouillon blanc , liseron,bouton d'or, ortie , etc etc ...
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 22:37
3
Merci
bonjour un desherbant annuel mélangé avec du debroussaillant. Tu seras tranquille pendant au moins 1 an. Je te déconseille de mettre le feu un voisin pourrait te balancer à la mairie. Bon courage
Jean-Pierre - 23 mai 2018 à 11:13
2
Merci

Pour se débarasser des orties et des ronces,il faut les traiter en août -septembre avec du Garlon 120 .C'est un désherbant sélectif utilisable dans les prairies et paturages.

A +

Jean-Pierre

Commenter la réponse de Jean-Pierre
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 15:29
1
Merci
briquet + essence
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 11:24
1
Merci
même soucis chez moi, ronces + orties + acacia! J'ai vaporisé de désherbant au printemps et remis un coup au automne. Pas très écologique mais très efficace

Le désherbant maintenant, c'est interdit je crois.

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 15:02
0
Merci
bonjour une bonne aide... la chevre..ça mange tout... bon courage.; car la nature reprend toujours sa place
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 15:17
0
Merci
Confiture de mûres , (à l'automne) puis , HUILE DE COUDES !......... & feu ensuite .....

Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 18:19
0
Merci
kikou le meilleur moyen c soit retourner la terre et a la repousse se servir d un desherbant selectif et l autre c de prendre une biquette naine et c un animal d exellent compagnie un abri de l eau l été et pas d entretien ou presque ca sera la curiosité du secteur ps n oublie pas de cloturer cordialement
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 17:19
0
Merci
Bonjour, Je suis confronté au problème que je résouds lentement mais il est vrai pas de façon très écologique. Où je parviens à déterrer l'embranchement des racines à la bèche et je le fais (si possible bruler ensuite ce que l'on a déterré parce que les ronces sont de sacrées survivantes combatives) où si l'on ne parvient pas à arracher les racines, couper net la tige et mettre un desherbant systémique pur sur la plaie ça marche mais ne le dites pas trop à vos amis si ils sont écologistes. Dans tous les cas, c'est long. Bon courage. Dominique
Bonjour,

Je pense faire comme vous, c'est à dire de déposer du produit sur les tiges coupées à ras du sol. Je ne souhaite pas pulvériser, pour éviter de tuer les abeilles et papillons qui sont de plus en plus rare.
didrout 1 Messages postés vendredi 23 février 2018Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2018 à 21:16
0
Merci

pas bien le deserbant, je suis en train de le faire dans mon bois depuis 3 ans petit a petit car 2 hectares c'est du boulot, couper au pied à la debroussailleuse et aussi au taille haie cela fonctionne bien, puis apres entretenir en passant à la tondeuse durant le printemps et l'été qui suis, une fois le pied de ronce blessé plusieurs fois il fini par mourrir, mes deux premiere parcelles parcelle que j'ai faient, plus rien ne pousse.

Commenter la réponse de didrout
0
Merci

bonjour tous le monde

le mieux c'est de les coupées pour les afaiblirs et mettre du sel ou de l'eau boulliante

on peux aussi mettre une bache pour les privés de la lumiere elle n'aime pas sa

Commenter la réponse de denis